3 astuces pour trouver une salle de réunion en plein COVID

Par Laurent Dufour, le 13/01/2021

Trouver une salle de réunion en plein COVID peut se révéler difficile. En raison de la crise sanitaire, le confinement a contraint de nombreuses agences à suspendre leurs services.

Pourtant, la demande est présente pour satisfaire certaines exigences professionnelles. Les réunions en visioconférence restent efficaces, mais non adaptées pour certaines situations.

trouver un salle de réunion

Pour pallier cela, certains services de location ont rendu leurs salles conformes au protocole sanitaire en place. Voici 3 astuces pour vous aider à trouver une salle de réunion en plein COVID au sein de leur catalogue.

1 – Se servir du digital pour trouver une salle de réunion en plein COVID

Faire des recherches sur les moteurs de recherche

Pour trouver une salle de réunion en plein COVID, Internet est le premier canal sur lequel vous devez axer vos recherches. Plus d’un million d’entreprises sont aujourd’hui présentes en ligne.

Elles proposent des produits et services variés pour satisfaire divers besoins, dont la location de salle de réunion. Et vous pouvez les trouver en vous servant d’un moteur de recherche comme Google. En vous rendant sur les sites de ces sociétés, vous pourriez même avoir un aperçu sur les options disponibles afin de faire votre choix.

Si vous n’arrivez pas à vous décider quant à la salle à retenir, vous pouvez consulter des guides, qui sont disponibles la plupart du temps sur ces mêmes plateformes afin de trouver le parfait local pour votre réunion.

Chercher sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont également de bons canaux pour dénicher un local pour l’organisation de vos différents évènements. Les communautés disponibles sur ces plateformes se sont spécialisées dans le partage d’informations utiles comme vous pourrez le découvrir dans cet article.

On y retrouve également des représentations d’agences qui font la promotion de leurs services de location de salles de réunion.

En vous rendant sur l’une des plateformes les plus populaires comme Facebook, Twitter ou Instagram, vous avez la certitude de trouver les informations dont vous avez besoin pour louer une salle de réunion en pleine crise.

2 – Faire attention aux annonces publicitaires

Il est fréquent de retrouver des affiches publicitaires aux formats multiples accrochées un peu partout en ville. Elles font partie de la stratégie marketing utilisée par certaines entreprises pour faire connaître leurs services.

Avec un peu de chance, vous pourriez tomber sur un poster qui saura vous renseigner sur une agence qui propose des salles de réunion à la location.

Par ailleurs, certaines annonces passent également à la télévision. Étant l’un des principaux moyens de divertissement et d’accès à l’information en ce temps de crise, il ne serait pas étonnant d’y voir une publicité qui vous permet de trouver une salle de réunion en plein COVID.

Si vous êtes assez rapide, vous pourrez même noter les informations de la société avant la fin de la publicité afin de la contacter plus tard.

3 – Le bouche-à-oreille

Il se pourrait que l’un de vos amis détienne l’information que vous recherchez. En effet, le besoin de trouver une salle de réunion pendant la crise étant plutôt répandu, il ne serait pas étonnant que quelqu’un ait la bonne adresse.

Même si ce n’est pas le cas, le bouche-à-oreille est un excellent moyen de faire connaître votre besoin comme vous pouvez le lire ici. La méthode permet également d’obtenir des résultats grâce à vos proches qui n’hésiteront pas à demander eux aussi à leur entourage.

Une fois que vous aurez la bonne information, n’hésitez pas à prendre le maximum de détails. Privilégiez surtout :

  • L’adresse physique de l’agence et des locaux qu’elle propose ;
  • L’adresse email, le numéro de téléphone et le site web.
  • Les détails sur le protocole sanitaire en place ;

En exploitant ces 3 pistes, vous avez désormais plus de chances de trouver une salle de réunion en plein COVID.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

Bien gérer son entreprise

Bien gérer son entreprise, avec les bons outils :

Gestion de trésorerie  Logiciel de facturation Gestion client, CRM

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Économisez sur vos démarches

Un accompagnement dans vos démarches

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Laurent Dufour

Fondateur du site Le Blog du Dirigeant. Diplômé d’un master en management (droit, finance, marketing et gestion) et ancien cadre dirigeant, Laurent Dufour conseille et accompagne les créateurs et les dirigeants pour créer, développer et gérer leur entreprise depuis 2010.