Cet article revient sur la prime de fin de contrat, communément appelé indemnité de précarité. C’est l’employeur qui verse cette indemnité à l’issue du contrat de travail. Qu’est-ce que la prime de fin de contrat ? La prime de fin de contrat est également appelée la prime de précarité. C’est-à-dire un versement d’indemnités sous respect […]
Quel portage salarial choisir ? Comparatif des 5 meilleures sociétés
À mi-chemin entre l’entrepreneuriat et le salariat, le statut de salarié porté apporte de nombreux avantages.

Mais avec quelle entreprise se lancer ? Voici notre classement des 5 meilleures sociétés de portage salarial pour ne prendre aucun risque.
1. Openwork, un service personnalisé garanti “sans frais cachés”
Avec une expérience de plus de 12 ans, Openwork (ex STA portage) est au côté des professionnels qui souhaitent exercer sous le statut de salarié porté. Au niveau de l’accompagnement, Openwork vous dédie un conseiller commercial et un conseiller administratif que vous pouvez joindre du lundi au vendredi de 8h à 20h. Il existe également une application mobile permettant de gérer facilement toute votre activité : déclaration des jours travaillés et des notes de frais, suivi des factures clients, fiches de paie, contrats…
L’offre de portage salarial : Il s’agit d’une offre unique. Elle inclut la gestion des frais professionnels et de télétravail, des avantages sociaux et culturels (titres-restaurant, chèques-cadeaux, chèques culture, participation aux vacances…), une mutuelle d’entreprise négociée, des plans d’épargne (PEE et PERCO). L’avance sur salaire est possible et le paiement est effectué le 05 de chaque mois. Les frais de gestion sont affichés à 5% du chiffre d’affaires HT.
Les petits plus : En plus de pouvoir utiliser un simulateur pour découvrir vos futurs revenus, Openwork donne accès à d’autres outils (générateur de lettre de démission, audit gratuit de fiche de paie) et à des webinars.
2. Cadres en Mission, des agences en France
Cadres en Mission, pionnier du portage salarial, accompagne les salariés portés depuis 1999. En plus d’offrir un accompagnement personnalisé, l’entreprise possède des agences dans toute la France.
L’offre de portage salarial : en plus des outils de gestion de l’activité, Cadres en Mission offre une assistance juridique et une assurance responsabilité civile professionnelle. Vous avez également accès à des formations. Quant aux frais de gestion, ils se portent à 7%.
Les petits plus : le simulateur est loin d’être le seul avantage de Cadres en Missions. Le site vous permet aussi de vous inscrire à desévénements proches de chez vous (comme le petit déjeuner Welcome pour les nouveaux adhérents) et de consulter des offres de mission.

3. Freedom Portage, 2 offres de portage salarial
Si à l’origine en 2015, Freedom Portage était uniquement présent dans les DOM TOM, aujourd’hui, il s’est déployé en métropole. Le site permet d’utiliser son outil de simulation de revenus et de consulter des articles de blog dédiés au portage salarial.
L’offre de portage salarial : En réalité, il existe deux offres, nommées Silver et Gold. L’offre Silver affiche des frais de gestion de l’ordre de 5% et l’offre Gold est à 8%. Le second plan inclut des avantages supplémentaires, dont un conseiller dédié, la promotion de votre activité sur les réseaux de Freedom Portage, des cartes de visite, des services pour augmenter votre pouvoir d’achat (Carte Swile, Carte UP-One, CESU…).
Les petits plus : sur le site de Freedom Portage, vous pouvez vous inscrire à des formations en ligne et aux événements organisés qui vous intéressent. Vous pouvez aussi consulter des offres de missions.
4. Umalis, des offres adaptées et modulables
Le groupe Umalis accompagne les salariés portés depuis 2008, en France, mais aussi sur le marché international. Il offre un suivi personnalisé et une aide à la recherche des missions.
L’offre de portage salarial : l’avance sur salaire, les avantages financiers (chèques-cadeaux, chèques vacances, chèques CESU), les plans d’épargne (PEE et PERCO), la diffusion de votre CV auprès de leurs sites partenaires font partie de leur offre. Les frais de gestion varient en fonction de votre chiffre d’affaires mensuel. En dessous de 5 000€, ils sont de 9% et atteignent 3%, si vous atteignez plus de 15 000€.
Les petits plus : sous conditions, vous pouvez profiter du kit Web qui inclut un blog et sa
promotion sur les réseaux sociaux, la création d’un logo et de cartes de visite, une assistance de référencement. Il existe aussi un parrainage, vous permettant de profiter d’un revenu complémentaire durant 1 an.
5. Admissions.fr, des conseillers spécialisés partout en France
Créé en 1997, Ad’missions fait partie du groupe freelance.com. Admissions.fr est présent dans toutes les régions de France pour offrir un accompagnement personnalisé avec des conseillers spécialisés. Mais le site offre également des outils en ligne (simulateur de revenus) et une application mobile.
L’offre de portage salarial : elle inclut différents services, comme l’avance sur salaire, le portage à l’international (agence basée en Suisse), l’accès à l’experthèque (pour gagner en visibilité) et aux offres de mission… Vous avez aussi le droit à un accompagnement en fin de mission et à des avantages financiers (chèque emploi service universel dématérialisé, Plan d’épargne entreprise…). Son offre unique annonce une restitution de salaire qui peut atteindre 67%.
Les petits plus : avec Admissions.fr, vous pouvez profiter d’une offre de parrainage, de cartes de visite gratuites, de locations de bureaux… Vous pouvez aussi vous inscrire à des formations et des animations organisées à proximité de chez vous.