powered by Typeform
EURL, SAS, … Comment choisir le bon statut juridique ?

Créer une entreprise nécessite de faire des choix parfois techniques. L’offre de notre partenaire vous permet d’être accompagné dans vos démarches de manière personnalisée. Les experts qui vous conseillent connaissent bien les questions liées à la création d’entreprise (les spécificités des différentes forme juridique, régimes fiscaux et sociaux, …), ils vous aident à choisir la forme juridique la plus adaptée à votre situation !

L’offre concerne-t-elle toutes les structures juridiques ?

Notre partenaire s’occupe des formalités de création des formes juridiques les plus usuelles, à savoir : EURL, SARL, SASU, SAS et SCI.

En quoi consiste cet accompagnement ?

L’accompagnement proposé consiste en un ou plusieurs échanges avec un expert en création d’entreprise qui répondra à l’ensemble de vos questions, pour ensuite réunir et remplir avec vous les différents documents nécessaires à la création de votre entreprise. Enfin, notre partenaire s’occupe de toutes démarches administratives pour finaliser la création !

Pouvez-vous m’aider à trouver des aides ?

Bien sûr ! Les experts de notre partenaire vous aideront à identifier les aides pour lesquelles vous êtes éligible, suivant les spécificités de votre activité, localisation et de votre situation personnelle.

Combien va me coûter ma création d’entreprise ?

Le Blog du Dirigeant a sélectionné Tiime car il propose aux créateurs d’entreprise l’offre la plus claire, la plus qualitative et la moins chère du marché :

  • Les démarches de création, le conseil et l’accompagnement proposés par notre partenaire sont gratuits !
  • Seuls les frais administratifs obligatoires, à savoir l’immatriculation auprès du Greffe (63,13€) et la publication d’une annonce légale (120€) sont à votre charge. Mais pas d’inquiétude, ces frais sont avancés par Tiime et ne vous sont re-facturés qu’une fois la société créée !
Qui fait quoi ?

Une fois le questionnaire rempli, Tiime vous rappelle afin d’en savoir plus sur votre besoin et votre projet. Une fois que les équipes de notre partenaire disposent des informations nécessaires, leurs experts se chargent de l’ensemble des démarches afin de créer votre société. Tout est clair et transparent, il n’y a pas de mauvaise surprise.

Vous n’aurez réellement que 3 choses à faire :

  • Transmettre les informations et documents indispensables pour constituer votre dossier de création
  • Déposer votre capital social auprès du notaire
  • Signer votre dossier de création en ligne
Comment déposer le capital social de ma société ?

Pour le dépôt du capital, Tiime a développé un partenariat avec une étude de notaire. Cela permet de faire votre dépôt de capital social facilement et en toute sécurité. Tout se fait en ligne, c’est rapide, facile et transparent !

Si je n’ai rien à faire et que c’est gratuit, où est le piège ?

Il n’y a pas de piège ! Les services et l’accompagnement de Tiime dont vous allez bénéficier sont gratuits.

Seuls les frais administratifs obligatoires (frais de greffe + annonce légale) sont à votre charge. Vous ne paierez don en tout et pour tout 183,13 euros pour créer votre entreprise. L’objectif est d’aider les entrepreneurs en leur proposant une création d’entreprise simple et accessible à tous.

Combien de temps faut-il pour créer ma société ?

Votre entreprise sera effectivement créée une fois que vous recevrez votre Kbis, document d’immatriculation de la société délivré par le Greffe. Il faut compter entre 24 heures et 1 semaine avant de recevoir votre K-bis.

Pourquoi avoir choisi Tiime comme partenaire ?

Parce que nous avons la volonté commune de tout faire pour aider les créateurs d’entreprise. Le Blog du Dirigeant sélectionne et vous propose des partenaires de qualité adaptés à vos besoins.

créez votre entreprise

Inscrivez-vous à la newsletter !

Chaque semaine, des actus et des articles de fond

Merci ! Votre inscription a été prise en compte.