UCaaS : définition et avantages pour votre entreprise

Par Laurent Dufour, le 27/04/2021

Avec la prolifération et la popularisation des outils connectés, les entreprises doivent s’adapter. Ainsi, une technologie de centralisation sur Internet semble être la meilleure solution.

UCaaS

Depuis leur création, la VoiP et les UCaaS ont changé l’aspect des bureaux et la façon de communiquer dans les entreprises.

Pourquoi choisir les UCaaS pour votre entreprise ?

Les solutions Communications Unifiées en tant que Service sont très appréciées et de plus en plus adoptées par les entreprises.

En effet, la technologie UCaaS permet de simplifier les communications au sein de l’entreprise grâce à un fournisseur unique, comme Fuze, qui est la plateforme Cloud mondiale de communication.

Définition des UCaas

UCaaS (Unified Communications as-a-Service) signifie Communications Unifiées en tant que Service. C’est une technologie qui unifie tous les outils de communications en un seul système qui assure leur interconnexion dans le Cloud.

Les Communications Unifiées en tant que Service permettent de simplifier les opérations de communication au sein de l’entreprise, en combinant la téléphonie, le système de messagerie, la visioconférence, les e-mails, etc.

Disponibles sur le Cloud auprès d’un fournisseur qui prend en charge la partie technique et infrastructure, les solutions UCaaS sont accessibles aux utilisateurs par Internet et leur permettent d’avoir accès aux applications et fonctionnalités sous forme d’abonnement.

Avantages des Communications Unifiées en tant que Service pour votre entreprise

Pourquoi les solutions UCaaS attirent de plus en plus d’entreprises ? Quels en sont les bénéfices ? Voici 4 avantages :

  • Une installation rapide et des coûts réduits
  • Une flexibilité pour l’entreprise
  • Un accès simplifié aux informations de l’entreprise
  • De nombreuses fonctionnalités

Une installation rapide et des coûts réduits

Pour installer une solution UCaaS, pas besoin d’un lourd investissement, puisque tout est dématérialisé. Tout s’installe directement sur un ordinateur sous la forme d’un logiciel.
Généralement, après quelques minutes de paramétrage qui ne nécessite pas de connaissance technique particulière, vous pourrez directement l’utiliser.

Vous réaliserez ainsi de belles économies, puisque vous n’aurez pas besoin de payer la mise en place, le matériel ni la maintenance.
Pour une solution UCaaS, le fournisseur est responsable de la gestion des mises à jour, correctifs de sécurité et peut intervenir en cas de problème de back-end.

Une flexibilité pour l’entreprise

En étant basés sur le Cloud, la technologie UCaaS permet une grande flexibilité pour les entreprises. Elle permet de s’adapter aux changements de la société, notamment en ajoutant ou supprimant des numéros de téléphones ou des comptes utilisateurs simplement depuis l’interface de gestion.
Toutes les fonctions des applications sont disponibles sur l’interface utilisateur depuis un téléphone, un ordinateur ou une tablette, ce qui permet aussi le télétravail.
Ceci pour répondre à l’évolution des effectifs et des besoins stratégiques de l’entreprise.

Un accès simplifié aux informations de l’entreprise

Les Communications Unifiées en tant que Service permettent de rassembler toutes les informations clients au même endroit et de les rendre accessibles à l’ensemble des employés.
Ainsi, il est facile pour tout le monde d’être sur la même longueur d’onde et de prendre des décisions grâce à des outils d’analyse. Selon plusieurs études, il est possible d’améliorer le temps de réponse des services clients de 20 % grâce à une solution UCaaS.

De nombreuses fonctionnalités

Les Communications Unifiées en tant que Service comportent de nombreuses fonctionnalités comme la téléphonie, le standard automatique, l’accès à un serveur vocal interactif, la messagerie instantanée, le renvoi d’appel, la visioconférence, un accès au chat interne de l’entreprise…

En plus de toutes les fonctionnalités présentes avec les UCaaS, celles-ci s’intègrent également facilement à d’autres outils métiers, parfois indispensables pour les entreprises (CRM, help desks, ERP…) pour faciliter le travail des employés.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

Bien gérer son entreprise

Bien gérer son entreprise, avec les bons outils :

Gestion de trésorerie  Logiciel de facturation Gestion client, CRM

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Économisez sur vos démarches

Un accompagnement dans vos démarches

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Laurent Dufour

Fondateur du site Le Blog du Dirigeant. Diplômé d’un master en management (droit, finance, marketing et gestion) et ancien cadre dirigeant, Laurent Dufour conseille et accompagne les créateurs et les dirigeants pour créer, développer et gérer leur entreprise depuis 2010.