Avis
Le logiciel de gestion RH KiwiHR
Logiciel de gestion RH
KiwiHR est un logiciel de gestion des ressources humaines disponible en ligne (Saas).
Il vise les entreprises qui cherchent un outil clé en main, immédiatement utilisable. L’outil est pertinent dès 5 salariés selon nous, pour une gestion fluide et efficace de son personnel.
Profitez de 1 mois offert chez PayFit avec le Blog du Dirigeant
La carte d’identité KiwiHR
- Nom du logiciel : KiwiHR, édité par la marque Tellent
- Création en 2008
- De l’entreprise YooniQ solutions GmbH
- CEO et fondateur : Robbert Flipsen
- Adresse du siège social : Rüdesheimer Str. 21, 80686 Munich
- Pays du siège social : Allemagne
- Présence : couvre plus de 100 pays pour plus de 50 000 entreprises utilisatrices
- Contact : hello@kiwihr.com – +49 89 588 08 4630
Les logiciels spécialisés dans la gestion de paie
Résumé : notre avis sur KiwiHR
Pour qui ?
Kiwi HR s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) cherchant à optimiser la gestion des ressources humaines.
Ce logiciel offre un panel complet de fonctionnalités pour :
- simplifier et automatiser les tâches RH
- gérer le personnel rapidement et sans erreur.
Les points forts évoqués par les utilisateurs sont :
- une interface intuitive
- une grande facilité d’utilisation
Tarifs et fonctionnalités
Les prix
3,50 € HT par mois et par collaborateur
OU 6,50 € HT par mois et par collaborateur pour avoir des fonctionnalités avancées.
Les fonctionnalités
- Gestion des congés et absences avec calendrier des absences
- Compte des heures supplémentaires
- Suivi des heures de travail avec système de pointeuse
- Base de données des employés / Accès privé par collaborateur
- Préparation des données de paie
- Tableaux d’évaluation des performances et de reporting
- Workflows personnalisables
- Gestion des notes de frais
Test
Possibilité de test gratuit pendant 14 jours
Modalités de résiliation
L’abonnement est résiliable librement, sans remboursement de la période pré-payée (engagement mensuel ou annuel).
Notre avis sur le logiciel KiwiHR
La promesse du logiciel
Un logiciel avant-gardiste pour la gestion des talents.
Les fonctionnalités de KiwiHR
Gestion des congés et absences
KiwiHR facilite la gestion des congés et absences. Un accès responsable permet de suivre et valider les demandes. Un accès salarié permet de procéder aux demandes, de suivre les validations et les soldes.
Suivi des heures de travail
Le logiciel permet un suivi quotidien des heures de travail. La fonctionnalité est essentielle pour répartir les missions et aider le manager à évaluer les besoins en ressources humaines.
Il est possible de décortiquer son temps de travail journalier par tâche effectuée : tâche manuelle / production, tâche administrative, etc.
Les heures supplémentaires sont prises en compte.
La fonctionnalité est accessible, à la fois par le salarié qui remplit et suit ses feuilles de temps, et par le responsable RH (vue par collaborateur et/ou par période).
Pointeuse intégrée
Notez que ce module de suivi de temps ne permet pas au salarié de déclarer un horaire de début de travail précédent l’heure exacte à laquelle il se trouve. Cette spécificité équivaut à mettre en place une pointeuse pour ses équipes.
Gestion des documents RH
Toutes les données sont centralisées au sein d’un espace dédié à chaque collaborateur. Cette centralisation facilite la recherche des informations et tout le processus dédié au stockage des données.
Fiches de paie : attention outil de pré-paie
Il est possible de créer un cycle de paie pour automatiser le calcul de la paie et créer un circuit de validation, le tout 100% adapté à sa propre organisation.
Le logiciel KiwiHR pré-remplit ainsi automatiquement les données de la paie. Le responsable n’a qu’à vérifier les informations, les valider puis les envoyer au responsable comptable pour finaliser l’édition des fiches de paie.
Attention : KiwiHR n’est pas habilité à éditer des fiches de paie. Il faut donc un logiciel de paie en complément.
Une fois éditées, les fiches de paie pourront être intégrées à l’espace collaborateur pour accès immédiat et privé pour chaque salarié.
