Introduction

KiwiHR est un logiciel de gestion des ressources humaines disponible en ligne (Saas).

Il vise les entreprises qui cherchent un outil clé en main, immédiatement utilisable. L’outil est pertinent dès 5  salariés selon nous, pour une gestion fluide et efficace de son personnel.

La carte d’identité KiwiHR

  • Nom du logiciel : KiwiHR, édité par la marque Tellent
  • Création en 2008
  • De l’entreprise YooniQ solutions GmbH
  • CEO et fondateur : Robbert Flipsen
  • Adresse du siège social :  Rüdesheimer Str. 21, 80686 Munich
  • Pays du siège social : Allemagne
  • Présence : couvre plus de 100 pays pour plus de 50 000 entreprises utilisatrices
  • Contact : hello@kiwihr.com – +49 89 588 08 4630

Résumé : notre avis sur KiwiHR

Pour qui ?

Kiwi HR s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) cherchant à optimiser la gestion des ressources humaines.

Ce logiciel offre un panel complet de fonctionnalités pour :

  • simplifier et automatiser les tâches RH
  • gérer le personnel rapidement et sans erreur.

Les points forts évoqués par les utilisateurs sont :

  • une interface intuitive
  • une grande facilité d’utilisation

Tarifs et fonctionnalités

Les prix

3,50 € HT par mois et par collaborateur

OU 6,50 € HT par mois et par collaborateur pour avoir des fonctionnalités avancées.

Les fonctionnalités

  • Gestion des congés et absences avec calendrier des absences
  • Compte des heures supplémentaires
  • Suivi des heures de travail avec système de pointeuse
  • Base de données des employés / Accès privé par collaborateur
  • Préparation des données de paie
  • Tableaux d’évaluation des performances et de reporting
  • Workflows personnalisables
  • Gestion des notes de frais

Le cycle de paie proposé par KiwiHR sur Le Blog du Dirigeant

Test

Possibilité de test gratuit pendant 14 jours

Modalités de résiliation

L’abonnement est résiliable librement, sans remboursement de la période pré-payée (engagement mensuel ou annuel).

Notre avis sur le logiciel KiwiHR

La promesse du logiciel

Un logiciel avant-gardiste pour la gestion des talents.

Les fonctionnalités de KiwiHR

Gestion des congés et absences

KiwiHR facilite la gestion des congés et absences. Un accès responsable permet de suivre et valider les demandes. Un accès salarié permet de procéder aux demandes, de suivre les validations et les soldes.

Suivi des heures de travail

Le logiciel permet un suivi quotidien des heures de travail. La fonctionnalité est essentielle pour répartir les missions et aider le manager à évaluer les besoins en ressources humaines.

Il est possible de décortiquer son temps de travail journalier par tâche effectuée : tâche manuelle / production, tâche administrative, etc.

Les heures supplémentaires sont prises en compte.

La fonctionnalité est accessible, à la fois par le salarié qui remplit et suit ses feuilles de temps, et par le responsable RH (vue par collaborateur et/ou par période).

Pointeuse intégrée

Notez que ce module de suivi de temps ne permet pas au salarié de déclarer un horaire de début de travail précédent l’heure exacte à laquelle il se trouve. Cette spécificité équivaut à mettre en place une pointeuse pour ses équipes.

la feuille de temps du logiciel KiwiHR sur Le Blog du Dirigeant

Gestion des documents RH

Toutes les données sont centralisées au sein d’un espace dédié à chaque collaborateur. Cette centralisation facilite la recherche des informations et tout le processus dédié au stockage des données.

Fiches de paie : attention outil de pré-paie

Il est possible de créer un cycle de paie pour automatiser le calcul de la paie et créer un circuit de validation, le tout 100% adapté à sa propre organisation.

Le logiciel KiwiHR pré-remplit ainsi automatiquement les données de la paie. Le responsable n’a qu’à vérifier les informations, les valider puis les envoyer au responsable comptable pour finaliser l’édition des fiches de paie.

Attention : KiwiHR n’est pas habilité à éditer des fiches de paie. Il faut donc un logiciel de paie en complément.

Une fois éditées, les fiches de paie pourront être intégrées à l’espace collaborateur pour accès immédiat et privé pour chaque salarié.

Le cycle de paie proposé par KiwiHR sur Le Blog du Dirigeant

Évaluation des performances et workflows

Le module d’évaluation des performances aide à suivre et évaluer les performances des employés, permettant une gestion plus stratégique des talents.

Le module Workflow permet de mettre en place des circuits de validation des données ou de vérifications d’informations, impliquant les responsables de son choix.

Ces fonctionnalités sont les seules, selon nous, à nécessiter une certaine familiarisation pour être pleinement exploitées.

Système de reporting / indicateurs

Les rapports générés par KiwiHR offrent des insights précieux sur divers aspects des ressources humaines, aidant à la prise de décision basée sur des données. Cette fonctionnalité, bien que puissante, reste accessible même aux utilisateurs moins techniques.

Le choix des indicateurs à suivre dans le logiciel KiwiHR, sur Le Blog du Dirigeant

Gestion des notes de frais

Les collaborateurs saisissent eux-mêmes leurs notes de frais depuis l’application Smartphone. Ils téléchargent facilement leurs pièces justificatives.

