Qu'est-ce que Fococlipping, l'outil en ligne pour supprimer l'arrière plan d'une image ?

Par Marie Lusset, le 07/10/2022

Fococlipping est une plateforme qui se sert d’une intelligence artificielle performante pour détecter et supprimer automatiquement l’arrière-plan d’une image.

fococlippling

Qu’est-ce que Fococlipping ?

La plateforme Fococlipping a été fondée en 2020 par une équipe ayant pour ambition de donner aux utilisateurs du monde entier un moyen simple, mais efficace de retoucher leurs images. Grâce à une intelligence artificielle avancée, Fococlipping permet aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels de retirer de manière intelligente l’arrière-plan d’une image.

Fococlipping est une bonne plateforme pour les amateurs de photographie qui n’ont que peu, voire aucune notion en montage. Elle convient également aux professionnels ayant besoin de gagner du temps. Grâce à sa performante intelligence artificielle qui s’occupe du détourage en quelques secondes, ses utilisateurs n’ont plus besoin de s’en faire. Aussi, en plus de proposer de nombreuses fonctionnalités de retouche d’images, la plateforme permet d’effectuer gratuitement le téléchargement d’images en tailles standard.

Comment fonctionne Fococlipping ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser Focliping. Il est dans un premier temps possible d’utiliser la solution en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur la page principale de la solution en ligne, et de télécharger l’image que vous souhaitez modifier. L’intelligence artificielle fait ensuite son oeuvre, pour détourer l’image téléchargée.

Il suffit ensuite de télécharger de nouveau l’image détourée. L’utilisateur a même la possibilité d’opter pour différents modes de déoutagra, à savoir le mode “Portrait”, le mode “Produit”, ou le mode “Graphic”.  La solution vous propose ensuite de télécharger votre image. Vous avez le choix du format entre PNG et JPEG.

Quelles sont les alternatives à Fococlipping ?

Il existe différentes solutions en ligne pour détourer les images et photos. On peut par exemple citer :

  • Remove.bg
  • Photoroom
  • Inpixio

A qui s’adresse Fococlipping ?

La solution s’adresse à toute personne ou entreprise souhaitant détourer pour modifier les images ou photos.

La solution dit s’adresser aux e-commerces qui ont besoin de présenter les produits sur leur marketplace, les photographes, les particuliers, les designers, les équipes marketing d’une entreprise, ou même pour de la vente de voiture. Toutefois, comme la plupart des solutions proposant des outils automatisés pour détourer les images, la qualité peut varier.

Combien coûte Fococlipping ?

Il existe également des formules payantes pour utiliser la solution. Dans ce cadre, un crédit vaut pour une image modifiée. Le fait d’opter pour l’option payante permet de bénéficier d’une haute résolution sur les images travaillées.

La solution propose deux types d’offres payantes : il est possible d’opter pour un abonnement donnant accès à un certain nombre de crédit (image) par mois, ou il est possible de prépayer un nombre limité d’images.

Dans le cadre de l’abonnement, le premier abonnement commence à un prix de 4,99$/ mois et donne accès à 50 crédits. Il existe ensuite des offres adaptés aux différents volumes nécessaires. Il est possible d’opter pour une offre à 100, 300, 500, 800, 1200, ou 2000 crédits. Les prix varient entre 4,99$ pour la plus petite formule, à 22,99$/mois pour 500 crédits, jusqu’à 69,99$ pour 2000 crédits par mois.

Avec la formule abonnement à Fococlipping, le prix de la modification de l’image revient à 0,03€.

Il est également possible d’opter pour l’option prépayée : cela permet d’utiliser la solution de manière ponctuelle, sans avoir à s’engager sur une certaine durée. Le prix de l’image modifiée est toutefois un peu plus élevée, dans la mesure ou le prix revient à 0,18$ par image modifiée.

Si vous optez pour un pré-paiement de 3 images, le prix est de 2,99$. Dans le cadre de cette formule, les 500 crédits vous coûteront 59,99$, tandis que les 1000 crédits vous couteront 89,99$.

Avis clients Fococlipping

Fococlipping bénéficie d’une note de 4,7/5, sur le site Avis vérifiés sur 25 avis. Malgré le faible nombre d’avis, il est possible de dire que la solution semble convenir à ceux l’ayant utilisé dans la mesure où tous les utilisateurs ayant laissé un avis ont mis la note maximum la solution.

Notre avis sur Fococlipping

Points Forts

  • La possibilité d’utiliser gratuitement les services de la plateforme ;
  • La possibilité de retirer l’arrière-plan de 30 images de façon simultanée ;
  • La qualité du détourage ;
  • La facilité d’utilisation de la plateforme ;
  • La disponibilité d’un mode manuel ;
  • Une organisation intelligente des images téléchargées depuis la plateforme ;
  • La possibilité d’utiliser les images détourées à des fins commerciales ;
  • La présence de fonctionnalités facilitant la retouche d’images.

Points Faibles

  • Une interface disponible uniquement dans 3 langues.

Le seul point regrettable à propos de Fococlipping est le fait que son interface ne soit disponible qu’en anglais, en portugais et en indonésien. L’indisponibilité de l’interface dans d’autres langues peut en effet poser problème à de nombreux utilisateurs.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

En Savoir Plus

TOP 5 DES OUTILS DE CREATION

Créer son entreprise en ligne

Keobiz

Newsletter


Marie Lusset

Marie Lusset est diplômée d’un master en droit des affaires internationales et d'un master en management et développement des entreprises. Elle accompagne les porteurs de projet à créer leur entreprise et développer leur activité.


Keobiz
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.