« Reviens Léon » : les start-ups de la French Tech en pleine lumière

88 millions d’euros au profit des start-up "French Tech"

88 millions d'euros au profit des start-ups de la French TechCette année, le géant américain Cisco, spécialiste dans le matériel de réseau, a attribué 88 millions d’euros aux start-up de la French Tech. Effectivement, notre nouvelle politique publique innovante a le vent en poupe ! En plus d’un dispositif d’accompagnement et d’aides financières spécifiques au développement des start-ups françaises, la French Tech est aussi un véritable état d’esprit !

 

Les dispositifs phares de la French Tech pour les start-up

Axelle Lemaire, secrétaire d’État au numérique, fait le tour de France à la recherche des écosystèmes économiques locaux. L’objectif ? Distribuer le label French Tech, faire profiter nos start-ups de ces fameux 88 millions d’euros et les booster à devenir des leaders internationaux.

La Bourse French Tech, partenaire de BPI France

la bourse french tech pour les start-ups françaisesPour ce faire, La French Tech déploie des dispositifs plutôt séduisants (par ailleurs ouverts aux pôles économiques qui ne sont pas labellisés), comme la Bourse French Tech, attribuée en partenariat avec BPI France (la Banque Publique d’Investissement) au profit des entreprises « à fort potentiel de croissance », quel que soit leur statut juridique, aux vues de financer leurs dépenses liées à la recherche et développement, au dépôt de brevets, mais aussi aux frais de déplacement ou d’inscription à des salons.

 

Le Passe French Tech favorise l’hyper croissance

Le Pass French Tech est un dispositif qui propose de soutenir les entreprises en hyper croissance dans leur levée de fonds : montages financiers spécifiques et mise en relation avec les réseaux d’investisseurs. Un seul mot d’ordre pour les acteurs du Pass : agir vite pour répondre à la contrainte d’hyper-réactivité imposée à nos start-ups pour rester compétitives.

 

La French Tech Tour débarque dans la Silicon Valley

les start-ups françaises débarquent dans la Silicon ValleyGrâce à la French Tech Tour, une poignée de start-ups triées sur le volet bénéficient d’une immersion d’une dizaine de semaines en plein cœur de la Silicon Valley. Des séances de coaching, des préparations aux pitchs, des ateliers dédiés à l’apprentissage des codes locaux et des rencontres professionnelles ciblées permettent à nos frenchies entrepreneurs de découvrir l’écosystème high-tech américain, d’adapter leur stratégie au marché US’ et de se faire une place au soleil parmi les plus grandes start-ups mondiales !

 

« Reviens Léon, on innove à la maison » a bien raison de vouloir rapatrier nos petits Français sur notre sol. Oui, la France bouge ! La France innove ! La French Tech rallie des centaines de start-ups désireuses de conquérir le monde. Elle pourrait même devenir la prochaine Silicon Valley. Pour preuve, les mots de John Chambers, président de Cisco qui, en visite chez Manuel Valls en février dernier disait : la France est « the next big thing » ! Entrepreneurs expatriés, pensez-y !

 

Notez cet article
0 vote(s) - Moyenne : 0

Laisser un commentaire

0

Le succès du blogdudirigeant (plus de 2 millions de visites par an) nous a amené à devoir adapter notre logistique pour améliorer notre qualité de service (serveur plus gros, augmentation des effectifs, …).

Nous sommes heureux de voir la communauté du blogdudirigeant se développer et avons engagé une démarche pour mettre à disposition de nouveaux supports, suite aux nombreuses demandes.

La publicité que nous avons introduite ne permet d’amortir qu’une partie des frais engagés pour cette nouvelle démarche. Pour la pérenniser nous avons choisi de mettre en place un système de participation financière permettant une consultation gratuite du blog tout en demandant aux lecteurs importants de participer aux frais. L’abonnement que nous proposons permet d'accéder à l'ensemble du blog et de ses services sans aucune restrictions. Sans s'abonner, vous pouvez néanmoins accéder gratuitement à 2 articles du blog tous les 15 jours. Ceux qui souhaitent profiter pleinement du blog peuvent s’abonner de manière mensuelle ou annuelle à des tarifs raisonnables. Nous remercions les lecteurs assidus qui nous ont conseillés dans ce choix ainsi que tous ceux qui nous aideront à faire vivre ce blog dédié aux créateurs et aux dirigeants.
×
Show
Pourquoi ce compteur ?

Envie d'infos pratiques ?

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du dirigeant.

No SPAM!  Vous pourrez vous désinscre à  tout moment.