Comment rédiger le PV de liquidation de votre SASU ? Le Blog du Dirigeant vous explique tout. Les différentes étapes de la dissolution-liquidation Dans l’hypothèse de la fermeture d’une société, plusieurs étapes sont à respecter afin de mener à bien cette fermeture. Il faut en effet passer par la dissolution de la société avant de […]
Comment le toucher transforme vos goodies en expériences de marque
Avec internet, les consommateurs sont quotidiennement surexposés à des messages digitaux et des visuels commerciaux. Certaines entreprises ont alors adopté le marketing sensoriel pour espérer se démarquer.

Elles se focalisent sur le toucher, un terrain très peu exploité par la majorité des marques. Ici, le but est de créer un lien émotionnel direct et durable avec le produit à vendre. Les objets publicitaires sont mis à contribution pour communiquer les valeurs des enseignes. Comment convaincre les prospects avec ces supports de communication ?
Construire une image de marque mémorable : le pouvoir du toucher
Le toucher est assurément l’un des sens les plus importants chez les êtres humains. Il a une grande incidence sur les émotions, la manière dont la réalité est perçue, et même les décisions liées aux achats. Malheureusement, les stratégies de branding prennent rarement en compte cet axe. Elles misent tout sur les visuels et le digital. Bien exploité, le toucher représente la capacité d’une marque à tenir ses promesses commerciales.
Par exemple, un matériau doux suscite facilement la confiance. Un métal brossé est un gage de solidité, tandis qu’un relief valorise les détails. Pour communiquer par l’objet, tous les aspects sont à considérer. Des textures bien sélectionnées sont des leviers grâce auxquels les marques peuvent convaincre subtilement leurs prospects. Les goodies personnalisés prouvent, tandis que la publicité classique communique.
Le décapsuleur personnalisé : entre praticité et symbolique
Les entreprises ont évidemment un large choix de possibilités, en ce qui concerne les goodies à travers lesquels communiquer. L’un des plus atypiques à inclure dans votre stratégie marketing est certainement le décapsuleur personnalisé. Ce n’est pas uniquement un accessoire qui se révèle utile dans un bar. On peut le considérer comme le prolongement de la main, une connexion entre le mouvement et le ressenti.
La qualité de fabrication d’un décapsuleur n’intervient pas seulement dans la facilité d’ouverture des bouteilles. L’ergonomie contribue à la prise en main, et les matériaux utilisés servent au positionnement de la marque. Quant aux finitions, elles traduisent le souci du moindre détail. Entre les mains des consommateurs, l’objet publicitaire se transforme en expérience offerte par l’entreprise. Il est non seulement utile, mais aussi durable et émotionnel.
Inclure le toucher dans le processus de conception des goodies valorise davantage les promesses faites par les stratégies marketing. Le décapsuleur personnalisé porte subtilement les valeurs de la marque. Il les communique à travers le toucher avant de les imprimer dans le mental des cibles. Tout le soin requis doit alors être accordé au choix des matériaux et types d’objets publicitaires via lesquels communiquer. La portée de votre image de marque en dépend énormément.
Le marketing sensoriel met en exergue une réalité. Pour se faire adopter, une marque doit aider la cible à toucher ses produits. Cette approche permet à l’objet publicitaire de revaloriser les liens entre l’entreprise et ses clients. Que ce soit un décapsuleur personnalisé, un tote bag ou autre, le moindre goodie véhicule des émotions particulières. Le but du toucher n’est pas forcément de convertir directement les prospects. Il charme, apaise et crée l’attachement. N’importe quelle marque se transforme en expérience complète grâce à lui.


Simple
Économique
Rapide



