Financement

Votre solution pour obtenir un prêt professionnel

  • Rendez-vous gratuit avec un expert en financement d’entreprise
  • Accompagnement et emprunt bancaire pour les starts-up et entreprises innovantes
  • Proposition de mécanismes de financement adapté en fonction du projet
Logo CIC 2006

Nous vous proposons aussi :

Kanopy vous propose un accompagnement à la recherche de financement et est spécialisé dans l’élaboration d’un plan de financement.

Banket est une plateforme de matching Projet/Banque. Elle vous permet de trouver la meilleure banque pour obtenir un financement pour votre projet.


Comment choisir sa banque pour son emprunt professionnel ?

Choisir la bonne banque pour un prêt professionnel est une décision importante qui peut avoir un impact significatif sur la réussite et la viabilité financière de l’entreprise ou du projet d’entreprise. 

Certains critères sont à prendre en considération :

  • Les taux d’intérêts proposés et le coût total du prêt :  le taux d’intérêt est souvent le premier critère auquel on pense quand on pense prêt bancaire. Si ce critère est important, il faut également prendre en compte tous les frais associés au prêt, et moins directement visibles (frais de dossier, garanties, assurances obligatoires, etc.) pour comprendre le coût total du crédit.
  • Les conditions de remboursement : les modalités de remboursement (durée du prêt, flexibilité des échéances, possibilités de remboursement anticipé sans pénalités, etc.) varient en fonction des établissement bancaires. Certains offrent plus de flexibilité que d’autres, ce qui peut être crucial pour l’entreprise, en cas de fluctuation de trésorerie, surtout dans les premières années d’activité.
  • L’offre globale de la banque : certains établissements proposent des packages spécifiques pour les professionnels, incluant non seulement des prêts mais aussi des services de gestion de compte, des solutions de paiement, des assurances.
    Si vous souhaitez opter pour des banques en ligne, dont les tarifs sont souvent avantageux en comparaison des établissements bancaires traditionnels, il faut être très attentif aux différents services inclus et additionnels en fonction de votre activité.
    En effet, certaines des banques en ligne proposent un nombre limité de virements ou de paiements par chèques par exemple, ce qui peut parfaitement correspondre à votre activité, mais qui peut vite se révéler bloquant mais surtout onéreux pour certaines autres.
  • L’expertise de la banque et de votre conseiller : certains établissements bancaires possèdent des expertises par secteurs d’activités. Ils possèdent ainsi une connaissance solide et peuvent offrir des conseils plus pertinents et des solutions financières adaptées aux particularités du secteur.
    De la même manière, les banques en ligne sont des solutions souvent appréciées des créateurs et dirigeants du fait de leur simplicité et accessibilité. Toutefois il faut avoir conscience que les banques en ligne du fait de leur entière digitalisation n’ont pas de conseiller physique, ni dédié au client, ce qui peut réduire le conseil apporté à ces derniers.

C’est au créateur et dirigeant que revient la décision de trancher en fonction de ses attentes et besoins.