Financement
Etre accompagné dans l’obtention d’un emprunt

Kanopy accompagne les porteurs de projet et dirigeants pour maximiser l’accès à l’emprunt.
Grâce à leur méthodologie à 360°, ils challengent et préparent le dossier avec les entrepreneurs :
– Préparation du plan de financement avec l’entrepreneur
– Challenge et étude du modèle économique
-Hypothèse économiques et rentabilité
-Planification des ressources nécessaires

Experts dans le financement d’entreprise, ils sauront vous aider dans la détection, analyse et présentation de votre dossier aux finançeurs.

Cette mise en relation est entièrement libre, gratuite et sans engagement


Activité
Spécialisé dans
Avis /5
Banque
Trouver la bonne solution de financement pour votre projet

(822 avis)
Plateforme de matching Projet / Banque
Trouver la meilleur banque pour obtenir un financement pour votre projet

Pourquoi vous proposer un accompagnement pour obtenir un emprunt bancaire ? 

Se faire accompagner pout obtenir un emprunt bancaire maximise les chances d’obtenir la somme souhaitée, mais pas seulement. Cela permet également d’obtenir l’emprunt dans les conditions les plus avantageuses, mais également auprès des établissements les plus adaptés à la demande et au projet, grâce à la connaissance du secteur bancaire des accompagnants proposés.

Bénéficier de l’expertise et de la connaissance du marché des accompagnants

Les professionnels accompagnants possèdent une connaissance approfondie du marché du crédit et du secteur bancaire en général. Ils connaissent les taux d’intérêts, les produits de prêts disponibles et correspondant au projet présenté. Cela leur permet de conseiller efficacement leurs clients sur les meilleures options selon leur situation.

Les professionnels accompagnants connaissent également les conditions et exigences des différentes banques, qui varient selon les politiques mises en place au sein de chaque établissement bancaire. Cela permet de gagner du temps sur la recherche et dans la comparaison des offres disponibles et de ne présenter le dossier qu’aux établissements susceptibles d’allouer véritablement la somme souhaitée. 

Se faire accompagner dans la négociation du prêt et de ses conditions 

Les accompagnants connaissent les différentes institutions financières et grâce à leurs expériences et relations ce sont les plus à même de négocier des conditions de prêts plus favorables. Les conditions plus favorables peuvent consister en des taux d’intérêts plus bas, des frais de dossiers réduits, ou des conditions de remboursement plus souples ou plus adaptées à la temporalité du projet. 

Bénéficier d’un accompagnement pendant la durée du processus d’emprunt 

Les dossiers à préparer et à présenter sont souvent complexes et rédigés dans un langage propre à l’écosystème bancaire. Les professionnels savent exactement quelles informations et quels documents sont nécessaires pour maximiser les chances d’approbation d’un prêt. 

Ils peuvent aider à préparer et à optimiser le dossier de demande de prêt pour qu’il soit le plus convaincant possible, augmentant ainsi les chances d’obtenir le financement souhaité.

De plus, ils permettent de bénéficier de conseils personnalisés tout au long du processus d’emprunt. Ils peuvent expliquer les subtilités et les implications de différents types de prêts, aider à comprendre les termes et conditions, et fournir des conseils sur la gestion de la dette de manière responsable.

En résumé 

Se faire accompagner par des professionnels permet de 

Quelles autres solutions existent pour obtenir un prêt professionnel ?

Ces dernières années avec l’évolution de la technologie et de la digitalisation, de nouvelles solutions s’offrent aux entrepreneurs pour accéder au système bancaire traditionnel ou même contourner le système bancaire traditionnel. 

C’est notamment le cas des fintech (contraction des termes de finances et technologies) qui désigne les entreprises qui utilisent les technologies de pointe pour offrir des services financiers innovants. 

Ce secteur en rapide évolution vise à améliorer et à automatiser la prestation des services financiers, en se concentrant sur des solutions plus accessibles, plus rapides et moins coûteuses que celles proposées par les systèmes bancaires et financiers traditionnels. 

C’est notamment le cas de Banket, solution proposée ci-dessus qui a choisi d’inverser le système bancaire traditionnel. Le principe de Banket repose sur le renversement des rôles traditionnels dans le secteur bancaire : ce sont les banques qui cherchent des projets à financer, et non plus les porteurs de projet qui cherchent des établissements bancaires acceptant de les financer.

Cette mise en relation est totalement gratuite et sans frais de courtage pour les porteurs. 

Banket, sur le principe du Reverse Banking, propose par le biais d’une plateforme en ligne aux porteurs de projet de décrire leur projet et leurs besoins bancaires. La présentation du projet est ensuite accessible à toutes les banques partenaires de Banket qui peuvent venir consulter les différents projets anonymisés. Les banques intéressées par les projets les téléchargent et contactent par la suite les porteurs de projet. 

Cela permet également aux porteurs de projet de présenter leur projet à des dizaines de banques instantanément et sans efforts. 

N’attendez plus pour présenter votre projet !