Le module centralise les justificatifs pour envoi au service comptable. Il permet aussi d’automatiser le circuit de traitement.

La gestion des notes de frais avec le logiciel KiwiHR sur Le Blog du Dirigeant

Notification hebdomadaire

Chaque lundi, vous recevez un brief de la semaine, avec les congés et absences prévues, les demandes en cours et les différents événements de l’entreprise.

Le service client de KiwiHR

Une messagerie instantanée est disponible au sein du logiciel pendant la durée du test. Le service commercial est accessible facilement durant le test.

Sur Trust Pilot, plusieurs avis relèvent la réactivité et l’implication du service client auprès des utilisateurs abonnés.

Les avis clients

Il n’y a pas assez d’avis sur Google pour tirer des conclusions pertinentes. KiwiHR enregistre une note de 5/5, mais à partir de 7 avis seulement.

Sur TrustPilot, la note est très bonne : elle s’élève à 4,6. Les avis y sont très positifs. Nous trouvons des commentaires tels que :

  • L’outil apporte une plus grande clarté dans la gestion RH.
  • Les salariés accèdent facilement à une information claire sur le statut de leurs congés, leur paie, leurs soldes, etc.
  • La direction peut récupérer toutes les informations d’un salarié au sein du même outil et ne perd pas ses données.
  • Aucune formation n’est nécessaire pour utiliser le logiciel efficacement.
  • Le service client est disponible pour répondre aux questions ou gérer les éventuels bugs.
Sur un total de 50 avis, il n’y a eu qu’un seul avis négatif relevant une indisponibilité du service client.

Notre avis sur le logiciel KiwiRH

Notre test a été facile à réaliser : inscription en un clic, navigation facile, prise en main immédiate des différents modules.

Le logiciel KiwiHR est un outil intuitif. Il vise les entreprises qui cherchent un logiciel clé en main pour la gestion des ressources humaines, sans avoir à personnaliser chaque module.  Il vise aussi les entreprises qui veulent faciliter le quotidien de leurs collaborateurs. Ceux-ci peuvent en effet :

  • mettre à jour leurs données personnelles
  • accéder à tous leurs documents (contrats, fiches de paie …)
  • faire facilement les demandes au service RH (demande de congés …)
  • renseigner facilement leurs temps de travail (pointeuse)

Nous le recommandons, car il est très facile à intégrer au quotidien de ses équipes, pour un prix abordable.

L’absence de personnalisation est un avantage pour la facilité d’utilisation, mais c’est un inconvénient si vous cherchez un outil parfaitement adapté à votre organisation.

Mais au fait, qu’est-ce que le Core RH ?

Notez que KiwiHR se revendique appartenir au “Core RH”  (Core Ressources Humaines). Ce terme désigne l’ensemble des fonctionnalités que l’on retrouve dans les logiciels de gestion des ressources humaines.

Ces processus sont essentiels pour maintenir les opérations quotidiennes de la gestion du personnel. Le Core RH couvre typiquement des domaines tels que :

  1. Gestion des données des employés : collecte, stockage et gestion des informations personnelles et professionnelles des employés.
  2. Administration des paies : gestion de la paie comprenant le calcul des salaires, la déduction des impôts et des contributions sociales, etc.
  3. Gestion des avantages et des compensations : concerne l’administration des divers avantages offerts aux employés, tels que les régimes de retraite, les assurances santé, les bonus, etc.
  4. Gestion des congés et absences : Le Core RH gère les demandes de congés des employés, les absences pour maladie, les jours fériés, et veille à ce que ces éléments soient correctement enregistrés et suivis.
  5. Conformité légale et réglementaire : Le Core RH assure que toutes les pratiques de gestion des ressources humaines sont conformes aux lois et réglementations locales et nationales.
  6. Rapports et analyses RH : le Core RH inclut la création automatique de rapports sur divers aspects des ressources humaines, comme le turnover, le coût de la main-d’œuvre, l’efficacité des politiques RH, etc.
Le Core RH est souvent soutenu par des systèmes informatiques spécialisés, connus sous le nom de systèmes d’information sur les ressources humaines (SIRH) ou Human Resources Information Systems (HRIS), qui automatisent et facilitent ces processus fondamentaux. L’efficacité du Core RH est cruciale pour le bon fonctionnement global d’une entreprise, car elle affecte directement le bien-être et la productivité des employés.
Pas encore de votes.
Chargement...
Sommaire
  • La carte d’identité KiwiHR
  • Résumé : notre avis sur KiwiHR
  • Notre avis sur le logiciel KiwiHR
  • Les avis clients
  • Notre avis sur le logiciel KiwiRH
  • Mais au fait, qu’est-ce que le Core RH ?
x
Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques
  • Simplicité
    Simple
  • Economie
    Économique
  • Rapidité
    Rapide
Vous souhaitez un accompagnement pour lancer votre entreprise ?
Créer votre entreprise
Un changement d’adresse ? Une augmentation de capital ?
Modifier vos statuts
Besoin de protéger votre marque et logo d’un potentiel concurrent ?
DÉPOSER VOTRE MARQUE

Avis Trustpilot Legalstart

Commentaires
0 commentaires
Pas encore de votes.
Chargement...
0/5