Comment trouver le meilleur coût de création d’une SASU en ligne ?

Par Eloïse Vairon, le 20/04/2022

Trouver le meilleur coût création pour votre SASU en ligne, ce n’est pas une mince affaire. Notre article vous donne les meilleurs prix pour effectuer les démarches administratives ainsi que les formalités indispensables à la création de votre SASU en ligne. Vous retrouverez un tableau comparatif des meilleures plateformes juridiques !

coût de création d’une SASU en ligne

Cet article aide à trouver le meilleur coût de création de votre SASU en ligne !

La création d’une SASU en ligne : quel est son coût ?

Le coût de création d’une SASU varie selon les plateformes juridiques et les besoins de votre projet. Toutefois, on constate que la création d’une SASU a un coût entre 100 et 300 euros. Pour ce prix, les services proposés sont nombreux.

Le coût de création d’une SASU englobe un certain nombre d’éléments. Voici une liste des démarches et formalités réalisables en ligne via une plateforme juridique :

  • La création de votre SASU ;
  • La rédaction des statuts ;
  • Le dépôt du capital social ;
  • L’ouverture d’un compte professionnel en ligne ;
  • La mise en relation avec les services d’un expert-comptable pour tenir votre comptabilité ;
  • La publication de l’annonce légale ;
  • La domiciliation de votre SASU ;
  • La constitution de votre dossier d’immatriculation de SASU ;

Pourquoi faire appel à une plateforme juridique pour créer une SASU ?

Créer une SASU peut se faire par soi-même ! C’est vrai, il suffit de suivre les étapes de création dans les articles du Blog du Dirigeant est le tour est joué…

Cependant, il ne faut pas oublier que vous n’êtes pas un expert juridique de la création d’entreprise. De ce fait, on constate que le risque d’erreurs est plus élevé, le manque de connaissances peut vous induire en erreurs plus facilement. On parle ici de la légalité de votre SASU, il faut éviter les situations illégales et les processus longs de création !

On retrouve sur les sites du gouvernement les lieux de dépôt du dossier, les démarches à effectuer. En revanche, personne ne vous dira si vous avez effectué les démarches correctement.

C’est donc pour toutes ces raisons que solliciter une plateforme juridique en ligne prend tout son sens. C’est la solution qui combine un gain de temps, des économies réalisées ainsi qu’une équipe compétente et reconnue !

Voici les avantages et les inconvénients majeurs des différentes méthodes pour créer votre SASU :

Méthodes création d'entreprise

Pour aller plus en détails :

La création en ligne vous assure un travail réalisé en 24 heures. L’option de la création en ligne vous évite de perdre du temps dans les déplacements jusqu’au point de rendez-vous avec un conseiller. Toutefois, il faut garder à l’esprit que 24 heures, c’est la rapidité dont fait preuve la plateforme pour préparer la création de votre SASU. Ensuite, il faut compter un délai plus long pour que l’administration valide la création de votre SASU. Hélas, cette étape n’est pas du ressort des plateformes juridiques en ligne.

Le coût de création d’une SASU en ligne vous permet de réaliser des économies colossales. Si on fait une moyenne, la création en ligne est 4 voire 5 fois moins chère que la création par un avocat. En faisant des économies sur les formalités de création, vous pouvez investir ailleurs. Pourquoi ne pas acheter plus de matériel ou du matériel plus performant ? Au lieu de louer, vous pouvez peut-être acheter… C’est un gain d’argent.

Le coût de création d’une SASU en ligne est faible en raison de la variété des plateformes. Elles veulent être performantes et à prix concurrentiels ! Cela vous assure une qualité ainsi qu’un choix diversifié de plateformes. C’est donc le meilleur moyen de trouver la plateforme qui correspond à vos besoins.

En résumé, il vaut mieux miser sur un coût de création d’une SASU en ligne plutôt que de créer soi-même et la créer dans de mauvaises conditions !

Quelle plateforme choisir pour un meilleur coût de création de SASU en ligne ?

Lorsque l’on choisit une plateforme juridique pour créer sa SASU, il faut faire un choix sérieux. En effet, il est primordial de garder à l’esprit qu’on parle de la légalité de son entreprise. Il faut s’assurer que la plateforme juridique soit fiable, professionnelle avec des compétences juridiques reconnues.

Faire appel à une plateforme peut ajouter des coûts supplémentaires si le choix de la plateforme est fait au hasard. Choisir une mauvaise plateforme, c’est prendre le risque de refaire les démarches, de refaire les mêmes procédures. Cela vous rajoute donc des coûts à financer.

C’est la raison pour laquelle Le Blog du Dirigeant a travaillé pour vous ! On vous facilite les recherches en vous proposant un tableau comparateur. Ce tableau vous permet de trouver le meilleur coût de création de SASU en ligne. Vous y retrouvez les caractéristiques majeures des plateformes, les prix ainsi que les codes promotionnels négociés par Le Blog du Dirigeant ! Vous pouvez bénéficier des réductions grâce aux codes promo LBDD15 ou LBDD20.

Les plateformes proposées sont gage d’efficacité, de rapidité et de sécurité juridique. Elles ont des juristes qualifiés et performants au sein de leurs équipes.

En conclusion, cet article vous permet de trouver le meilleur coût de création de votre SASU en ligne.

Pour aller plus loin :

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

Eloïse Vairon

Diplômée d’un Master 1 Globalisation and Law à l’université de Maastricht, Eloïse se spécialise en droit des affaires et de la concurrence. Elle porte un intérêt certain pour la création d’entreprise.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.