Après des années d’hésitation et de perspectives négatives, le marché de l’immobilier retrouve depuis peu une santé passée. Des taux historiquement bas cumulés à une baisse des prix des logements font donc de ce secteur, un marché mûr pour investir.
Créer mon entreprise : Nos outils
De plus, la loi Pinel créée l’année dernière s’affirme comme une solution rentable pour l’investissement dans l’immobilier.
Si la loi Duflot avait paralysé les investisseurs et par extension la construction de logements, son successeur assumé n’a pas répété les erreurs de son aîné. Mieux, l’actuelle ministre du logement, Sylvia Pinel est venue apporter la souplesse que demandaient les investisseurs.
Une souplesse dans le choix du logement
En effet, là où la loi Duflot ne proposait qu’un niveau de défiscalisation, le dispositif Pinel en propose trois, à savoir :
- 12% de réduction d’impôts pour 6 ans de location ;
- 18% de réduction d’impôts pour 9 ans de location ;
- 21% de réduction d’impôts pour 12 ans de location.
Nos outils pour gérer votre entreprise
Une souplesse dans le choix du locataire
Enfin, le dernier changement consiste pour les investisseurs à pouvoir louer le bien acquis dans le cadre du dispositif Pinel à ses ascendants (parents, grands-parents) ou à ses descendants (enfants, petits-enfants).
Une fois encore, cette souplesse bienvenue dans le choix du locataire permet d’élargir le choix des investisseurs mais aussi des ménages plus modestes, qui voient là l’opportunité d’investir pour leurs enfants.
Bonjour, il est à noter également que la loi pinel permet la construction de logement plus respectueux de l’environnement, d’ailleurs, la ministre Sylvia Pinel a labellisé 19 écoquartiers dans 13 régions françaises différentes en décembre.
Bonjour,
merci pour votre contribution
Cordialement,
L’équipe création d’entreprises LBdD
Très bon article sur la loi Pinel, je partage sur Facebook !
Bonjour,
Merci pour votre commentaire encourageant.
Cordialement,
L’équipe création d’entreprise LBdD