Happy investment avec Bpifrance !

Vous ne savez pas où trouver des  financements pour vos projets à l’international, Imex and Go le sait!

L’aventure Bpifrance (fusion entre OSEO, FSI, FSI régions et CDC entreprise) a débutée en 2012. Suite à la promesse du gouvernement, une banque publique d’investissements pour la France a vu le jour. Son but : aider les PME et les ETI dans leur développement à l’international, le financement de leurs projets de conquêtes de nouveaux marchés et soutien à l’innovation.

Bpifrance est une banque d’état qui accompagne l’entreprise tout au long de son cycle de vie dès lors où elle met en œuvre une stratégie d’internationalisation et d’innovation, à travers des crédits (innovation, exportation), des garanties bancaires, des cautions.

 

bpifrance

Imex & Go vous aide à trouver le financement de vos projets à l'international

 

Comment la Bpifrance soutient vos projets d’implantation à l’international ?

1 an après sa création, le temps est désormais au bilan !  Avec 873 millions d’euros de revenu net bancaire en 2013, Bpifrance augure un excellent avenir.

En une année, Bpifrance s’est implantée dans tout  le territoire,  l’objectif est de dynamiser l’économie locale et permettre aux entreprises d’aborder une meilleure compétitivité.

Un ensemble de 2 200 collaborateurs travaillent pour Bpifrance en France.

Bpifrance soutient les projets innovants15 000 entreprises ont été financées cette année, ce qui a permis de créer 1 million d’emplois.

Coté financement, quelques chiffres significatifs :

  • 10 milliards d’euros de financement
  • 8 milliards de prêts bancaires garantis
  • 1 milliard d’investissements en capital

 

 

Les projets de Bpifrance pour les entreprises françaises innovantes et audacieuses

Concernant l’innovation, en 2012, le budget s’élevait à 763 millions d’euros contre 747 millions d’euros  en 2013. Bpifrance a décidé de cibler encore plus le financement de vos innovations. Avec pour objectif 985 millions d’euros en 2014. D’ailleurs, dans son article sur l'innovation et l'export, Imex and Go, souligne l’importance de l’innovation comme levier pour exporter.

 

« 2014, doit être le printemps de l’investissement français ».

Le principal objectif de Bpifrance pour les années à venir est d’accélérer et de faciliter l’accès et le financement à l’international.

  

Notez cet article
0 vote(s) - Moyenne : 0

Laisser un commentaire

0

Le succès du blogdudirigeant (plus de 2 millions de visites par an) nous a amené à devoir adapter notre logistique pour améliorer notre qualité de service (serveur plus gros, augmentation des effectifs, …).

Nous sommes heureux de voir la communauté du blogdudirigeant se développer et avons engagé une démarche pour mettre à disposition de nouveaux supports, suite aux nombreuses demandes.

La publicité que nous avons introduite ne permet d’amortir qu’une partie des frais engagés pour cette nouvelle démarche. Pour la pérenniser nous avons choisi de mettre en place un système de participation financière permettant une consultation gratuite du blog tout en demandant aux lecteurs importants de participer aux frais. L’abonnement que nous proposons permet d'accéder à l'ensemble du blog et de ses services sans aucune restrictions. Sans s'abonner, vous pouvez néanmoins accéder gratuitement à 2 articles du blog tous les 15 jours. Ceux qui souhaitent profiter pleinement du blog peuvent s’abonner de manière mensuelle ou annuelle à des tarifs raisonnables. Nous remercions les lecteurs assidus qui nous ont conseillés dans ce choix ainsi que tous ceux qui nous aideront à faire vivre ce blog dédié aux créateurs et aux dirigeants.
×
Show
Pourquoi ce compteur ?

Envie d'infos pratiques ?

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du dirigeant.

No SPAM!  Vous pourrez vous désinscre à  tout moment.