Nos outils de financement

Le financement d’une entreprise est un des enjeux majeurs rencontrés par les entrepreneurs. Que vous soyez en phase de création, de lancement ou de développement, la question du financement est récurrente.

L’accompagnement pour trouver son prêt bancaire

Nombreux sont les entrepreneurs à vouloir souscrire un prêt bancaire pour leur création ou développement d’entreprise. Afin de maximiser vos chances de l’obtenir, passer par un courtier en prêt professionnel peut être utile, voire grandement recommandé.

Faites-vous accompagner pour la constitution et la présentation de votre dossier par un conseiller spécialisé en financement professionnel.

Obtenez un micro crédit pour les entrepreneurs

Le Blog du Dirigeant est fier de compter Mansa parmi ses partenaires. Mansa finance indépendants et entrepreneurs à travers de micro-crédit, dont les conditions d’éligibilité diffèrent des banques traditionnelles, pour que toute personne ait accès au crédit.

Répondez à ces quelques questions, et testez votre éligibilité pour souscrire un micro crédit professionnel :

Vendez vos factures grâce à l’affacturage digital ?

L’affacturage digital est une nouvelle catégorie d’affacturage qui permet de vendre ses factures, sans les contraintes de l’affacturage traditionnel (vente de l’intégralité des factures, engagement sur la durée…)

Le Blog du Dirigeant en partenariat avec Edebex vous propose sa nouvelle solution de financement : inscrivez-vous, testez l’éligibilité de vos factures, et recevez les fonds sur votre compte en quelques jours !

Bénéficiez en plus d’une réduction immédiate de 50€ sur votre abonnement grâce au Blog du Dirigeant !

NB : Edebex n’est disponible que pour les factures d’un montant minimum de 5000 euros.

Le crédit-bail, comme alternative au crédit bancaire

Le crédit-bail ou leasing est un contrat de location d’un bien meuble ou immeuble, avec la possibilité offerte à l’entreprise de devenir propriétaire du bien au terme du contrat. Cela permet à l’entreprise d’acquérir un bien, sans pour autant débourser une somme conséquente en une fois, puisque l’entreprise verse des loyers mensuels.

Le crédit-bail permet également de déduire les loyers versés fiscalement, avantage non négligeable.

Le Blog du Dirigeant est actuellement en train d’étudier et comparer les offres en matière de crédit-bail, afin de vous présenter la meilleure solution !

Tenez moi informé des solutions de crédit-bail !

Télécharger l'article en PDF

Pas encore de votes.
Chargement...