Financement
Obtenir une subvention pour son projet innovant

Global Vision est spécialisé dans le montage et l’accompagnent des projets et entreprises innovantes et technologiques, en mobilisant les dispositifs fiscaux adéquats : CIR, CII, JEI, mais aussi appels à projets. Ils se chargent pour les entreprises de la construction des dossiers et de maximiser les chances de financement.

Cette mise en relation est entièrement libre, gratuite et sans engagement


Nos autres partenaires pouvant vous accompagner

Activité
Spécialisé dans
Avis /5
Accompagnement à la recherche de financement
L’élaboration d’un plan de financement

(220 avis)
Consultant en financement
Trouver la bonne solution de financement pour votre projet

Quelles sont les particularités d’un projet technologique ? Pourquoi se faire accompagner ?

Qu’est-ce qu’un projet technologique, une innovation ?

Un projet technologique peut recouvrir plusieurs réalités. En réalité, il peut y avoir de la technologie partout, en support de chaque secteur d’activité. Cela peut être le cas dans le secteur de la santé, de l’industrie, tout comme dans les domaines de la chimie, de l’énergie, des matériaux… La technologie se décline partout, et sous une infinité de forme différentes.

Un projet technologique peut vouloir dire un projet qui nécessite de faire un état des lieux sur une thématique scientifique ou technique, mais peut également vouloir signifier une entreprise qui cherche à apporter des réponses technologiques à une problématique économique, ou par le développement d’un produit ou processus.

Pourquoi est-ce pertinent de se faire accompagner pour le financement de l’innovation ?

Les projets technologiques sont souvent des projets complexes, nécessitant de la R&D, des essais, des compétences techniques et opérationnelles nombreuses et coûteuses.

Cette catégorie de projet demande des investissements conséquents avant même que le produit, ou même le prototype du produit ne soit complètement développé, ni même certain de sa fiabilité, ou de sa pertinence sur le marché.

Pour soutenir les projets technologiques et permettre à la recherche de continuer et d’avancer, le gouvernement et les différentes entités publiques allouent un certain nombre de subventions spécifiques, avec des montants plus importants que les autres types de subventions. Toutefois, ces subventions et les conditions pour les obtenir, et même savoir si le projet est susceptible de les percevoir sont souvent dures à décrypter et nécessite l’accompagnement d’un professionnel.

Les consultants professionnels connaissent les rouages des dossiers, et comment présenter les projets pour que ceux-ci soient pris en considération et étudiés par les instances compétentes.