Introduction

Opter pour domicilier sa société dans le premier arrondissement de la capitale, c’est faire le choix d’une des zones les plus anciennes de la Ville Lumière. Quelles sont les rues les plus intéressantes pour une domiciliation d’entreprise à Paris 1 ? Où se trouvent les commerces locaux, les zones résidentielles et les points d’intérêt ? Tour d’horizon de ce secteur historique.

Domiciliatin entreprise

Zoom sur votre domiciliation d’entreprise à Paris 1

On dénombre près de 10 000 entreprises au cœur du premier arrondissement de la capitale. Tous les secteurs d’activités s’y retrouvent à travers des sociétés de tailles diverses, allant des TPE aux grands comptes. Le secteur se découpe en quatre grands quartiers administratifs : le quartier de la Place Vendôme, celui du Palais Royal, celui des Halles et le quartier Saint-Germain-l’Auxerrois.

Un dirigeant souhaitant réaliser sa domiciliation d’entreprise à Paris 1 a le choix entre différentes rues et locations intéressantes pour de la location de bureau :

  • Rue Saint Honoré : se prolongeant dans le 8ème arrondissement, elle est accessible via les stations Châtelet et Les Halles selon la ligne de transport empruntée. Un emplacement idéal pour votre domiciliation d’entreprise à Paris 1.
  • Rue Castiglione : menant au quartier de la Place Vendôme, la rue Castiglione se caractérise par son architecture très haussmanienne.
  • Rue du Louvre : au cœur du centre d’affaires qu’est le quartier du Louvre, la rue du Louvres se compose d’immeubles anciens au prestige qui n’est plus à démontrer, entre l’ancien palais et l’Opéra.

La CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Paris 1 se trouve 9 rue Coquillière. Pour plus d’informations sur ses coordonnées, n’hésitez pas à visiter le site de la chambre de commerce et d’industrie.

Les points d’intérêt du premier arrondissement parisien

On trouve au sein du premier arrondissement de la Ville Lumière un certain nombre d’institutions publiques telles que le Palais de Justice, le Conseil d’Etat ou encore la Cour des Comptes. Monuments civils et édifices religieux sont également nombreux : les Eglises Saint-Eustache ou Notre-Dame-de-l’Assomption, l’arc de triomphe du Carroussel, les colonnes Vendôme et Médicis, ou encore le Palais du Louvre pour ne citer qu’eux.

Véritable pôle commercial, les Halles et leur forum offrent de nombreuses boutiques et proposent un dynamisme unique dans le quartier.

Pour vos salariés qui souhaitent prendre un bol d’air durant leur pause déjeuner, le Jardin des Tuileries se présente comme l’un des espaces verts les plus agréables de la capitale. Les boutiques de luxe de la rue du Louvre et de la place Vendôme viennent ajouter au prestige du secteur, un plus non négligeable pour l’image de marque des dirigeants qui envisagent une domiciliation d’entreprise à Paris 1. Pas moins de 3 500 commerces ont élu domicile dans ce secteur historique.

Entre grands hôtels, centres commerciaux et centres d’affaires, le premier arrondissement de la Ville Lumière attire de plus en plus de sociétés.

Avis clients
Avis LBDD

12% de réduction
LBDD12


4,5 sur 43 avis

15% de réduction 
LBDDIR15


4,4 sur 11 478 avis

1€/mois 
KANDLBDD


4,8 sur 1422 avis

Quels sont les prix d’une domiciliation à Paris 1 ?

Plusieurs sociétés se partagent le marché de la domiciliation dans le premier arrondissement. Le fait de se domicilier en ligne permet des économies non négligeables, surtout pour les entreprises souhaitant se domicilier dans Paris.

Les tableaux comparatifs présents dans notre menu “Comparateur” vous aideront à mieux percevoir les différentes offres de domiciliation en ligne. N’hésitez pas à les consulter.

Les dirigeants à la recherche d’une location de bureau pour domicilier leur entreprise dans le premier arrondissement doivent compter entre 300 et 1 000€ / m2 / an.

Les atouts de se domicilier dans ce secteur historique

L’un des avantages premiers d’une domiciliation d’entreprise à Paris 1 est sans doute son accessibilité : de nombreuses lignes de métro (1, 4, 7, 8, 11, 12 et 14) et le RER (A, B, C) permettent d’accéder à cet arrondissement dynamique. Il en va de même pour les lignes de bus, qui sont plus d’une vingtaine à le traverser. Idéal pour les salariés, qu’ils viennent du cœur de la capitale ou de la banlieue francilienne.

Une domiciliation à Paris 1, c’est aussi une adresse de prestige. Une base solide pour créer et nourrir les relations commerciales avec vos partenaires, fournisseurs et clients. Enfin, c’est bien sûr l’opportunité de domicilier son activité au milieu de l’un des cœurs vibrants de l’Europe économique. La Ville Lumière accueille de nombreuses start-ups à forte croissance, ainsi que de grandes entreprises dont la renommée n’est plus à faire.

Découvrez également les avantages d’opter pour une domiciliation d’entreprise à Paris 8 pour bénéficier d’une adresse de prestige, ou encore de domicilier son entreprise à Paris 17.

A noter : Le fait d’opter pour une domiciliation à Paris permet de s’acquitter de la CFE sur Paris. La CFE a un montant qui varie en fonction de la localisation. Le montant de la CFE à Paris est nettement inférieur au montant de la CFE pratiqué dans les autres villes. Opter pour une domiciliation à Paris permet donc de bénéficier d’un montant de CFE avantageux.

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...
Sommaire
  • Zoom sur votre domiciliation d’entreprise à Paris 1
  • Les points d’intérêt du premier arrondissement parisien
  • Quels sont les prix d’une domiciliation à Paris 1 ?
  • Les atouts de se domicilier dans ce secteur historique
x
Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques
  • Simplicité
    Simple
  • Economie
    Économique
  • Rapidité
    Rapide
Vous souhaitez un accompagnement pour lancer votre entreprise ?

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une augmentation de capital ?

Modifier vos statuts

Besoin de protéger votre marque et logo d’un potentiel concurrent ?

Déposer votre marque

Avis Trustpilot Legalstart

Commentaires
0 commentaires
Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...
5/5