La Société Générale et son compte professionnel : prix, fonctionnement, avantage et inconvénients

Par Laurent Dufour, le 05/01/2021

La société Générale est une des plus grande référence bancaire en rance. Sa présence sur le territoire lui permet d’accompagner de nombreuses entreprise et de financer les projets d’entrepreneurs de tout types.

Le compte professionnel Société Générale

La Société Générale et son compte professionnel sont des offres anciennes si l’on compare avec l’apparition récente des néobanques et autres banques en ligne. C’est en effet à partir de la seconde moitié des années 2000 que l’enseigne a mis en place sa formule “Jazz Pro”. On vous en dit plus au fil de cette page !

 Vous souhaitez ouvrir un compte professionnel ?

Qonto, la néo-banque leader du marché, en partenariat avec LBdD vous offre un mois d’essai gratuit pour l’ouverture d’un compte professionnel !

> J’ouvre un compte professionnel 

Avantages et inconvénients de la Société Générale et son compte professionnel

Points forts

  • Accompagnement par un conseiller dédié
  • De nombreux produits et services bancaires
  • Pas de restriction de statut d’entreprise

Limites

  • Frais mensuels importants
  • Autres coûts importants également

 Vous souhaitez déposer votre capital en ligne ?

Déposez votre capital chez Qonto, la néo-banque leader du marché, et recevez votre attestation de dépôts de fonds en 72heures !

> Je dépose mon capital !

Quels sont les coûts d’un compte professionnel Société Générale ?

Les tarifs proposés par la Société Générale et son compte professionnel sont, comme pour la plupart des autres banques du marché, complexes à interpréter. Voici une grille de lecture pour vous aider à mieux comprendre les prix de cette agence traditionnelle :

Jazz Pro
Tarif mensuel de base 38,5
Cible Professions libérales, artisans, commerçants et TPE
Tenue de compte Comprise
Plateforme en ligne Comprise
Carte bancaire Optionnelle
Commission de mouvement Comprise
Assurance Optionnelle

Outre les frais mensuels classiques, il faut par ailleurs prendre en compte d’autres dépenses allant avec l’offre Jazz Pro. Citons par exemple les coûts de tenue de compte à hauteur de 25 euros par mois, une carte bancaire comprise entre 42 euros par an et 139 euros par an selon le modèle, ou encore une commission d’ouverture administrative à raison de 145 euros par an.

On peut également mentionner les commissions d’intervention à 9,6 euros minimum, ou les chèques de banque dont l’émission coûte 16 euros. Globalement, l’ensemble des frais sont plus élevés qu’un certain nombre de concurrents de l’enseigne.

Services, moyens de paiement et d’encaissement

Voici la liste des moyens de paiement et d’encaissement allant de pair avec la Société Générale et son compte professionnel :

Moyens de paiement Moyens d’encaissement
Carte bancaire Visa Business (Classic ou Gold) ou American Express (Green ou Gold) Virements SEPA (IBAN français)
Chéquier Chèques
Chèque de banque Espèces
Virements SEPA illimités Terminal de paiement
Virements non SEPA Virements non SEPA

Outre ces moyens de paiement et d’encaissement, la Société Générale et son compte professionnel proposent également divers produits d’épargne, tels que le compte à terme, des solutions de financement ou encore des assurances professionnelles. On notera toutefois que là où la concurrence les propose gratuits, certains services se retrouvent payants ici : c’est le cas des alertes SMS, par exemple.

Comment ouvrir un compte pro à la Société Générale ?

Pour ouvrir un compte professionnel à la Société Générale, il faut prendre rendez-vous en agence. Plusieurs moyens existent pour cela, tels que la possibilité de se rendre directement en agence, remplir un formulaire en ligne ou encore passer un coup de téléphone. C’est l’agence qui s’occupe de prendre en charge intégralement votre changement de domiciliation bancaire.

Notre avis sur la Société Générale et son compte professionnel

On l’aura compris, opter pour la Société Générale et son compte professionnel, c’est devoir s’attendre à des frais élevés et parfois difficiles à déchiffrer. On recommandera davantage cette solution à de grandes entreprises, qui pourront bénéficier de solutions de financement, d’une offre de services et produits bancaires importante, et bien sûr, d’un conseiller dédié.

Si vous n’avez pas besoin de ce vaste panel de services, il sera peut-être préférable de se tourner vers d’autres solutions. Il y a donc un certain nombre de questions à se poser relatives à vos besoins, concernant par exemple vos éventuelles opérations à l’étranger, ou encore les moyens de paiement dont vous avez besoin dans le cadre de votre activité professionnelle.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

TOP 5 DES OUTILS DE CREATION

Créer son entreprise en ligne

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Économisez sur vos démarches

Un accompagnement dans vos démarches

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Laurent Dufour

Fondateur du site Le Blog du Dirigeant. Diplômé d’un master en management (droit, finance, marketing et gestion) et ancien cadre dirigeant, Laurent Dufour conseille et accompagne les créateurs et les dirigeants pour créer, développer et gérer leur entreprise depuis 2010.