LBdD News » Comment faire de vos employés les ambassadeurs de votre marque ?

Comment faire de vos employés les ambassadeurs de votre marque ?

par

La gestion d’une entreprise passe par une organisation minutieuse de nombreux événements et moments importants pour vous et vos employés.

Céder votre fonds de commerce : les outils

Comment faire de vos employés les ambassadeurs de votre marque ?

Vous devrez vous occuper de créer des soirées d’entreprise de qualité, mais aussi de la communication autour de ces derniers : chaque événement est l’occasion de poster sur les réseaux sociaux, et d’améliorer l’image de votre marque. Mais vos employés eux-mêmes peuvent faire votre communication d’entreprise, et c’est ce que nous allons voir.

Une communication d’entreprise positive grâce à ses employés

Comment faire de vos employés les ambassadeurs de votre marque ?Il existe de nombreuses manières de faire de la communication sur son entreprise. Chaque événement que vous organisez est l’occasion de faire votre publicité, c’est pourquoi de nombreuses sociétés font appel à des experts de l’organisation événementielle comme Event-Finder. Vos collaborateurs ne pourront qu’apprécier un événement d’équipe organisé par des équipes d’experts qui savent prévoir de quoi faire passer un bon moment à tous.

Qui parle de votre marque et en fait la réputation ? Les consommateurs bien sûr, ainsi que les journalistes et les influenceurs. Mais quand il s’agit de s’intéresser à l’entreprise derrière la marque, vos employés deviennent la première source d’information dont les journalistes peuvent se rapprocher. C’est en ce sens qu’ils sont les ambassadeurs de votre communication d’entreprise : votre image dépend en grande partie de ce que vos employés pourront raconter à votre sujet.

Sur internet, de nombreux cas de sociétés ayant une mauvaise image à cause de la manière dont étaient traités les employés ont été rapportés, Macdonald’s ou Amazon en sont certainement les exemples les plus connus. C’est l’une des raisons pour lesquelles les startups d’aujourd’hui s’attachent à créer une ambiance de plus en plus positive au sein de leurs équipes afin d’améliorer naturellement leur image. Pour plus de conseils sur la manière d’effectuer la gestion de votre entreprise, rendez-vous sur le site Entreprise et Compagnie.

Rendre heureux ses employés pour améliorer son image : comment faire ?

C’est une chose de savoir que satisfaire ses employés améliorera votre image de marque, mais c’est une autre chose de le faire : vous ne pouvez pas simplement accorder un salaire exorbitant à vos employés afin de les satisfaire et de le convaincre de faire votre communication d’entreprise, vous feriez courir votre entreprise à la faillite.

Que cherche une personne lorsqu’elle vient travailler dans votre entreprise ? La réponse à cette question dépend bien sûr de votre secteur et du poste de votre employé. Comment faire de vos employés les ambassadeurs de votre marque ?

La première chose à faire est de créer une qualité de vie et une bonne ambiance au sein de votre lieu de travail. Chacun va passer environ un tiers de sa journée, enfermé dans un bureau avec leurs collègues, à travailler. Un environnement propre, lumineux et décoré est donc primordial. Faites-en sorte que la lumière du jour se diffuse bien dans les bureaux ! N’hésitez pas à accrocher tableaux, stickers ou posters pour rendre vos murs blancs moins vides. L’installation de plantes vertes est également un excellent moyen d’améliorer l’esthétique, mais aussi la qualité de l’air respiré. N’hésitez même pas à trouver des décorations plus farfelues : un portemanteau au design inspiré, un mur d’expression ou encore une mascotte ne sont que quelques exemples.

Organisez des événements d’entreprise et des teams building fréquemment ! Si vous n’avez pas besoin de sortir tous les soirs, au risque de voir la productivité baisser, vos employés pourront profiter d’un moment de détente en dehors des locaux pour discuter, échanger, et peut-être nouer des liens. Une ambiance positive, encore une fois, renforcera l’opinion de vos collaborateurs sur l’entreprise et vous assurera une meilleure communication d’entreprise.

Enfin, n’hésitez pas à consulter l’un des nombreux articles sur internet à propos de l’amélioration de l’opinion de vos propres employés sur votre propre entreprise. Organisation d’événements professionnels, installation d’accessoire de détente pour vos employés lors de leurs pauses comme une console de jeu… Les possibilités sont nombreuses, et rien n’est trop quand il s’agit d’améliorer sa communication d’entreprise !

ACHETEZ NOTRE EBOOK

Comment faire de vos employés les ambassadeurs de votre marque ?

Menu détaillé

    Comment faire de vos employés les ambassadeurs de votre marque ?

    Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

    Comment faire de vos employés les ambassadeurs de votre marque ?

    Simple

    Comment faire de vos employés les ambassadeurs de votre marque ?

    Économique

    Comment faire de vos employés les ambassadeurs de votre marque ?

    Rapide

    Créer votre entreprise

    Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

    Modifier vos statuts

    Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

    Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

    DÉPOSER VOTRE MARQUE

    Newsletter

    Comment faire de vos employés les ambassadeurs de votre marque ?

    0 commentaires

    Please wait...
    créez votre entreprise

    Inscrivez-vous à la newsletter !

    Chaque semaine, des actus et des articles de fond

    Merci ! Votre inscription a été prise en compte.