Classement des meilleurs logiciels de facturation gratuits et 100% en ligne

Par Sarah Jarwe, le 13/10/2020

Comment trouver le meilleur logiciel de facturation en ligne et gratuit ? Pour répondre à cette question nous avons procédé à un comparatif des meilleurs logiciels de facturation 100% en ligne et gratuits.

Vous êtes entrepreneur, chef d’entreprise ou profession libéral et vous cherchez un logiciel de facturation pour votre activité ? Vous voulez un logiciel qui soit gratuit, disponible 100% en ligne et depuis n’importe où ?

Nous avons fait une sélection des logiciels les plus performants et les plus complets. Il s’agit d’un classement des meilleurs logiciels de facturation en ligne. Afin de vous aider, nous avons procédé à ce comparatif en fonction des fonctionnalités des logiciels de facturation.

Comparatif des meilleurs logiciels de facturation en ligne

Voici le comparatif des tops 8 des logiciels de facturation en ligne gratuits. Avec ce comparatif vous allez avoir un aperçu des meilleurs logiciels adapté à vos besoins.  Sans tarder découvrez notre comparatif !

N° Logiciel de facturationGratuitOffre et promotions
N°1 Henrri42 fonctionnalités gratuites
N°2 Facture.netGratuit et illimité
N°3 JepiloteGratuit pendant 1 anRéduction selon le type de structure juridique
N°4 IlovetaxGratuit et illimité
N°5 KolirysFacturation gratuit
N°6 Time AEFacturation gratuit
N°7 CooverFacturation gratuit
N°8 ToolcieLimite de client/facturation

Pour bien choisir votre logiciel de facturation vous trouverez les 8 meilleurs !

1°) Henrri

Henrri est un logiciel de facturation en ligne de type Saas pour la gestion et le suivi de votre facturation et de votre comptabilité. Avec Henrri vous avez la possibilité d’établir des documents commerciaux (devis, factures, avoirs). Cependant, ce n’est pas l’unique fonctionnalité proposée par Henrri puisqu’il existe un outil performant de pilotage d’entreprise. Vous aurez accès à un tableau de bord permettant de suivre votre activité. En quelques clics vous pouvez accéder à vos ventes, vos meilleurs clients, vos impayés, etc.

Ce logiciel est gratuit et illimité. Il y’a la possibilité d’accéder à plus de 40 modules sans payer. De plus, il n’y a pas de limite de nombre clients, d’articles ou d’édition des factures.  Il s’agit d’un logiciel adapté aux freelances et TPE de moins de 5 salariés.

Une plateforme d’aide est disponible depuis le logiciel. Vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions liées au fonctionnement du logiciel Henrri.

2) Facture.net

Le logiciel Facture.net propose ses services de facturation 100% en ligne et gratuitement. Avec Facture.net vous pourrez ainsi créer vos factures, devis, avoir et acomptes. Facture.net est un outil mis à disposition par une plateforme reconnue pour ses services de mise en relation Codeur.com. Les fonctionnalités de facturation sont basiques. Néanmoins, il existe des fonctionnalités de tableau de bord et de CRM permettant le suivi et la gestion de votre activité.

Les services de Facture.net sont totalement gratuits. Les fonctionnalités sont illimitées et sans seuil d’ajout de client et d’édition de facture.  Les développeurs de ce logiciel promettent que la version actuelle restera toujours 100% gratuite et illimitée. Cependant, ils précisent qu’ils décideront peut-être de proposer des options qui seront payantes à l’avenir.

Facture.net est un logiciel disponible en ligne sur ordinateur permettant ainsi de se connecter depuis n’importe où dès lors que vous disposez d’une connexion internet.

Il s’agit d’un logiciel qui répondra à vos exigences lors du lancement de votre activité. Si vous gérez une structure de type start-up ou une PME avec un certain nombre d’effectif, il faudra envisager des fonctionnalités beaucoup plus élaborés permettant d’avoir un suivi de votre comptabilité.

3) JePilote

Le logiciel JePilote offre une solution de facturation et de comptabilité 100 % en ligne, simple et complète. Développé par une entreprise française de groupement d’expert comptable et d’autres collaborateurs, JePilote propose de structurer le processus de facturation et de comptabilité de votre activité.

Les services du logiciel JePilote sont gratuits pendant une durée d’1 an. Au-delà de cette durée, JePilote propose des offres d’abonnement sans engagement. Cette formule est un très bon moyen de découvrir et réduire vos frais lors du lancement de votre activité.

Je pilote est disponible depuis votre ordinateur avec une connexion internet. Une application mobile est dédiée également sur IOS et Android.

Au sein du module de facturation, JePilote permet de créer :

  • Vos devis
  • Vos factures
  • Vos avoirs

Il y’a également d’autres fonctionnalités intéressantes comme :

  • La réalisation des saisies automatiques ou manuelles
  • L’automatisation des déclarations de TVA.
  • Avoir un suivi bancaire etc…

JePilote se révèle un véritable logiciel de comptabilité avec de nombreuses possibilités. En effet, les fonctionnalités sont intéressantes pour la gestion à long terme de votre business.

4) IloveTax

IloveTax logiciel est un outil de facturation destiné aux auto-entrepreneurs. Ce logiciel permet de réaliser vos documents de facturations (devis, facture, avoir). Vous pouvez utiliser ces fonctionnalités gratuitement et en illimitées. L’éditeur propose également de faciliter vos opérations de déclaration au quotidien. En effet, ce logiciel centralise l’ensemble de vos démarches administratives et permet ainsi de :

  • Suivre en direct votre activité bancaire,
  • Avoir un suivi du chiffre d’affaires.

Il faudra par compte payer 3€ par mois pour accéder aux opérations de connexion bancaires et de suivi comptable.

5) Kolirys

Grâce à Kolirys vous pourrez éditer vos devis et factures de manière simple et efficace. L’offre de ce logiciel repose sur l’accompagnement simple et rapide des tâches administratives. Kolirys permet de piloter votre activité grâce à des fonctionnalités et des outils de calcul automatique.

De plus, Kolirys est un logiciel certifié conforme à l’obligation d’utilisation d’un logiciel selon la loi anti-fraude TVA (loi du 1er janvier 2018).

6) Time AE

Comme le nom indique, Time AE est un logiciel destiné aux AE (Auto-entrepreneurs). C’est un logiciel de comptabilité en mode Saas (Software as Service) adaptés aux auto- entrepreneurs. Développé par des Français, ce logiciel adopte des fonctionnalités complètes.

Vous pourrez ainsi :

  • Editer vos factures et devis sur mesure,
  • Accéder à un registre en ligne permettant de renseigner les entrées et les dépenses de votre activité,
  • Suivre vos données de revenus annuels.

Ce logiciel est conforme aux obligations des auto-entrepreneurs puisqu’il inclut les mentions légales adaptées aux AE.

7) Coover

Coover est une solution gratuite permettant de générer vos documents de facturation en ligne. Coover permet de générer en illimité vos devis et vos factures.

Nul besoin d’inscription, l’interface est disponible 100% gratuitement. Vous pourrez trouver vos documents sous format Word ou PDF.

L’option intéressante est la possibilité d’activer ou non la TVA. Dans les réglages vous pouvez selon vos attentes décider d’introduire dans vos documents la TVA, le taux de TVA, ainsi que personnaliser la couleur des cases.

8) Toolcie

Toolcie est un logiciel de facturation pour les auto-entrepreneurs. Avec Toolcie vous pouvez créer vos devis et vos factures rapidement. Toolcie est équipé d’un tableau de bord qui vous indique vos données d’activité tels que :

  • Votre chiffre d’affaires
  • Vos meilleurs clients
  • Vos articles les plus vendus etc.

Les services de facturation de Toolcie sont gratuits. Cependant, il existe des limites liées au nombre d’utilisateur ainsi qu’une limite de document de facturation.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

En Savoir Plus

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Économisez sur vos démarches

Un accompagnement dans vos démarches

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Sarah Jarwe

Sarah Jarwe -

Sarah Jawe est diplômée d’un master en droit des affaires. Elle s'est spécialisée dans la création d’entreprise.


Un commentaire pour “Comparatif des meilleurs logiciels de facturation gratuits”

  • Duault dit :

    Merci pour cet article
    Perso j’utilise celui de Coover :https://www.coover.fr/outils/modele-facture
    J’aime bien leurs dernières fonctionnalités : la possibilité de rajouter le logo et l’auto-remplissage avec le SIREN

    Pas encore de votes.
    Chargement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *