Gagnez en efficacité avec une assistance administrative aux entreprises !

Par Marie Lusset, le 02/03/2021

L’assistance administrative est une solution qui permet de gagner du temps pour son entreprise, et d’optimiser sa gestion de manière efficace.

Assistance administrative : comment gagner en efficacité

Être entrepreneur est souvent synonyme de se trouver sur plusieurs fronts à la fois. En cela, l’optimisation du temps de travail est une problématique centrale qui doit être prise à bras le corps. L’énergie du dirigeant d’entreprise doit être majoritairement concentrée sur les différents objectifs de la société, et sur le développement de projets. Pourtant, on le sait, si la gestion des différentes tâches administratives est essentielle, elle demeure néanmoins chronophage. En prenant en compte ce paramètre, comment peut-on gagner en efficacité en tant que gérant d’entreprise ?

L’assistance administrative : une solution avantageuse !

Diriger une entreprise est un challenge de tous les jours. La liste des tâches à accomplir est souvent immense, et, bien souvent, on aimerait pouvoir se concentrer sur un seul objectif à la fois. Malheureusement, cela est rarement possible. Pour reprendre le contrôle de sa société de manière sereine, une solution existe : celle de l’assistance administrative aux entreprises.

Quels sont les avantages de cette solution, et en quoi consiste-t-elle ? C’est ce que nous allons découvrir à travers les quelques lignes de cet article.

En quoi consiste l’assistance administrative ?

L’une des meilleures solutions à mettre en place pour gagner en efficacité en tant que chef d’entreprise consiste à externaliser la gestion de certaines tâches administratives.

L’assistance administrative permet de gérer différents aspects de la vie de l’entreprise : ressources humaines, comptabilité ou encore secrétariat font partie des éléments qui peuvent être externalisés. Quelles sont les avantages d’une telle décision ?

Gagner du temps

Il est évident que l’assistance administrative permet aux chefs d’entreprise de gagner du temps. Et cette ressource est ce qu’il y a de plus rare dans la vie d’un dirigeant de société ! Si vous êtes chef d’entreprise, vous souvenez-vous de la dernière journée que vous ayez terminée en ayant achevé votre liste de tâches quotidiennes ?

L’assistance administrative aux entreprises permet aux dirigeants de se concentrer sur l’essentiel : le développement de leur société. Le gain de temps est immense, mais c’est aussi le cas de la productivité.

Devenir plus productif

Les avantages de l’assistance administrative ne s’arrêtent pas là. Si le temps est important, la productivité en découle forcément. Là encore, il est possible de tirer son épingle du jeu en externalisant.

Grâce à l’assistance administrative, il est possible de se concentrer sur le développement de son activité, de mettre en place des stratégies efficaces visant à attirer des clients et à les fidéliser, mais aussi de traiter rapidement les demandes des clients plutôt que de se perdre dans le tourbillon des tâches administratives.

D’autres solutions permettent d’améliorer la vie de l’entreprise, et un très bon exemple est mis en avant par ici.

Gagner en efficacité

Irrémédiablement, choisir de se tourner vers l’assistance administrative permet aussi de gagner en efficacité. Le chef d’entreprise, avec l’esprit libéré de toutes les contraintes liées à ces tâches, peut plus facilement réagir aux imprévus qui bouleversent le quotidien d’une société.

De plus, les assistants administratifs ont l’avantage d’être déjà formés. Il n’est donc pas utile de dépenser de l’énergie ou encore de l’argent pour former du personnel. Toutes les tâches administratives sont gérées de main de maître, que ce soit à distance ou sur site. Il est tout à fait possible d’adopter une formule qui corresponde tout à fait à ses besoins.

Gagner de l’argent

Vous n’êtes pas encore convaincu par l’assistance administrative ? Sachez que cette solution a aussi l’avantage de vous faire gagner de l’argent. En effet, en externalisant votre gestion administrative, vous vous épargnez l’embauche d’un salarié à temps plein.

Le calcul est assez simple à faire. L’embauche d’un salarié regroupe un certain nombre de coûts, qui vont du salaire brut avec les charges patronales aux coûts indirects tels que l’équipement d’un espace de travail, en passant par les compléments de rémunérations comme, par exemple, les tickets restaurant.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 2 votes.
Chargement...

Bien gérer son entreprise

Bien gérer son entreprise, avec les bons outils :

Gestion de trésorerie  Logiciel de facturation Gestion client, CRM

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Économisez sur vos démarches

Un accompagnement dans vos démarches

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Marie Lusset

Marie Lusset -

Marie Lusset est diplômée d’un master en droit des affaires internationales et d'un master en management et développement des entreprises. Elle accompagne les porteurs de projet à créer leur entreprise et développer leur activité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *