Le blog du dirigeant vous propose de revenir en détail sur les principales d’entre elles. Les aides financières accordées à l’entreprise Dans cette hypothèse, les aides financières pour créer son entreprise sont directement fournies à cette dernière et non pas à la personne du créateur. Les prêts participatifs et les prises de participation Le crowdfunding consiste à permettre […]
Happy investment avec Bpifrance
BPIfrance à pour objectif d’aider les entreprise existantes et les jeunes entreprises à se développer. Elles dispose pour cela de nombreux outils pour financer, contribuer à garantir un emprunt, informer et accompagner les dirigeants.
Vous ne savez pas où trouver des financements pour vos projets à l’international, Imex and Go le sait!
L’aventure Bpifrance (fusion entre OSEO, FSI, FSI régions et CDC entreprise) a débutée en 2012. Suite à la promesse du gouvernement, une banque publique d’investissements pour la France a vu le jour. Son but : aider les PME et les ETI dans leur développement à l’international, le financement de leurs projets de conquêtes de nouveaux marchés et soutien à l’innovation.
Bpifrance est une banque d’état qui accompagne l’entreprise tout au long de son cycle de vie dès lors où elle met en œuvre une stratégie d’internationalisation et d’innovation, à travers des crédits (innovation, exportation), des garanties bancaires, des cautions.
Découvrez nos offres pour l’ouverture de votre compte professionnel
Comment la Bpifrance soutient vos projets d’implantation à l’international ?
1 an après sa création, le temps est désormais au bilan ! Avec 873 millions d’euros de revenu net bancaire en 2013, Bpifrance augure un excellent avenir.
En une année, Bpifrance s’est implantée dans tout le territoire, l’objectif est de dynamiser l’économie locale et permettre aux entreprises d’aborder une meilleure compétitivité.
Un ensemble de 2 200 collaborateurs travaillent pour Bpifrance en France.
15 000 entreprises ont été financées cette année, ce qui a permis de créer 1 million d’emplois.
Coté financement, quelques chiffres significatifs :
- 10 milliards d’euros de financement
- 8 milliards de prêts bancaires garantis
- 1 milliard d’investissements en capital
Les projets de Bpifrance pour les entreprises françaises innovantes et audacieuses
Concernant l’innovation, en 2012, le budget s’élevait à 763 millions d’euros contre 747 millions d’euros en 2013. Bpifrance a décidé de cibler encore plus le financement de vos innovations. Avec pour objectif 985 millions d’euros en 2014. D’ailleurs, dans son article sur l’innovation et l’export, Imex and Go, souligne l’importance de l’innovation comme levier pour exporter.
Le principal objectif de Bpifrance pour les années à venir est d’accélérer et de faciliter l’accès et le financement à l’international.