L'imprimerie en ligne, un nouveau mode d'impression

Par Marie Lusset, le 01/06/2021

Le domaine de l’imprimerie n’a pas échappé au mouvement de digitalisation de notre société.

impression en ligne

La digitalisation ne cesse de progresser et donne lieu à de nouvelles opportunités et pratiques dans l’intégralité des domaines.

Zoom sur l’adaptation de ce secteur à la digitalisation, et les nombreuses possibilités offertes !

La multiplication des services en ligne

Notre société connait un mouvement de digitalisation intense, accéléré par la crise du Covid 19. La plupart des secteurs ont dû s’adapter lors de cette crise sanitaire pour continuer de proposer leurs services en ligne.

De nombreuses pratiques, jusque-là peu répandues ont connu une forte expansion, comme c’est le cas de la vidéo-conférence en entreprise, mais encore de la téléconsultation chez son médecin.

Durant cette crise, de nombreux phénomènes ont pu être observés, et notamment la multiplication des livraisons à domicile suite à une commande en ligne. Les commerces et services se sont adaptés pour répondre aux besoins des consommateurs, et ont redoublé d’inventivité pour continuer à attirer leurs clients.

L’imprimerie en ligne, comme tous les secteurs a dû s’adapter et faire de nouvelles propositions à leurs clients de manière à continuer leur activité sans pouvoir recevoir les clients sur place.

Alors que dans le domaine de l’imprimerie spécifiquement, la plupart des consommateurs avaient pour habitude de se déplacer sur place pour procéder à l’impression de leurs documents, les sociétés d’imprimerie ont mis en place de nouvelles offres permettant d’effectuer l’intégralité du processus depuis son ordinateur, en ligne, et de recevoir les produits imprimés directement chez eux.

Les multiples possibilités offertes par l’imprimerie

Avec le développement de l’activité de l’imprimerie en ligne, de nouvelles possibilités en termes de création et de communication s’offrent aux dirigeants et créateurs à l’instar de ce que propose Exaprint, l’imprimeur montpelliérain, depuis 1998.

Si vous venez d’ouvrir un commerce ou que vous souhaitez relancer votre activité, il ne faut pas négliger la communication. Les imprimeries en ligne permettent de créer toute sorte de support pour communiquer et faire connaitre votre entreprise ainsi que vos biens et services.

Le support le plus utilisé à cet effet est la carte de visite : en effet, la carte de visite est un bon moyen pour permettre aux futurs clients et prospects de se souvenir et surtout recontacter votre entreprise. De plus, la carte de visite permet de laisser libre cours à vos envies de création pour créer une carte de visite originale et donnant envie de découvrir votre activité.

Les flyers sont également un mode de communication efficace pour une entreprise cherchant à se faire connaitre : d’un coût de fabrication faible, il permet de faire découvrir votre entreprise à de futurs clients, et même de proposer des réductions ou offres promotionnelles.

Certaines sociétés d’imprimerie, consciente de leur impact environnemental proposent même désormais des supports eco-friendly, fabriqués à partir de matière recyclée.

Outre les impressions classiques que tout le monde connait, le domaine de l’imprimerie a développé de nouveaux supports et modes de création permettant de se distinguer des concurrents.

Il est désormais possible de communiquer sur son entreprise par le biais de goodies, petits cadeaux offerts à vos clients, et particulièrement appréciés : les goodies peuvent être aussi bien des vêtements, que des friandises, mais encore des mugs, ou de manière plus classique des stylos ou des clés USB.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 2 votes.
Chargement...

TOP 5 DES OUTILS DE CREATION

Créer son entreprise en ligne

Newsletter


Marie Lusset

Marie Lusset

Marie Lusset est diplômée d’un master en droit des affaires internationales et d'un master en management et développement des entreprises. Elle accompagne les porteurs de projet à créer leur entreprise et développer leur activité.