Les astuces pour développer le service client sur votre site web

Par Marie Lusset, le 04/11/2022

La relation que vous entretenez avec vos clients peut avoir un d’importantes conséquences, négatives comme positives, sur le succès à court, moyen et long terme de votre entreprise. En d’autres mots, un bon service client permet de pérenniser votre entreprise. Avec le développement d’Internet, la relation client s’est digitalisée, à tel point que le service client que vous proposez sur votre site reflète en réalité le service client d’une marque aux yeux de ses clients.

développer service client

Vous l’aurez donc compris, il est aujourd’hui indispensable de proposer un service client élaboré à vos clients sur votre site web afin de leur faire vivre une expérience client agréable et complète. Pour ce faire, nous avons retenu 5 points qui vous aideront à mettre en place une solution adaptée sur votre site web.

1. Intégrer un chatbot à son site web

L’incorporation d’un chatbot sur votre site web peut vous permettre de grandement améliorer la qualité de votre service client. De nombreuses offres existent, avec des solutions clés en main. Reposant sur l’intelligence artificielle (IA), à l’instar de l’offre de Dydu, vous pouvez ainsi apporter en temps réel et à tout moment une réponse à une question d’un de vos clients. Le chatbot Dydu apprend au fur et à mesure de son utilisation et apporte des réponses adaptées aux interrogations qui lui sont posées. Un tel outil n’est pas infaillible, mais saura rediriger vers un opérateur de votre service client en cas de question trop complexe pour lui. De quoi grandement satisfaire vos clients qui se sentiront accompagnés tout au long de leur expérience sur votre site web.

2. Implanter un CRM

L’utilisation d’un CRM (Customer Relationship Management) permet comme son nom le laisse entendre de s’occuper de la relation client. Ces bénéfices sont nombreux pour une entreprise : de la conservation des données clients au suivi des performances de votre action de communication, vous permettant ainsi d’identifier vos points faibles et de les corriger à posteriori.

3. Demander directement à ses clients

Il n’existe pas de moyen plus direct et plus précis que de demander directement à vos clients comment s’est passée leur expérience sur votre site et leur degré de satisfaction du service client. Pour obtenir ces précieuses données, il vous suffit d’incorporer un formulaire sur votre site web sur lequel ils seront redirigés après avoir fait appel à votre service client, soit via le chatbot ou l’opérateur téléphonique.

4. Permettre à ses clients de vous contacter

Une page contact bien remplie est indispensable pour avoir un service client complet sur votre site web. Offrir à vos clients la possibilité de vous contacter, c’est leur permettre de vous fournir des informations précieuses sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit. Vous améliorez ainsi votre compréhension de leurs besoins tout en vous rendant disponible. Ainsi, au moment de les contacter, vous serez plus à même de répondre à leur problématique.

5. Rédiger une FAQ

Soyez proactif. En prenant les devants et en rédigeant une foire aux questions (FAQ) complète répondant aux interrogations communes de vos clients, vous améliorez considérablement l’expérience client et le service que vous leur apportez.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

TOP 5 DES OUTILS DE CREATION

Créer son entreprise en ligne

Newsletter


Marie Lusset

Marie Lusset est diplômée d’un master en droit des affaires internationales et d'un master en management et développement des entreprises. Elle accompagne les porteurs de projet à créer leur entreprise et développer leur activité.