Financer ses projets 100% en ligne

Par Laurent Dufour, le 14/09/2019

Vous avez de nombreux projets persos à l’horizon mais préférez étaler ces dépenses dans le temps ?  Ou encore, vous n’avez pas forcément envie de piocher dans vos réserves d’argent afin de garder un matelas de trésorerie ?

Pas de panique, de nombreuses solutions de financement existent et désormais, plus besoin d’attendre qu’un rendez-vous soit fixé avec votre banquier : vous pouvez réaliser un emprunt directement depuis votre mobile !

Comment ? Nous vous expliquons tout ci-dessous…

Financer ses projets 100% en ligne

LE SECTEUR DES SERVICES BANCAIRES EN PLEINE RÉVOLUTION

Fini le temps où il fallait obligatoirement vous rendre au sein de votre agence bancaire pour réaliser une demande de crédit à la consommation. De même, se déplacer jusqu’à une boîte aux lettres pour expédier votre contrat de crédit et vos pièces justificatives ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Tout ceci est rendu possible par l’avènement des Fintech, ces sociétés technologiques et financières qui n’en finissent plus de réinventer la banque et la finance de demain. Il y a encore quelques années, la grande majorité des services financiers étaient proposés uniquement par des banques et établissements traditionnels : le parcours qu’il fallait suivre était alors bien souvent laborieux et coûteux en temps.

C’est face à ce constat désabusé qu’une génération d’entrepreneurs, ambitieux, motivés et décidés à révolutionner le secteur bancaire, a décidé de mettre à plat tout ce qui se faisait jusqu’alors afin de proposer aux ménages français et européens des services plus simples, plus rapides et plus transparents.

La première pierre à l’édifice a été de se concentrer sur des modèles 100% en ligne afin de pouvoir adresser un public de plus en plus digitalisé. Ainsi sont apparues les néo-banques, agrégateurs bancaires, plateformes de crédits et autres sites de cagnottes en ligne.

EMPRUNTER 100% EN LIGNE, C’EST POSSIBLE

L’une des principales armes de ces nouveaux acteurs est de pouvoir proposer des services entièrement digitaux. Le cas du prêt personnel ne fait pas figure d’exception : en seulement quelques minutes il vous est par exemple possible de réaliser une demande de financement depuis votre canapé !

Que ce soit pour réaliser un rachat de crédit, un prêt travaux ou un emprunt de trésorerie, seuls quelques clics sont nécessaires pour obtenir une réponse de principe.

C’est la promesse que fait Younited Credit, dernier entrant sur le secteur du crédit à la consommation (la plateforme s’est vu délivrer en 2011 l’agrément d’établissement de crédit par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : une première depuis 15 ans sur le secteur). La plateforme va encore plus loin en promettant à ses clients une réponse définitive en 24h à réception du dossier complet.

Cette rapidité d’exécution est rendue possible par un parcours client complètement simplifié qui propose notamment aux utilisateurs de signer en ligne leur contrat, télécharger leurs pièces justificatives voire même les prendre en photo avec son smartphone pour gagner du temps. A ceci s’ajoute également la possibilité de connecter son compte bancaire, là aussi dans une optique de rapidité. La suite ne déroge pas à la règle, et sous 24h l’emprunteur peut recevoir sa réponse définitive qui s’accompagne ensuite d’un versement des fonds en temps record.

Ainsi, si vous souhaitez emprunter, vous savez désormais vers quels acteurs vous tourner !

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

ACHETEZ NOTRE EBOOK

En Savoir Plus

logo Legalstart

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Simple

Économisez sur vos démarches

Économique

Un accompagnement dans vos démarches

Rapide

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Laurent Dufour -


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *