Dirigeants : quelles options pour les déplacements professionnels ?

Par Marie Lusset, le 02/11/2021

Quels que soient les domaines d’activité, en tant que dirigeant, il est souvent nécessaire de vous déplacer pour divers rendez-vous professionnels. Que ce soit pour conclure des contrats importants ou bien pour rencontrer des partenaires mais aussi des clients, il est important de pouvoir se déplacer rapidement tout en restant productif.

déplacements professionnels

Quels peuvent être les moyens pour les chefs d’entreprises d’effectuer ces trajets en tout confort, mais en ne perdant pas de temps ? Nous vous donnons ici quelques solutions.

Le jet privé pour la rapidité

Dans une société où le temps est de l’argent, il faut trouver un moyen rapide pour se déplacer. L’aviation d’affaires est la solution. Longtemps dépeinte comme un service de luxe réservé à une certaine élite, il est important de savoir que certains vols en jet d‘affaires sont plus rentables que de réserver des billets d’avions en classe business sur des lignes commerciales. Et le tout en vous évitant une longue attente à l’aéroport. Car effectivement en aviation d’affaires, la flexibilité, rapidité et efficacité sont de mise.

Par ailleurs, outre la rapidité et l’efficacité de ce moyen de transport, vous avez tout à fait la possibilité d’effectuer des réunions avec vos collaborateurs à bord d’un jet privé !

Le saviez-vous ? En moyenne sur un trajet aérien, vous économisez 2h30 (et même jusqu’à 5h) selon les trajets, comparé à l’aviation commerciale. De même, pour un seul aéroport commercial, on compte 10 aéroports où peuvent accéder les jets privés ! Votre avion d’affaires vous emmène au plus près de votre destination et vous garantit un confort de haute qualité pour un trajet en toute tranquillité et confidentialité. N’attendez plus et allez vous informer sur le site https://aeroaffaires.fr/, vous trouverez toutes les informations nécessaires afin de réserver un jet privé pour vos trajets d’affaires. Court ou long courrier, en aviation privée, le monde entier vous est accessible.

Le train pour des trajets de moyenne distances

Il est possible pour les dirigeants de prendre le train en première classe pour plus de confort par exemple, mais cela implique plusieurs contraintes. D’une part, cela reste un transport en commun donc la confidentialité et la tranquillité durant votre trajet est moindre comparé à un jet d’affaires. D’autre part, ce n’est pas un trajet sur mesure qui vous garantit fiabilité et rapidité. Vous êtes dépendants des horaires et des gares au départ comme à l’arrivée. Il vous faudra sûrement prévoir des trajets en plus pour les transferts vers et depuis ces gares.

Cependant cela reste tout de même un bon moyen de productivité durant votre trajet. Car de nos jours les TGV et autres trains sont presque tous équipés d’une connexion wifi qui vous permettra de continuer à travailler durant votre trajet professionnel. De même les temps de trajet peuvent être assez courts, effectivement dans un train à grande vitesse, vous pouvez relier Paris à Marseille en 3h seulement tout en travaillant durant le trajet.

La voiture pour de courts trajets

Un véhicule d’entreprise

Si une majorité de vos trajets professionnels en tant que dirigeants se limitent à une zone réduite, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une voiture de fonction. Cela vous rend autonome et très flexible sur les horaires de vos déplacements. Cependant, conduire une voiture implique donc que vous n’êtes pas disponible pour travailler et rentabiliser le temps de trajet. Par ailleurs, dans des zones urbaines, vous ne pouvez pas compter sur la fluidité de la circulation et donc ne pas faire de trajet l’esprit tranquille.

Le chauffeur privé

C’est une autre solution pour des courts trajets. Sur le même principe que pour la voiture de fonction, vous ne pouvez pas compter sur le trafic routier. Cependant, le point positif est qu’avec un chauffeur privé, vous êtes totalement libre de travailler à bord du véhicule. Cette solution paraît aussi flexible quant aux horaires de déplacements. Par ailleurs, vous n’aurez pas à penser au stationnement de votre véhicule si vous optez pour cette solution. C’est une notion à ne pas négliger quand on court après le temps.

Nous vous avons proposé quelques solutions pour vous déplacer. A vous de choisir laquelle correspond le plus à vos besoins et à vos attentes en tant que dirigeant d’une société.

Télécharger l'article en PDF

Pas encore de votes.
Chargement...

Marie Lusset

Marie Lusset est diplômée d’un master en droit des affaires internationales et d'un master en management et développement des entreprises. Elle accompagne les porteurs de projet à créer leur entreprise et développer leur activité.