Évaluation des performances et workflows
Le module d’évaluation des performances aide à suivre et évaluer les performances des employés, permettant une gestion plus stratégique des talents.
Le module Workflow permet de mettre en place des circuits de validation des données ou de vérifications d’informations, impliquant les responsables de son choix.
Système de reporting / indicateurs
Les rapports générés par KiwiHR offrent des insights précieux sur divers aspects des ressources humaines, aidant à la prise de décision basée sur des données. Cette fonctionnalité, bien que puissante, reste accessible même aux utilisateurs moins techniques.
Gestion des notes de frais
Les collaborateurs saisissent eux-mêmes leurs notes de frais depuis l’application Smartphone. Ils téléchargent facilement leurs pièces justificatives.
Le module centralise les justificatifs pour envoi au service comptable. Il permet aussi d’automatiser le circuit de traitement.
Notification hebdomadaire
Chaque lundi, vous recevez un brief de la semaine, avec les congés et absences prévues, les demandes en cours et les différents événements de l’entreprise.
Le service client de KiwiHR
Une messagerie instantanée est disponible au sein du logiciel pendant la durée du test. Le service commercial est accessible facilement durant le test.
Sur Trust Pilot, plusieurs avis relèvent la réactivité et l’implication du service client auprès des utilisateurs abonnés.
Les avis clients
Il n’y a pas assez d’avis sur Google pour tirer des conclusions pertinentes. KiwiHR enregistre une note de 5/5, mais à partir de 7 avis seulement.
Sur TrustPilot, la note est très bonne : elle s’élève à 4,6. Les avis y sont très positifs. Nous trouvons des commentaires tels que :
- L’outil apporte une plus grande clarté dans la gestion RH.
- Les salariés accèdent facilement à une information claire sur le statut de leurs congés, leur paie, leurs soldes, etc.
- La direction peut récupérer toutes les informations d’un salarié au sein du même outil et ne perd pas ses données.
- Aucune formation n’est nécessaire pour utiliser le logiciel efficacement.
- Le service client est disponible pour répondre aux questions ou gérer les éventuels bugs.
Notre avis sur le logiciel KiwiRH
Notre test a été facile à réaliser : inscription en un clic, navigation facile, prise en main immédiate des différents modules.
Le logiciel KiwiHR est un outil intuitif. Il vise les entreprises qui cherchent un logiciel clé en main pour la gestion des ressources humaines, sans avoir à personnaliser chaque module. Il vise aussi les entreprises qui veulent faciliter le quotidien de leurs collaborateurs. Ceux-ci peuvent en effet :
- mettre à jour leurs données personnelles
- accéder à tous leurs documents (contrats, fiches de paie …)
- faire facilement les demandes au service RH (demande de congés …)
- renseigner facilement leurs temps de travail (pointeuse)
Nous le recommandons, car il est très facile à intégrer au quotidien de ses équipes, pour un prix abordable.
Pour aller plus loin :
Mais au fait, qu’est-ce que le Core RH ?
Notez que KiwiHR se revendique appartenir au “Core RH” (Core Ressources Humaines). Ce terme désigne l’ensemble des fonctionnalités que l’on retrouve dans les logiciels de gestion des ressources humaines.
Ces processus sont essentiels pour maintenir les opérations quotidiennes de la gestion du personnel. Le Core RH couvre typiquement des domaines tels que :
- Gestion des données des employés : collecte, stockage et gestion des informations personnelles et professionnelles des employés.
- Administration des paies : gestion de la paie comprenant le calcul des salaires, la déduction des impôts et des contributions sociales, etc.
- Gestion des avantages et des compensations : concerne l’administration des divers avantages offerts aux employés, tels que les régimes de retraite, les assurances santé, les bonus, etc.
- Gestion des congés et absences : Le Core RH gère les demandes de congés des employés, les absences pour maladie, les jours fériés, et veille à ce que ces éléments soient correctement enregistrés et suivis.
- Conformité légale et réglementaire : Le Core RH assure que toutes les pratiques de gestion des ressources humaines sont conformes aux lois et réglementations locales et nationales.
- Rapports et analyses RH : le Core RH inclut la création automatique de rapports sur divers aspects des ressources humaines, comme le turnover, le coût de la main-d’œuvre, l’efficacité des politiques RH, etc.