Besoin de trésorerie ? Comment trouver un financement

Comment financer vos besoins de trésorerie ? – Webinar Le Blog du Dirigeant x Mansa

Webinar LBDD-Mansa

 

La trésorerie est le nerf de la guerre pour toute entreprise.

Il est pourtant souvent compliqué d’obtenir le financement de ses besoins en trésorerie par le système bancaire traditionnel.

 Saviez vous qu’il existe de nombreux autres moyens pour acquérir de la trésorerie pour votre entreprise ?

 

Informations, conseils et retour d’expérience : venez rencontrer et échanger avec nos deux experts en financement ! 

Inscrivez vous et ne ratez pas notre webinar exclusif ! 

Je m'inscris au Webinar sur le financement de mon activité !

Financer son activité

Toute entreprise a besoin de fonds pour fonctionner. On distingue entre le besoin de financement de long et moyen terme, et le besoin de financement à court terme.

Financer son besoin de financement à long et moyen terme

Les financement sur le long et moyen terme servent à financer les investissements matériels comme immatériels nécessaires à la création ou au développement de l’entreprise. Lorsque l’entreprise ne dispose pas des ressources nécessaires pour financer ces besoins de long terme, elle doit faire appel à des ressources externes pour obtenir les fonds nécessaires. Ces besoins de financement long terme peuvent être financés par un emprunt bancaire, par les associés fondateurs, ou encore par une augmentation du capital de l’entreprise, par l’entrée d’investisseurs extérieurs ou des business Angels.

A noter que la plupart des petites et moyennes entreprises se tournent généralement vers l’emprunt bancaire pour financer leurs besoins de long terme.

Financer son besoin de financement à court terme

Le financement de besoins de long terme se distingue des besoins à court terme, qui servent à financer l’activité de l’entreprise, le fonctionnement de l’entreprise déterminer montant capitalau quotidien, le cycle d’exploitation ou le besoin en fonds de roulement. Ces besoins sont rarement financés par les banques, mais d’autres solutions s’offrent aux entreprises dans ce cas. Il est possible de financer ce besoin de trésorerie à court terme par de multiples moyens, tels que le crédit de trésorerie, l’affacturage ou encore l’escompte.

Vous souhaitez en savoir plus sur le financement de votre activité ? N’hésitez pas à aller consulter nos articles à ce sujet, en attendant notre webinar exclusif en présence de professionnels du financement de l’entreprise !

Télécharger l'article en PDF

Vote: 4.2/5. Total de 5 votes.
Chargement...