Banque en ligne pro : quels sont les services offerts et les avantages pour les entreprises ?

Par Marie Lusset, le 20/04/2022

Les entreprises qui font le choix d’ouvrir un compte professionnel dans une banque en ligne réalisent d’importantes économies grâce aux offres proposées par les banques. Les services qu’offre une banque traditionnelle présentent relativement moins d’avantages en comparaison à ceux d’une banque en ligne pro. Découvrez les avantages et les services offerts par une banque pro en ligne.

banque en ligne pro

Les avantages pour les entreprises d’ouvrir un compte dans une banque pro en ligne

Pouvoir ouvrir son compte en un temps record sans avoir à se déplacer est indéniablement un avantage des banques en ligne. Cependant, cette possibilité ne représente absolument pas le seul avantage.

Des tarifs bancaires généralement bas

Les frais que proposent les banques en ligne à leurs clients sont souvent plus bas que ceux des banques classiques. C’est au niveau des prix fixes que la différence des frais bancaires est visible, ils sont clairement plus bas dans les banques en ligne. De plus, plusieurs banques en ligne pour les pros délivrent sans un sou une carte à leurs clients et généralement les opérations courantes sont gratuites. Une entreprise qui dispose d’un compte pro en ligne peut réaliser jusqu’à 50 % d’économie sur ses frais bancaires en comparaison à une banque traditionnelle.

Un gain de temps considérable

C’est en ligne que le compte bancaire professionnel est géré. D’abord, l’ouverture s’effectue en ligne juste après quelques clics. Voici les étapes à suivre pour ouvrir son compte pro en ligne :

Remplir le dossier d’ouverture de compte en ligne après téléchargement en renseignant les informations nécessaires ;

Valider la souscription grâce à la signature électronique ;

Le compte est fonctionnel (Attention ! les conditions d’ouverture diffèrent d’une banque à une autre).

En tant qu’entrepreneur, vous pouvez déposer vos fonds en ligne et recevoir l’attestation de dépôt des fonds dans la même journée, ce qui n’est pas évident dans une banque classique.

Un bon niveau de sécurité

Les banques en ligne proposent aux entrepreneurs une qualité d’expérience qui rassure. L’espace réservé aux clients sur la plateforme a une sécurité renforcée et donne la possibilité aux entrepreneurs de gérer leurs comptes où qu’ils se trouvent.

La banque en ligne est pratique et organisée. Il est possible de consulter sur le site, l’historique de transactions, la gestion d’alerte SMS/mail, le téléchargement RIB, ou encore les virements automatiques. Les banques en ligne proposent aussi des applications sécurisées que le client installe sur son smartphone pour contrôler son compte pro à tout instant.

Les établissements de paiement en ligne : des services adaptés aux professionnels

Le canevas de services que proposent les banques est souvent standard : chéquier, assurance, RIB, carte bancaire, accès direct au compte en ligne, demande de crédit, etc.

Pour se démarquer de ces banques en ligne, les établissements de paiement en ligne proposent de nombreux services adaptés aux attentes des professionnels. Tous les services que proposent un établissement de paiement en plus de l’ouverture d’un compte professionnel s’inscrit dans une réelle volonté de faciliter aux professionnels la gestion quotidienne de leur entreprise. Ce sont ses services complémentaires qui viennent s’ajouter à la liste déjà connue qui font la différence auprès des professionnels : créations d’IBAN, solutions de paiement adapté à leur activité, web-banking complet pour les professionnels…

Si vous êtes un entrepreneur débutant ou confirmé qui souhaite ouvrir un compte professionnel en ligne, choisissez votre établissement en fonction de ses services et de la taille de votre entreprise.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

En Savoir Plus

TOP 5 DES OUTILS DE CREATION

Créer son entreprise en ligne

Newsletter


Marie Lusset

Marie Lusset est diplômée d’un master en droit des affaires internationales et d'un master en management et développement des entreprises. Elle accompagne les porteurs de projet à créer leur entreprise et développer leur activité.