Trésorerie : Entreprise en difficulté, sollicitez le fonds de financement de votre CCI

Envie d'infos pratiques ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Dirigeant d’entreprise, vous rencontrez des difficultés passagères dans la gestion de votre activité au quotidien, vous ne savez comment et à qui lancer un SOS…

Comme de nombreuses entreprises, les soucis viennent trop souvent d’un manque de liquidités ne permettant plus d’acheter des marchandises, payer les fournisseurs et/ou prestataires de services, mais également de développer l'activité de la Société, une problématique liée au manque de trésorerie de l'entreprise.

Saviez-vous que les CCI proposent un dispositif d'aide financière pour les entreprises en difficulté appelé "CCI Prévention".

Chambre de commerce et d'industrie

Quel est le but de ce dispositif d’aide de financement ?

Les CCI régionales accompagnent les dirigeants d'entreprise dans le but de les aider à remettre le "pied à l'étrier" dans ces périodes de crise et de difficultés passagères.

 Quelles sont les entreprises concernées par ce dispositif  ?

Trois conditions doivent être remplies pour que l’entreprise accèdent à ce dispositif :

  1. L'entreprise doit atteindre au moins 800 000€ de Chiffre d’affaires sur un exercice,
  2. L’entreprise doit employer au minimum 5 salariés,
  3. L’entreprise doit avoir dégagée un bénéfice au moins une fois, sur ces trois derniers exercices annuels.

Que propose le fonds de financement de la CCI ?

Les CCI peuvent accorder un prêt participatif aux entreprises en difficultés, d’un montant compris entre 30 000 et 100 000 euros.

Certaines entreprises ont vu, grâce à cette aide financière, leur prêt ainsi contracté accompagné d’une levée de fonds accordée par d’autres partenaires financiers ou même bancaires.

Ce dispositif a été créé en juin 2012, il est toujours applicable. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre Chambre de Commerce pour tout renseignement sur le sujet.

 

Lexique :

CCI : Chambre de Commerce et d'Industrie

Lire aussi :

 Les différentes aides de l’État pour la création d’entreprise
Comment bénéficier de l’aide financière au titre du contrat de génération

 .

Notez cet article
0 vote(s) - Moyenne : 0

Laisser un commentaire

0
0

Le succès du blogdudirigeant (plus de 2 millions de visites par an) nous a amené à devoir adapter notre logistique pour améliorer notre qualité de service (serveur plus gros, augmentation des effectifs, …).

Nous sommes heureux de voir la communauté du blogdudirigeant se développer et avons engagé une démarche pour mettre à disposition de nouveaux supports, suite aux nombreuses demandes.

La publicité que nous avons introduite ne permet d’amortir qu’une partie des frais engagés pour cette nouvelle démarche. Pour la pérenniser nous avons choisi de mettre en place un système de participation financière permettant une consultation gratuite du blog tout en demandant aux lecteurs importants de participer aux frais. L’abonnement que nous proposons permet d'accéder à l'ensemble du blog et de ses services sans aucune restrictions. Sans s'abonner, vous pouvez néanmoins accéder gratuitement à 2 articles du blog tous les 15 jours. Ceux qui souhaitent profiter pleinement du blog peuvent s’abonner de manière mensuelle ou annuelle à des tarifs raisonnables. Nous remercions les lecteurs assidus qui nous ont conseillés dans ce choix ainsi que tous ceux qui nous aideront à faire vivre ce blog dédié aux créateurs et aux dirigeants.
×
Show
Pourquoi ce compteur ?


Envie d'infos pratiques ?
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du dirigeant.
x