Qu’est-ce que InVideo, l'éditeur de vidéo en ligne ?

Par Marie Lusset, le 31/10/2022

InVideo est un puissant éditeur de vidéos en ligne qui permet de réaliser facilement des montages vidéo grâce à un large éventail de ressources numériques.

Invideo

Qu’est-ce que Invideo ?

Lancé à Mumbai en 2017, InVideo est une solution d’Abstrakt Video Private Ltd. Cette entreprise a été fondée en Inde, par Sanket Shah, Pankit Chedda et Harsh Varkharia, qui sont également les créateurs de l’éditeur de vidéo. De façon concrète, InVideo est une solution complète et intuitive qui permet de réaliser des vidéos professionnelles pour appuyer ses campagnes de communication ou créer tout type de visuels.

InVideo devient de plus en plus un éditeur vidéo incontournable pour de nombreuses personnes et entreprises. Il permet de créer des vidéos de qualité sans avoir besoin de faire du montage trop technique. Il propose aussi des modèles vidéos qui sont parfaitement adaptés aux différents formats des réseaux sociaux (posts feed Facebook, timeline Twitter, stories Instagram, etc.). C’est un atout de taille pour ceux qui veulent créer du contenu destiné à ces plateformes.

Comment fonctionne inVideo ?

Le but de Invidéo étant de rendre le montage et les vidéos accessibles à tous, la solution a développé un éditeur de vidéo simple à utiliser, par la mise à disposition de modèles préconçus, de bibliothèques d’image et contenus, mais également de transitions et effets ou animations prêts à l’emploi. InVideo a réussit à rendre accessible la création de contenu vidéos aux personnes n’ayant aucune connaissance dans ce domaine.

Quel que soit le modèle de vidéo que vous cherchiez, inVideo a probablement un modèle préétabli, appelé un template qui saura vous correspondre. La solution propose en effet des modèles pour la présentation d’un nouveau produit, la mise en valeur de témoignages clients, des invitations à un évenement…

Il faut dans un premier temps se créer un compte pour accéder aux services de InVidéo. Il n’y a pas besoin de télécharger un logiciel pour pouvoir accéder à la solution, ce qui est particulièrement appréciable pour une solution de ce type.

Le principal atout de cette solution consiste dans sa facilité d’utilisation. La solution propose pour chaque fonctionnalité des images ou vidéos pré-enregistrés ou la possibilité pour l’utilisateur d’insérer ses propres visuels. Il est également très facile d’y insérer du texte, des autocollants..

Sans citer l’intégralité des fonctionnalités proposées par la solution, voici un rapide tour d’horizon de ce qu’il est possible d’effectuer :

  • Ajouter du texte au format souhaité sur la vidéo
  • Modifier l’arrière-plan d’une scène de votre vidéo
  • Ajouter des transitions entre les différentes scènes
  • Ajout et édition de musique
  • Intégration de voix off
  • Ajout de votre logo dans tous les contenus créés
  • Création d’un modèle de texte à insérer dans les vidéos

La solution propose également pour simplifier l’utilisation un chat qui fonctionne 27/7 pour joindre la communauté InVideo et les experts de la solution pour guider les utilisateurs.

La solution permet ensuite de partager les créations terminées sur les réseaux sociaux, la solution propose d’ailleurs de créer du contenu spécifique pour chacun des réseaux, avec leurs spécificités, mais également sur les sites web des entreprises.

Une fois le montage terminé, l’export s’effectue en en HD ou full HD.

Globalement, InVideo est une solution de montage vidéo pratique et utile. Son interface est intuitive et ses fonctionnalités sont faciles à prendre en main. Cela fait de lui un éditeur de premier choix pour ceux qui veulent créer des pubs, des compilations ou des présentations. Il est utilisé aujourd’hui par un très grand nombre de personnes.

Quelles sont les alternatives à InVideo ?

Parmi les principaux concurrents à Invidéo, il est possible de citer :

  • Vistacréate
  • Canva
  • Wave video

A qui s’adresse InVideo ?

InVideo étant une solution vidéo ayant comme indiqué précédemment pour objectif de rendre la création de vidéo et visuels accessibles à tous, cette solution peut convenir à tout type d’entreprise ayant des besoins de créations de visuels.

Parmi les différents types d’offres proposées par InVideo,  on retrouve également les offres à destination des petites entreprises, les professeurs ainsi que les influenceurs, mais la solution peut également correspondre à des agences dans divers domaines telles que agences de communication, design, ou digitale…

L’éditeur de vidéo en ligne correspondra donc parfaitement aux créateurs d’entreprises, ou entrepreneurs ayant des besoin en terme de communication visuelle, mais n’ayant pas forcément les ressources humaines ou financières pour engager un professionnel du graphisme ou du design.

Combien coûte InVidéo ?

La solution Invidéo propose trois offres différentes sur son site.

L’offre gratuite d’InVideo

La première offre est une offre gratuite et un compte avec un accès unique.  L’offre gratuite comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Le partage gratuit de vidéo
  • La possibilité de faire des vidéos de 40 minutes
  • Plus de 5000templates de vidéos
  • Une bibliothèque de plus de 3 millions de contenus visuels
  • Une automatisation des paroles

L’offre Business d’InVideo

La seconde offre « Business » est au prix de 30$/mois, à savoir 30,19€/mois. Toutefois, en cas d’abonnement annuel, l’offre passe à 15$/ mois.

Parmi les principales fonctionnalités, à retrouver dans l’offre Business :

  • 60 exports de vidéos HD/mois
  • 10 iStock de média / mois
  • Plus de 1 million de média premium
  • La possibilité d’enlever l’arrière-plan jusqu’à 20 vidéos par mois
  • La possibilité d’enlever le logo sur les vidéos produites

L’offre Unlimited d’InVideo

La troisième offre, « Unlimited » est au prix de 60$/mois, à savoir 60,38€/mois, sauf en cas de souscription annuelle, avec laquelle le prix est de 30$/mois. L’offre Unlimited contient pour principales fonctionnalités :

  • Un export illimité de vidéos en HD
  • 120 iStock Média
  • Plus d’un million de média premium
  • La possibilité d’enlever l’arrière-plan de 40 vidéos/mois
  • La possibilité de retirer le logo sur les vidéos produites

Les trois offres contiennent de nombreuses fonctionnalités, n’hésitez pas à aller vous renseigner sur leur site pour en savoir plus.

Avis client InVideo

Invideo bénéficie d’un grand nombre d’avis client sur différents sites d’avis clients.

Sur TrustPilot, pour 303 avis laissés, la solution obtient une note de 4,5/5. Les utilisateurs vantent la qualité et la simplicité d’utilisation pour les novices. De plus, de nombreux commentaires sont très satisfaits du service client, contacté en cas de besoin pour leurs conseils, sympathie et patience.

Plusieurs commentaires mettent également en avant le fait que la solution ne cesse de s’améliorer et de rajouter des fonctionnalités suite à des retours clients.

Sur Getapp, la solution bénéficie de 321 avis pour une note globale de 4,7/5.

Notre avis sur Invideo

Points forts

  • La création de vidéos dans n’importe quelle langue ;
  • L’utilisation de musiques libres de droits comme fond sonore ;
  • La possibilité de créer une vidéo parfaite en quelques minutes ;
  • La disponibilité de la voix off dans toutes les langues, tous les accents et tous les tons ;
  • Des modèles vidéo prêts à l’emploi pour différents types de projets ;
  • Des outils de création de vidéos adaptées à YouTube, Instagram et autres réseaux sociaux.

Points faibles

  • Certaines des voix disponibles dans la fonctionnalité voix off semblent monocordes et robotiques ;
  • Les vidéos semblent quelques fois aléatoires et dépourvues de touche originale.

Il convient de relever que l’éditeur présente tout de même quelques points faibles, comme le fait que les voix disponibles dans la fonctionnalité voix off peuvent sembler robotiques. Toutefois, les nombreuses fonctionnalités disponibles, les possibilités de personnalisation et les tarifs avantageux d’InVideo compensent largement ces défauts.

Télécharger l'article en PDF

Pas encore de votes.
Chargement...

Marie Lusset

Marie Lusset est diplômée d’un master en droit des affaires internationales et d'un master en management et développement des entreprises. Elle accompagne les porteurs de projet à créer leur entreprise et développer leur activité.


Keobiz