Introduction

La création en ligne séduit toutes les professions. En effet, il est possible de créer en ligne votre cabinet de kinésithérapeute en quelques clics. Notre article vous aide à la choisir la forme juridique puis la plateforme la plus adaptée, tout en exposant les avantages et inconvénients de cette méthode.


méthode créer en ligne cabinet kinésithérapeute

Créer en ligne votre cabinet de kinésithérapeute en quelques clics : c’est possible ! On vous explique comment !

Le choix du statut juridique pour cabinet de kinésithérapeute

Le Blog du Dirigeant vous a résumé les caractéristiques des formes dites classiques dans les tableaux suivants :

créer cabinet kinésithérapeute en ligne

Information importante : La suppression de l’EIRL a été actée par l’entrée en vigueur de la loi du 14 février 2022 en faveur de l’activité professionnelle indépendante. Cette réforme prend effet à partir du 15 mai 2022. L’EI est donc devenue le statut unique, combinant les avantages de l’EIRL et ceux qui lui sont propres. L’entrepreneur individuel peut séparer son patrimoine professionnel de son patrimoine personnel. Il y a donc une distinction entre les créances professionnelles des non professionnelles.

Pour créer en ligne votre cabinet de kinésithérapeute, vous pouvez opter pour une société. Vous avez le choix entre être associé unique ou avoir plusieurs associés :

La profession de kinésithérapeute peut également choisir entre deux autres options. La Société Civile Professionnelle et la Société d’Exercice Libéral sont exclusivement réservées aux professions libérales :

  • La SCP offre une souplesse de rédaction des statuts pour adapter au mieux la gouvernance de la société ou les rapports entre associés. Toutefois, la responsabilité des associés est indéfinie et solidaire.
  • La SEL est un cadre juridique particulier d’exercice des professions libérales et non la création d’une forme juridique. La SEL offre une solidarité de la société avec le professionnel pour les actes accomplis.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à lire notre article pour trouver le statut juridique de votre cabinet de kinésithérapeute !


15% de réduction
LBDD15


4,4 sur 9425 avis

15% de réduction
LBDDIR15


4,4 sur 11 434 avis

Les avantages de la création en ligne d’un cabinet de kinésithérapeute

Créer en ligne votre cabinet de kinésithérapeute a de nombreux avantages. On peut citer, notamment :

  • La réalisation d’économies au sens propre : un gain d’argent. Étant une solution économique, vous pouvez investir votre argent dans une autre étape que celle du mode de création.
  • C’est également un gain de temps : la création s’effectue en 48 heures en moyenne. On est donc sur une quasi-instantanéité de création.
  • On estime que ce suivi est donc 4 à 5 fois moins cher par rapport à un professionnel. Il faut compter 1200 à 1500 € en faisant appel à l’expérience d’un expert-comptable ou d’un avocat…
  • Les plateformes sont nombreuses. C’est donc un panel d’options qui s’ouvre à vous. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins précis.

Les inconvénients de créer un cabinet de kinésithérapeute

Le mode de création d’un cabinet de kinésithérapeute suscite la refléxion. En effet, on parle ici de la légalité de votre cabinet. C’est pourquoi cet article vous présente les inconvénients de la création en ligne.

On peut donc citer :

  • L’absence de personnalisation des statuts. Ce sont des modèles préétablis de statuts.
  • Des partenaires parfois inadaptés aux besoins et aux attentes : banque, investisseurs, experts…
  • Lire scrupuleusement l’entièreté du contrat ou de tout document avant d’apposer votre signature.
  • L’absence de contact physique avec un conseiller. Cela crée un manque d’accompagnement direct avec vous lors des étapes de création.

Pour toutes ces raisons, il est préférable de bien choisir la plateforme juridique pour créer en ligne.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article dédié aux avantages et inconvénients de créer en ligne !

Le choix de la plateforme pour créer en ligne un cabinet de kinésithérapeute

Il faut maintenant choisir la plateforme juridique vous permettant de créer en ligne votre cabinet de kinésithérapeute. Depuis des années, nous accompagnons les entrepreneurs dans leur projet. C’est la raison pour laquelle nous avons étudié le marché pour choisir les meilleures plateformes en ligne.

Un tableau regroupe donc les offres de différentes plateformes afin d’ouvrir votre cabinet de kinésithérapeute. Vous retrouvez ce comparateur au début de notre article.

Pour conclure, notre article vous explique comment créer en ligne votre cabinet de kinésithérapeute ! Choisissez, sélectionnez, cliquez !

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...
Sommaire
  • Le choix du statut juridique pour cabinet de kinésithérapeute
  • Les avantages de la création en ligne d’un cabinet de kinésithérapeute
  • Les inconvénients de créer un cabinet de kinésithérapeute
  • Le choix de la plateforme pour créer en ligne un cabinet de kinésithérapeute
x
Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques
  • Simplicité
    Simple
  • Economie
    Économique
  • Rapidité
    Rapide
Vous souhaitez un accompagnement pour lancer votre entreprise ?

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une augmentation de capital ?

Modifier vos statuts

Besoin de protéger votre marque et logo d’un potentiel concurrent ?

Déposer votre marque

Avis Trustpilot Legalstart

Commentaires
0 commentaires
Vote: 5.0/5. Total de 2 votes.
Chargement...
5/5