Introduction

Les campagnes d’affichages dynamiques peuvent constituer des moyens de communication très intéressants pour les entreprises. Toutefois, cela nécessite une certaine préparation, notamment choisir son logiciel d’affichage dynamique ! Explications ! 

choisir logiciel affichage dynamique

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est un moyen de communication diffusé sur des écrans appelés pilotés depuis un logiciel. L’affichage dynamique consiste en la diffusion d’un contenu multimédia, s’opposant à un contenu statique. Tout l’enjeu de l’affichage dynamique consiste en la diffusion d’un contenu qui soit à la fois attractif et pertinent pour l’audience.

Le terme de dynamique fait également référence à la manière de gérer le dispositif.

Ce mode de communication repose sur un tryptique :

  • Un logiciel affichage dynamique qui fait le lien entre l’utilisateur
  • Des players qui sont des boitiers de diffusion
  • Des écrans sur lesquels sont diffusés les contenus

Quels sont les avantages d’un affichage dynamique pour une marque ?

L’affichage dynamique dispose de plusieurs avantages pour les marques.

La simplicité de création d’un affichage dynamique

Contrairement aux autres modes de communication l’affichage dynamique, contrairement à ce que l’on pourrait croire ne nécessite pas de compétences en graphisme, création de vidéos ou communication. En effet, et en fonction du logiciel choisi, il suffit d’importer les différents contenus que la marque souhaite diffuser, et le logiciel d’affichage dynamique met à disposition des éditeurs simples et rapides à utiliser.

La possibilité d’une communication illimitée

Contrairement aux supports papiers, la communication par affichage dynamique permet un l’enchainement de textes et visuels qui offrent une plus large liberté d’expression aux marques pour communiquer.

La possibilité de programmer les diffusions

L’affichage dynamique permet à la marque diffusant son contenu de programmer à l’avance les différents affichages, mais également la manière dont les contenus s’affichent. Il est notamment possible de gérer les boucles de diffusions, les répétitions, les récurrences ou encore la périodicité de l’affichage.

Cela permet au diffuseur d’établir à l’avance son programme de communication, de le planifier et de pas y revenir pendant un certain temps par la suite.

Comment choisir son logiciel d’affichage dynamique ?

Un logiciel d’affichage dynamique est la solution utilisée pour gérer et administrer l’affichage dynamique sur l’écran de diffusion.

Le logiciel d’affichage dynamique est également appelé Content Management System (CMS). Il consiste en une plateforme qui peut être accessible depuis un ordinateur ou un smartphone en fonction de la solution choisie. La plateforme permet une gestion centralisée des différents écrans composant la campagne d’affiche dynamique.

Quelles sont les questions à se poser pour choisir son logiciel ?

Choisir son logiciel d’affichage dynamique n’est pas toujours chose aisée dans la mesure où de nombreuses solutions existent sur le marché.

Quelles sont les compétences nécessaires pour utiliser le logiciel choisi ?

En fonction des logiciels, plus ou moins de compétences sont requises pour leur utilisation. En effet, si certains logiciels offrent de nombreuses possibilités de création graphique pour l’affichage dynamique, ils nécessitent souvent de posséder des compétences en termes graphiques et communicationnelles. D’autres logiciels proposent un outil de conception plus simple, et pouvant être géré par une personne sans connaissance spécifique dans ce domaine.

Les lieux de diffusion de votre campagne

En fonction des besoins et de l’ampleur de la campagne que vous souhaitez mettre en place, il faut que le logiciel réponde à ses besoins. Si l’entreprise souhaite mettre en place une campagne d’envergure avec des multiples affichages sur de multiples écrans, il faut que le logiciel d’affichage dynamique permette une gestion multi-écrans et également multisite.

Le mode d’accès au logiciel

On trouve sur le marché deux catégories de logiciels : des logiciels dit on-premise, qui sont des logiciels devant être installés depuis un ordinateur spécifique et qui ne seront accessibles que depuis cet ordinateur. D’autres logiciels sont dits en mode Saas, ce qui permet d’y accéder à partir d’une simple connexion internet.

Pas encore de votes.
Chargement...
Sommaire
  • Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?
  • Quels sont les avantages d’un affichage dynamique pour une marque ?
  • Comment choisir son logiciel d’affichage dynamique ?
  • Quelles sont les questions à se poser pour choisir son logiciel ?
x
Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques
  • Simplicité
    Simple
  • Economie
    Économique
  • Rapidité
    Rapide
Vous souhaitez un accompagnement pour lancer votre entreprise ?
Créer votre entreprise
Un changement d’adresse ? Une augmentation de capital ?
Modifier vos statuts
Besoin de protéger votre marque et logo d’un potentiel concurrent ?
DÉPOSER VOTRE MARQUE

Avis Trustpilot Legalstart