Sélectionner une page

Comment simplifier la gestion de vos matériels et marchandises ?

par | 0 commentaires

Difficile pour un nouvel entrepreneur – et même pour un dirigeant confirmé – d’anticiper l’espace dont il aura besoin à moyen terme pour stocker ses marchandises et ses archives ou de connaître d’avance les lieux géographiques où il sera susceptible d’implanter des extensions d’activité.

Créer sa société : les outils

Comment simplifier la gestion de vos matériels et marchandises ?

Parce que la gestion d’une entreprise passe aussi par une bonne maîtrise de sa logistique et de ses coûts, le blog du dirigeant vous propose quelques astuces pour simplifier au maximum ces aspects.

Nouvel entrepreneur, à moins de disposer d’une pièce dédiée, sachez qu’il devient vite fastidieux d’entreposer chez soi des objets et documents professionnels : archives administratives et comptables, produits promotionnels et autres flyers, plaquettes, voire stock de marchandises et cartons d’emballages… C’est un fait, l’organisation d’une entreprise pousse à emmagasiner toujours plus de fournitures et documentations en tout genre. Votre challenge : classer au maximum pour s’y retrouver et ne pas étouffer sous la masse de dossiers – mais aussi anticiper l’accroissement à venir et le besoin d’espace.

Free-lance, optez pour la location d’un bureau ou d’un espace de coworking

Comment simplifier la gestion de vos matériels et marchandises ?Si vous êtes free-lance ou entrepreneur mobile, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour la location d’un bureau distinct de votre domicile. Pensez aux centres d’affaires (bureaux privés) ou aux espaces de coworking (partage des bureaux, des charges et des loyers).

Vous séparez ainsi vie privée et vie professionnelle, mais surtout, selon la formule de location choisie, vous bénéficiez d’un espace à vous pour entreposer en permanence vos différents dossiers (armoire, casier, bureau fixe).

Artisan, commerçant : pour une bonne gestion logistique, pensez aux mini-entrepôts de stockage

rSi vous êtes artisan ou commerçant, pensez aux entrepôts de stockage ; d’autant que vous pouvez choisir leur taille et que certains d’entre eux sont à surface réduite, pour des tarifs relativement bon marché.

De même, opter pour des mini entrepôts au fur et à mesure du développement de votre entreprise vous évite de devoir déménager vers de nouveaux locaux plus conséquents à chaque étape de croissance. Vous pourrez même vous implanter sur différentes zones géographiques sans devoir chercher un local commercial pour stocker votre matériel, dont les coûts et les modalités d’engagement sont conséquents.

Privilégier les offres sans engagement

Comment simplifier la gestion de vos matériels et marchandises ?De nos jours, les offres à destination des dirigeants d’entreprises sont de plus en plus souples. Vous bénéficiez d’engagements restreints, en termes de durée, de caution à verser, etc. Les espaces de coworking, par exemple, exigent généralement un délai de préavis d’un mois à peine pour quitter les lieux. Idem concernant certains entrepôts de stockage.

Si vous optez pour des formules souples de ce type, vous évoluez sans vous engager au long terme ; aspect primordial si vous disposez de peu de visibilité financière. Pour exemple, Annexx Business Service propose des solutions tout-en-un aux entrepreneurs, dirigeants de PME, indépendants ou encore commerçants, artisans ou professions libérales.

Leurs entrepôts de stockage, répartis sur toute la France, vont de 1 à 100 m2 et disposent d’un service de réception des marchandises. Vous gagnez du temps dans la livraison de vos stocks qui arrivent directement à bon port, sans même avoir besoin de votre présence. Annexx Business Service propose également un service de domiciliation d’entreprise, des salles de réunions et bureaux à louer sur de courtes durées.

Ce type de location entrepôt « tout un en » et ultra complet vous permet une grande flexibilité dans la mise en œuvre de votre stratégie : déménagement, accroissement d’activité, prises de rendez-vous impromptus avec un client dans un espace privatif et haut de gamme… De quoi ravir les entrepreneurs qui manquent de visibilité pour s’organiser au long court !Dans tous les cas, ne négligez pas l’espace dont vous aurez besoin pour entreposer les dossiers, documents administratifs, archives, produits publicitaires et diverses fournitures qui ne manqueront pas de s’entasser au cours de votre activité.

Comment simplifier la gestion de vos matériels et marchandises ?

Newsletter

Comment simplifier la gestion de vos matériels et marchandises ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Télécharger le PDF
Please wait...
créez votre entreprise

Inscrivez-vous à la newsletter !

Chaque semaine, des actus et des articles de fond

Merci ! Votre inscription a été prise en compte.