Test de logiciel de comptabilité - Indy (Ex-Georges)

Par Amaury Laurendeau, le 22/03/2021

Indy (Ex-George) est un logiciel de comptabilité intuitif, complet et disponible en ligne. Il se destine aux professionnels libéraux ou aux entrepreneurs en entrepreneurs en entreprises individuelles soumis au régime BNC. Il offre à ses utilisateurs la possibilité de gérer leur comptabilité eux-même.

Logiciel de comptabilité Georges

Indy (Ex-Georges) est un excellent outil de gestion de la comptabilité pour les professions libérales soumis aux BNC et aux sociétés soumises à l’IS. Cependant, contrairement à d’autres logiciels de facturation, il n’offre pas de module dédié à la gestion des factures.

Points forts :

  • Un excellent accompagnement lors de la première connexion
  • Une interface simple
  • Des fonctionnalités complètes en terme de comptabilité
  • Très bien adapté aux professions libérales
  • Des tarifs fixes
  • Déclarations en ligne

Points faibles :

  • Tous les statuts ne sont pas acceptés
  • Pas de module de facturation
  • Ne gère pas les rémunérations salariales (à venir)

1) Description de Indy

Indy (ex Georges) est un logiciel de comptabilité développé en 2016 et en plein développement. Il a pour but de faciliter les démarches administratives et la gestion comptable des indépendants. Cet outil accepte aujourd’hui les indépendants soumis aux BNC et les entreprises à l’IS. Indy se révèle être particulièrement efficace lorsqu’une comptabilité de trésorerie est utilisée. Il vous permettra de réaliser votre gestion comptable vous même facilement grâce à des nombreuses fonctionnalités.

Bien choisir ses partenaires est déterminant pour une entreprise. Conscient de cette réalité, le Blog du Dirigeant teste et vous propose les meilleures solutions du marché.

> Notre tableau comparatif des solutions de comptabilité !

2) Tarifs du logiciel Indy

La tarification proposée par Indy (ex Georges) est simple et transparente avec des tarifs uniques en fonction du statut de l’entreprise.

  • Pour les indépendants et EI soumis aux BNC, le tarif est de 24€ TTC/mois sans engagement.
  • Pour les entreprises soumises à l’IS, le tarif est de 49€ HT/mois sans engagement.

Notre avis :

Nous apprécions le tarif unique proposé par l’éditeur à partir duquel l’entreprise a accès à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Un essai gratuit de 15 jours est possible. Vous devrez lier votre compte bancaire à votre compte Indy afin de bénéficier des différents modules. Cependant, vous ne serez pas débité à la fin de la période d’essai si vous décidez de ne pas utiliser Indyplus longtemps.

3) Inscription et prise en main

Les supports disponibles

Le logiciel de comptabilité Indy est accessible en ligne à partir du moment où vous disposez d’une connexion internet. Il n’existe pas à l’heure d’aujourd’hui d’application mobile.

Une prise en main rapide

L’inscription au logiciel est très simple.

Dans un premier temps, il vous sera demandé d’indiquer votre profession.

logiciel facturation Henrri, page d'accueil

Vous devrez ensuite créer un compte en entrant nom, prénom, email, mot de passe, etc.

Après la création de votre compte, vous pourrez chercher et sélectionner votre entreprise dans le moteur de recherche. Si vous ne la trouvez pas, il est possible de rentrer manuellement les caractéristiques de votre entreprise.

logiciel de facturation georges tech

 

Comme Indy n’est pas encore disponible pour tous les statuts, quelques questions concernant votre entreprise vous seront posées.

 

Pour finir, vous devrez connecter votre compte à votre établissement bancaire. De ce fait, vous pourrez bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités proposé par Indy ( ex Georges).

logiciel de facturation georges tech

Lors de la finalisation de votre inscription, vous pouvez également prendre un rendez-vous avec un membre de l’équipe Indy pour configurer et découvrir le logiciel.

L’interface est très agréable et intuitive. L’ergonomie est excellente et toutes les fonctionnalités sont disponibles en quelques clics depuis la page d’accueil.

Notre avis :

Indy possède une interface très ergonomique et la prise en main se révèle facile. Nous apprécions également l’accompagnement proposé par l’éditeur lors de l’inscription.

