Reezocar : le géant des sites de petites annonces auto dépasse la barre des 100 collaborateurs

Par Laurent Dufour, le 07/12/2020

Chez Reezocar, cette start-up au concept novateur, le recrutement continue. Depuis le début de l’année 2020, cette société qui a accompagné des milliers de particuliers dans leur projet d’achat d’un nouveau véhicule d’occasion, s’est focalisée sur le moyen d’augmenter ses effectifs.

recruter un nouveau collaborateur

Alors que l’équipe formant cet établissement ne comptait qu’une soixantaine d’employés en janvier, on y dénombre aujourd’hui pas moins de 130 collaborateurs. En l’espace d’une année et malgré le contexte de crise sanitaire actuel, elle a réussi le pari de doubler ses effectifs !

Reezocar : de nouveaux projets pour de nouveaux talents

recruter un collaborateurUne forte croissance est toujours suivie d’un recrutement. C’est pour cette raison que Reezocar a décidé d’embaucher de nouveaux talents. En réalité, de nombreux projets automobiles sont en cours au sein de cette jeune entreprise dynamique.

Pour mémoire, cette start-up basée à Boulogne-Bilancourt est un site de petites annonces auto créé en 2014. Aujourd’hui, avec ses 7 millions d’annonces de véhicules en leasing et d’occasion, elle enregistre plus de 2 millions de visites par mois. En proposant un grand nombre de services, comme la fameuse offre LOA, une formule vous permettant de changer de voiture régulièrement et selon vos envies. Elle accompagne le client du début de la recherche de voiture, en prenant en charge les démarches administratives liées à la conclusion de la vente et même jusqu’au processus de livraison du véhicule dans son espace de livraison aménagé ou devant chez vous.

Chaque collaborateur est indispensable chez Reezocar

Chaque collaborateur est indispensable !

C’est ce qu’a affirmé le CEO de Reezocar, Laurent Potel le 7 novembre 2020 lorsqu’il passait sur la station de radio BFM Business. Ce responsable a tenu à préciser que chaque membre de l’entreprise était important et que l’augmentation en effectif ne changera pas cela. D’ailleurs, tous les nouveaux talents ont suivi une séance d’intégration avant de prendre chacun leur poste.

Cette procédure permet de les motiver et de leur donner la confiance nécessaire pour mener à bien les missions qui leur sont confiées. Selon Jérémie Bonte, Head of Talent chez cette firme, les nouveaux talents bénéficieront d’un accompagnement de qualité, ainsi que d’une possibilité d’évolution. Le principal objectif de Reezocar est de leur faire vivre une aventure incroyable, et de leur donner envie d’insuffler leur dynamisme, leur motivation et de s’engager à long terme.

Le recrutement continue chez la grande plateforme de petites annonces auto

D’ici la fin de l’année 2020, le numéro un des sites de petites annonces auto envisage de passer la barre des 150 collaborateurs. Le recrutement de profils divers continue. Cela inclut les individus ayant déjà exercé au sein de grands groupes. Les jeunes diplômés et même les seniors sont également encouragés à envoyer leur candidature. Notons que le processus de recrutement de Reezocar se tourne actuellement vers la digitalisation. Une soixantaine de postes sont encore disponibles selon le cofondateur de cet établissement. Ils sont surtout orientés vers les métiers de :

  • Responsable relation fournisseur
  • Business développeur
  • Sales
  • Administrateur des ventes
  • Responsable projet reprise
  • Dev Back End
  • Dev Front End

Apparemment, côté emploi, par les temps qui courent, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles ! Quant aux locaux de Reezocar, ils seront bientôt trop petits avec l’arrivée de ces nouveaux collaborateurs tant attendus.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

Newsletter


Laurent Dufour

Laurent Dufour -

Fondateur du site Le Blog du Dirigeant. Diplômé d’un master en management (droit, finance, marketing et gestion) et ancien cadre dirigeant, Laurent Dufour conseille et accompagne les créateurs et les dirigeants pour créer, développer et gérer leur entreprise depuis 2010.