LBdD News » Tracteurs d’occasion, quelles possibilités d’investissement ?

Tracteurs d’occasion, quelles possibilités d’investissement ?

par |

Le marché des tracteurs d’occasion en France ne cesse de prendre des proportions importantes au fil des années.

Céder votre fonds de commerce : les outils

Tracteurs d’occasion, quelles possibilités d’investissement ?

En effet, nombreuses sont les personnes qui se donnent à la chasse des bonnes affaires en s’approvisionnant sur le marché d’occasions, ou fondent leurs projets sur ce type de produit.

Profitez des avantages des tracteurs d‘occasion !

L’avantage le plus marquant des tracteurs d’occasion c’est bien évidemment le prix, qui reste une variable très influente sur toute décision d’achat. En effet,  n’importe qui, en surfant par exemple sur le site Mascus , (ou bien d’autres) peut, à un prix moins élevé, se procurer un véhicule de qualité comparable au neuf. La réduction peut atteindre 50%. Une économie énorme. Non ? De ce fait, on a la possibilité d’exiger une qualité bien supérieure.

Un autre avantage non moins important concerne la durée de service du tracteur ; il arrive parfois qu’après quelque mois d’achat seulement, l’acheteur se rend compte que son véhicule ne répond pas suffisamment à ses besoins, alors il le remet en vente. Telles occasions permettent d’avoir un tracteur presque neuf au prix d’occasion.

Ajoutant un autre avantage en faveur d’achat du tracteur sur le marché d’occasion qui est relatif à la revente. Bien sûr, le prix de vente d’un matériel de qualité n’a pas de raison de baisser.On peut trouver facilement des personnes intéressées par cette marchandise une fois on est décidé à revendre.

A quoi doit-on faire attention en achetant ce genre de machines !

Le bien absolu n’existe pas et le mal pur de même. Après avoir cité les avantages, passant en revue les inconvénients des tracteurs d’occasion :

  • L’inconvénient apparent de tout produit d’occasion c’est, bien sûr, le manque de garantie. Ça sera frustrant d’acheter un produit d’occasion et puis, après une courte durée d’utilisation, le matériel  s’arrête de fonctionner.
  • Un autre point négatif c’est la durée nécessaire pour trouver le produit qui satisfait vos besoins : Si la trouvaille dans le marché de neuf est facile, voire très facile, la conquête d’un tracteur d’occasion qui répond à vos attentes demande un temps non négligeable. De ce fait, si jamais vous êtes pressés d’avoir votre véhicule pas la peine de se diriger vers le marché d’occasion.

 

Une alternative pour les profs

Créer une société spécialisée dans l’achat et la revente des tracteurs d’occasion, c’est se lancer dans une activité qui connait un essor remarquable. Effectivement, les ventes sur le marché d’occasion devancent largement celles enregistrées sur le marché des neufs. Chose qui laisse à être optimiste sur l’avenir de ce secteur. D’autant plus que les agriculteurs, dans un contexte économique tendu, préfèrent l’occasion pour pondérer leurs investissements. S’ajoute à cela, les facilités offertes par l’outil informatique qui fait qu’on peut étendre l’activité de l’entreprise à l’échelle internationale via l’utilisation d’un site internet professionnel.

Une autre idée d’investir consiste à créer une société spécialisée dans la location des matériels agricoles. L’internet aidant, la société va se faire connaitre facilement. Pourtant cet investissement demande un capital conséquent, et la rentabilité va être fort dépendante des fluctuations du secteur agricole.

Une autre alternative qui parait simple et nécessite moins de capital consiste à concevoir des sites internet spécialisés dans  la revente des tracteurs d’occasion à l’instar des dizaines de sites disponibles sur la toile.

Mieux encore, on peut simplement créer un site internet de comparaison des offres sur le marché des tracteurs d’occasion. Ce service doit être recherché par une multitude de français qui veulent fonder leurs choix sur des données sûres.

On voit bien que le marché des tracteurs d’occasion présente des opportunités importantes pour  investir, quitte à savoir comment en profiter tout en mesurant les risques et les avantages de chaque option.

Monter son business plan

Partez du bon pied grâce à notre ebook

Monter son business plan

Partez du bon pied grâce à notre ebook

0 commentaires

Télécharger le PDF
Please wait...
créez votre entreprise

Inscrivez-vous à la newsletter !

Chaque semaine, des actus et des articles de fond

Merci ! Votre inscription a été prise en compte.