4) Fonctionnalités de Indy (ex Georges)

L’automatisation des saisies comptables

Dès l’inscription, vous serez dans l’obligation de connecter le logiciel à votre compte bancaire afin de pouvoir réaliser une synchronisation bancaire.

Grâce à cette fonctionnalité, toutes vos transactions feront l’objet d’une saisie comptable et seront catégorisées automatiquement. Vous aurez bien sur la possibilité de vérifier ces transactions et de les re-catégoriser.

Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les entreprises qui utilisent une comptabilité de trésorerie.

En effet, avec la possibilité d’associer des fichiers à chaque transactions (factures, justificatifs, etc.), la comptabilité est grandement simplifiée.

Liasse fiscale et transmission en ligne

Indy possède une autre fonctionnalité très intéressante : la possibilité de générer un document comptable conforme à la législation en vigueur. Un véritable guide vous est proposé au sein du logiciel pour réaliser vos déclarations. Pour les dirigeants ayant peu de connaissances en gestion, cette fonctionnalité justifie à elle seule l’adoption de Georges comme logiciel comptable.

De plus, l’outil permet la transmission en ligne de vos déclarations vers votre Association de Gestion Agréée. Cela vous permettra de réaliser vos déclarations rapidement et sans erreur directement depuis votre logiciel comptable en ligne.

Les tableaux de bord 

La dernière fonctionnalité offerte par le logiciel Georges est la possibilité d’obtenir plusieurs tableaux de bord pour piloter son activité. Bien que les options ne soient pas nombreuses, elles vous permettront de réaliser une première analyse financière de votre activité grâce à des indicateurs particulièrement adaptés aux professions libérales.

Notre avis :

Georges réalise parfaitement ce qu’on attend de lui : faciliter les tâches administratives pour tous les travailleurs indépendants.

5) Support technique et service client Indy

Le support technique est disponible tous les jours par chat, messagerie et téléphone de 8h à 19h. Vous aurez également la possibilité de prendre rendez-vous avec des membres de l’équipe pour vous accompagner dans vos démarches.

Les avis client :

Les avis clients sur Google My Business, Facebook et le site de Georges sont tous excellents. Les utilisateurs mettent en avant son ergonomie et le gain de temps qu’il offre.

6) Recommandations

Indy nous semble être l’un des meilleurs logiciels de comptabilité pour les travailleurs indépendants. Très facile d’utilisation, il dispose de fonctionnalités bien pensées qui vous feront gagner un temps précieux. On apprécie également les tarifs transparents et sans surprises proposés par cette solution.

Le seul bémol que l’on pourrait noter est l’absence de modules de facturation et de gestion des salaires.

Si ces fonctionnalités sont primordiales pour vous, allez voir nos tests sur Quickbooks ou bien Sage Business Cloud.

Points forts :

  • Un excellent accompagnement lors de la première connexion
  • Une interface simple
  • Des fonctionnalités complètes en terme de comptabilité
  • Très bien adapté aux professions libérales
  • Des tarifs fixes
  • Déclarations en ligne

Points faibles :

  • Tous les statuts ne sont pas acceptés
  • Pas de module de facturation
  • Ne gère pas les rémunérations salariales (à venir)

Télécharger l'article en PDF

Vote: 4.3/5. Total de 8 votes.
Chargement...

Bien gérer son entreprise

Bien gérer son entreprise, avec les bons outils :

Gestion de trésorerie  Logiciel de facturation Gestion client, CRM

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Économisez sur vos démarches

Un accompagnement dans vos démarches

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Amaury Laurendeau -


2 commentaires pour “Notre test du logiciel de comptabilité Georges”

  • DA COSTA dit :

    Bonjour,
    Est ce que Georges est adapté aux SARL? Je suis carreleur et j’ai un salarié
    Merci de votre réponse

    Pas encore de votes.
    Chargement...

    • Laurent Dufour dit :

      Bonjour,

      N’étant pas certain de la réponse à vous apporter nous avons consulté l’un des responsable du site qui nous a confirmer que la solution était compatible avec une SARL qui dispose de quelques salariés. Attention, il faut toutefois que votre SARL soit fiscalisée à l’IR.
      Pour vous abonner vous pouvez suivre le lien suivant : https://www.leblogdudirigeant.com/link/expert-comptable-georges-commentaires/

      Cordialement,
      L’équipe créer son entreprise LBdD.

      Pas encore de votes.
      Chargement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *