Tout savoir sur Qonto, le logiciel de gestion financière des PME

Par Marie Lusset, le 14/02/2022

Les PME ont généralement besoin d’outils efficaces pour gérer leurs finances. Le but, gagner du temps précieux à consacrer à d’autres missions plus importantes. Parmi les solutions recommandées, il y a Qonto qui propose un ensemble de services efficaces et complets pour les PME. Que faut-il retenir sur Qonto ?

tout savoir sur qonto

Pourquoi Qonto représente la solution idéale pour les PME ?

Qonto est une banque professionnelle qui propose des services et des offres bancaires innovants. Son objectif est d’accompagner les PME dans la gestion de leurs finances. En effet, elle leur propose le meilleur compte professionnel disponible sur le marché. Ce compte est accompagné d’offres et de services complets.

Elle propose des services de comptabilité et de mobilité bancaire avec un service client disponible 7 j/7. De plus, elle permet aux PME de faire de réelles économies sur les frais bancaires. Elle dispose d’une application englobant un ensemble d’outils fonctionnels pour gérer les finances, la compatibilité, et les équipes.

Par ailleurs, Qonto c’est également des services aux freelances et aux travailleurs indépendants. Ils sont présentés sur Qonto : avis et test.

Quelle est l’offre de Qonto pour les PME ?

L’offre de Qonto se décline en trois comptes pros en ligne pour les PME. Ces offres sont à l’endroit des EIRL, EURL, SARL, SAS, SASU, SEL, SC & SCI, Association déclarée et Holding. Cependant, il n’y a pas de produits bancaires ou de découvert autorisé avec ces offres.

Néanmoins, des outils sont proposés pour la gestion des finances et des équipes. De plus, les trois comptes proposent des IBAN en français et acceptent les virements internationaux. Ils sont compatibles avec 165 banques pour la mobilité bancaire.

Les offres sont sans engagement, sans commission de mouvement avec des cartes virtuelles en illimité. Voici une présentation de leur contenu.

Qonto Essential

Qonto Essential est la première offre de compte professionnel en ligne proposée par Qonto aux PME. Elle coûte 29 euros par mois. Elle inclut 5 comptes, 2 cartes physiques, 100 virements SEPA et 3 encaissements chèques.

Qonto Business

Qonto Business représente l’offre de compte pro accessible à 99 euros le mois. Cette offre propose 5 comptes, 500 virements SEPA, et 10 encaissements chèques.

Qonto Entreprise

Qonto Entreprise est l’offre la plus complète de compte pro pour les PME. Elle est accessible à 249 euros par mois. Ce tarif inclut 10 cartes physiques, 1000 virements SEPA, 15 encaissements chèques avec des comptes en illimité.

Que retenir sur l’offre commercialisée des cartes bancaires de Qonto ?

Qonto propose trois cartes bancaires du réseau Mastercard Business avec un débit systématique et immédiat. Il s’agit de :

  • La carte One ;
  • La carte Plus ;
  • La carte X.

La carte One est la carte proposée pour les différents comptes professionnels de l’offre de Qonto à l’endroit des PME. Elle est gratuite avec des plafonds de paiements élevés et une offre d’assurance et d’assistance. En plus, les opérations sont gratuites pour cette carte en UE.

Par ailleurs, la carte Plus et la carte X proposent des plafonds de paiements plus élevés. Elles proposent aussi plus d’avantages que la carte One. Cependant, elles coûtent respectivement 6 euros et 20 euros supplémentaires par mois.

Qonto répond aux besoins de gestion des finances des PME grâce au contenu de ses services et offres.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

TOP 5 DES OUTILS DE CREATION

Créer son entreprise en ligne

Newsletter


Marie Lusset

Marie Lusset est diplômée d’un master en droit des affaires internationales et d'un master en management et développement des entreprises. Elle accompagne les porteurs de projet à créer leur entreprise et développer leur activité.