Gestion des contrats internet et téléphonie : à qui s'adresser ?

Par Axel Lefebre, le 19/06/2020

Profiter d’une gestion simple et efficace de ses contrats internet et téléphonique permet de se libérer du temps et ainsi se consacrer à l’activité de son entreprise.

Gestion des contrats internet et téléphonie : à qui s'adresser ?

De nos jours, Internet et la téléphonie sont des outils indispensables pour les entreprises. Pourtant, que ce soit pour le transfert lors d’un déménagement, pour faire des économies en changeant d’offre ou simplement pour basculer sur un abonnement plus adapté, les démarches liées au numérique et aux télécoms peuvent s’avérer compliquées si on ne sait pas à qui s’adresser. Voici toutes nos astuces.

Freebox Révolution, Livebox 5, Bbox, SFR Box : que choisir ?

Selon la taille de votre entreprise, il existe des box Internet plus ou moins adaptées à vos besoins. Si pendant longtemps, la Freebox Révolution s’est imposée sur le secteur professionnel, c’est de moins en moins le cas aujourd’hui tant les fournisseurs d’accès à Internet proposent tous des offres intéressantes.

Pour faire votre choix, il est recommandé de passer par un comparateur gratuit et indépendant en ligne. Une fois votre choix fait, il suffira de souscrire une nouvelle offre de box Internet pour que votre ancien contrat soit automatiquement résilié.

Utiliser un comparateur de forfait mobile

De la même façon que pour la box Internet, il est important de choisir le bon contrat de forfait mobile pour vous ou pour vos employés. Avant de vous lancer à la recherche du meilleur forfait, commencez par analyser avec précision vos besoins. Les questions à se poser sont :

  • Ai-je besoin d’une connexion Internet ?
  • Ai-je besoin de téléphoner à l’étranger ?
  • Ai-je besoin des appels illimités ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez vous tourner vers un comparateur de forfait mobile gratuit et indépendant que vous trouverez sur Internet. Attention, le comparateur de téléphones que vous trouverez ne doit pas dépendre d’un opérateur ou vous risquerez de vous retrouvez avec une comparaison biaisée.

Conserver ses contrats lors du déménagement de l’entreprise ?

Une fois que la question de la souscription à une offre Internet ou à un abonnement mobile est réglée, il est temps de se demander comment conserver vos contrats si vous changez d’adresse.

Une fois que le déménagement de votre entreprise est prévu, il va falloir signifier à votre fournisseur d’accès à Internet et à votre opérateur que vous déménagez. À l’inverse de certains contrats (notamment pour l’électricité et le gaz), il suffit de prévenir les entreprises dont vous êtes client (ou même simplement de faire le changement par Internet) pour que vos contrats vous suivent partout facilement.

Privilégier une offre unique pour Internet et téléphonie mobile

Les offres proposant téléphonie mobile et abonnement Internet sont nombreuses. N’hésitez pas à opter pour l’une d’entre elles afin de vous faciliter la vie au niveau des démarches administratives.

Ces offres adaptées aux besoins des professionnels s’avèreront beaucoup plus simples à gérer de votre côté et seront surtout bien plus économiques que si vous deviez souscrire deux abonnements distincts.

Si vous désirez en savoir davantage sur les offres Internet et télécoms adressées aux professionnels, vous pouvez consulter le site de l’administration dédié à la transformation numérique des entreprises sur cette page.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

En Savoir Plus

Newsletter


Axel Lefebre -