Qu'est-ce que Cuttly, le réducteur d'URL ?

Par Marie Lusset, le 31/10/2022

Cuttly est une plateforme qui permet de raccourcir une URL grâce à un outil spécifique qui donne la possibilité de collecter et de suivre des données relatives à l’URL.

Cuttly réducteur de liens

Qu’est-ce que Cuttly ?

Cuttly est une plateforme créée en 2014 par Clinton Beck. Il permet à tous ses utilisateurs de raccourcir des URLS et d’analyser par la suite les données relatives à ceux-ci.

Trouvez le partenaire idéal avec Sortlist pour la création de votre site internet ! 

Décrivez votre projet, budget,  attentes
Découvrez la liste d’agences spécialisées proposée
Echangez avec l’agence que vous avez sélectionné
Gagnez du temps avec ce service gratuit et sans engagement

Comment fonctionne Cuttly ?

Pour se démarquer, ce logiciel de traitement en ligne regroupe toutes les fonctions nécessaires pour éditer des liens. Cuttly permet de modifier le lien source sans avoir à concevoir un URL court. Il offre des analyses avancées pour interpréter et connaître la qualité des liens. Cuttly dispose aussi un abonnement gratuit qui dure 30 jours. Ce forfait donne la possibilité d’expérimenter les services pour observer leurs impacts sur les actions en ligne. Par ailleurs, le programme propose un pack individuel, un pack en équipe et un pack entreprise avec des avantages concrets.

La plateforme peut être gratuitement utilisée à travers deux méthodes. La première, qui ne requiert aucune inscription, permet de réduire des liens depuis son site. Un historique des URLs réduits reste disponible pendant une durée de 30 jours. La seconde méthode, quant à elle, nécessite une inscription. Elle offre des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de se servir d’un générateur de QR code et de regrouper jusqu’à 10 liens sur une même page.

Cuttly propose également une version payante qui est disponible en plusieurs formules répondant à des besoins particuliers. Le tarif de l’option de base est de 25 $ par mois. En plus des fonctionnalités de l’offre gratuite, cette option permet, entre autres, d’analyser simultanément 10 URLs et élève la durée de disponibilité de l’historique à 180 jours. L’option suivante qui coûte 99 $ par mois laisse l’historique disponible pendant 360 jours et permet l’analyse en simultanée de 25 liens. Aussi, une fonctionnalité de gestion d’équipe est disponible et offre la possibilité d’envoyer 25 messages. Une dernière option, proposée à 145 $ par mois, supprime la limite de durée de conservation de l’historique. Elle porte également à 50 le nombre d’URLs qu’il est possible d’analyser simultanément. La gestion d’équipe est aussi offerte et permet l’envoi de 50 messages.

La plateforme est plutôt simple d’usage. L’ensemble des fonctions sont disposées de sorte que les utilisateurs puissent y accéder le plus facilement possible. Cette facilité d’utilisation vaut à Cuttly d’être utilisé pour la réduction d’un très grand nombre d’URLs.

Notre avis sur Cuttly

Points forts

  • Un outil gratuit et très performant ;
  • Les liens générés n’expirent pas ;
  • La réduction facile du lien ;
  • La possibilité de personnaliser à souhait le lien réduit ;
  • La possibilité de suivre les données relatives au lien (appareil, clics, navigateur, etc.) ;
  • L’existence d’un générateur de QR code ;
  • Le regroupement de liens pour faciliter l’utilisation de l’outil.

Points faibles

  • Des tarifs élevés pour l’abonnement ;
  • Un mode gratuit très limité.

Cuttly est une plateforme assez facile à utiliser et qui permet aux propriétaires de sites internet de réduire leurs URLs. Outre la fonctionnalité de réduction de liens, la personnalisation des URLs réduits est également possible. La plateforme offre, par ailleurs, à ses utilisateurs l’occasion de suivre les données relatives aux liens qu’ils ont réduits.

Le tarif de l’abonnement permettant d’accéder à toutes les fonctionnalités reste cependant élevé. Il s’agit là d’un facteur qui pourrait représenter un obstacle pour les utilisateurs qui ont besoin de toutes les applications de la plateforme. Le mode gratuit présente, d’un autre côté, un grand nombre de limitations. Cela rend par conséquent Cuttly inadapté pour de nombreux utilisateurs.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

Marie Lusset

Marie Lusset est diplômée d’un master en droit des affaires internationales et d'un master en management et développement des entreprises. Elle accompagne les porteurs de projet à créer leur entreprise et développer leur activité.


Keobiz
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.