Voici trois raisons principales pour lesquelles chaque entreprise devrait envisager cette option. Amélioration de l’organisation et de l’orientation au sein des locaux Dans une entreprise, l’orientation des employés et des visiteurs peut rapidement devenir un casse-tête, surtout dans les grandes structures. La plaque de porte personnalisée apporte une solution efficace en simplifiant la signalisation des bureaux et […]
Les entreprises de portage salarial qui accompagnent le mieux les indépendants
Se lancer à son propre compte peut faire peur, notamment d’un point de vue financier. Si vous vous retrouvez dans cette situation, le portage salarial peut être la solution adaptée pour profiter des avantages du salariat, tout en gardant votre indépendance.

Mais quelles sont les meilleures entreprises de portage salarial ? Il existe diverses pistes que vous pouvez envisager sereinement.
Ad’missions
Ad’missions bénéficie d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement du portage salarial et c’est pour cela qu’il se classe parmi les meilleures options. En effet, il a une existence de presque 30 ans, puisque créé en 1997. De plus, il appartient au groupe freelance.com, un leader sur le marché européen, qui propose de nombreux services aux entreprises.
En ce qui concerne le site https://www.admissions.fr/, il est spécialisé dans le soutien des indépendants voulant exercer leur activité sous le statut de salarié porté. L’un des gros avantages d’Admissions, c’est sa présence dans toutes les régions de France. Cette implantation permet aux conseillers d’être au plus proche des professionnels et de proposer diverses animations et formations. D’ailleurs, l’accompagnement fin de mission (pour rebondir sur un autre contrat) fait partie des services très appréciés, tout comme l’Experthèque pour gagner en visibilité.
Choisir Admissions.fr, c’est aussi profiter d’avantages financiers et de garanties, comme l’avance sur salaire, le droit aux chèques emploi service universel dématérialisés (CESU), l’accès aux plans d’épargne d’entreprise… Vous pouvez aussi profiter d’autres services, dont certains gratuitement, comme c’est le cas pour vos cartes de visites professionnelles.
Openwork
Openwork est un peu plus récent et vous l’avez peut-être connu en 2012, sous le nom de STA Portage. Lui aussi profite du réseau de Freelance.com. La différence avec Ad’missions, c’est sa présence à l’international, dans plus de 90 pays, pour accompagner les informaticiens, formateurs, consultants et managers de transition dans le portage salarial.
Chez Openwork, l’accompagnement se fait par deux conseillers, l’un qui est spécialisé dans les démarches administratives et l’autre dans le domaine du commercial. Il est également possible de s’inscrire à des webinars pour développer ses compétences. Par ailleurs, de nombreux outils sont à disposition des salariés portés, dont un générateur de lettre de démission ou encore un audit gratuit de fiche de paie.
Du côté des avantages financiers, Openwork permet aussi de demander une avance sur salaire, si vous avez besoin de liquidité avant que votre salaire ne vous soit versé le 5 de chaque mois. Les titres-restaurant, les chèques-cadeaux et culture, la participation aux vacances, les CESU, l’épargne salariale et l’assurance facture impayée font aussi partie des services proposés.
UnCDI
UnCDI fait partie des sociétés de portage salarial plutôt récentes sur le marché, mais cela ne signifie pas qu’elle n’a pas d’expérience. En effet, elle a certes été créée en 2022, mais c’est l’ancien directeur technique de STA Portage qui en est à l’origine. L’UnCDI est aussi adhérent au PEPS depuis 2023, un organisme chargé de défendre les droits des salariés portés.
Basée en Île-de-France, l’UnCDI se distingue de ses concurrents, notamment en proposant un abonnement mensuel à la place d’un fonctionnement avec des frais de gestion. Vous avez aussi le choix entre deux formules au lieu d’une seule offre, ce qui permet de sélectionner celle qui est la plus adaptée à vos besoins. L’UnCDi a aussi fait le choix de lisser les salaires sur l’année, ce qui facilite l’accès au crédit et à la location.
L’UnCDI donne aussi accès à plusieurs avantages d’ordre financier. Comme les autres sociétés de portage salarial, vous allez retrouver la possibilité de demander des CESU, des chèques-cadeaux et culture. Vous pouvez aussi profiter des plans d’épargne entreprise et retraite. Vous avez aussi le droit de demander un acompte sur salaire, dans une limite de 30 % de votre chiffre d’affaires encaissé et avec un maximum de 3 acomptes par mois.
Vision Portage
Pour les indépendants qui exercent une activité dans le domaine de l’IT, Vision Portage propose ses services pour leur permettre de profiter des avantages du portage salarial. L’accompagnement se fait par l’intermédiaire d’un conseiller dédié et donc individualisé.
Chez Vision Portage, vous avez aussi le choix entre 2 formules, à savoir l’une où les frais se montent à 5% et l’autre à 3%. À cela s’ajoutent l’accès à des services, comme l’analyse de solvabilité de vos clients ou encore l’assurance contre les impayés. Les avantages sociaux et culturels, ainsi que la possibilité de souscrire un plan d’épargne salariale font aussi partie des options.