Que faut-il savoir sur Boursorama Banque ?

Par Laurent Dufour, le 20/10/2020

Boursorama est l’une des premières banque en ligne française. Filiale de la Société Générale cette banque pionnière des fintechs a 3activités principales : la banque en ligne, le courtage en ligne et l’information financière.

Boursorama Banque en ligne

Les banques en lignes connaissent un véritable essor ces dernières années. Sur le marché français, Boursorama Banque fait figure de leader. Alors, quels sont les avantages de la plateforme pour les utilisateurs ? Voici quelques éléments d’explication.

Brève Histoire de la plateforme

Boursorama Banque a vu le jour entre 2005 et 2006, disposant alors d’un réseau d’une cinquantaine d’agences bancaires physiques dans l’Hexagone. Ces agences sont progressivement fermées afin que le groupe se concentre sur le concept de la banque en ligne. C’est en 2013 que l’ensemble du business model devient à 100% dématérialisé. Le online prend le pas sur le physique, et les dernières agences bancaires du groupe ferment leurs portes.

Le système mis en place repose principalement sur une gamme importante de services proposés à la clientèle. Cette dernière peut, en quelques clics seulement, souscrire à une assurance-vie ou à un crédit immobilier. Chaque client a également la possibilité de choisir entre différentes solutions d’épargne.

L’un des principaux axes de communication de Boursorama Banque consiste à mettre en lumière son niveau peu élevé de frais bancaires ainsi que la mise à disposition d’une carte Visa gratuite. Depuis lors, le groupe continue de communiquer sur ce type d’avantages. Fin 2014, il comptait près de 600 000 clients ; fin 2019, ce nombre est monté à 2 millions.

Les offres de Boursorama Banque

Les services proposés par Boursorama Banque présentent l’avantage d’être très nombreux et diversifiés :

  • Compte bancaire : ouverture et carte bancaire sans frais. L’utilisateur choisit le modèle qui lui convient.
  • Services bancaires : catégorisation des revenus et des dépenses, suivi du patrimoine, panorama des comptes, notifications en cas de changement sur les comptes…
  • Assurance : protection en cas de paiement ou de retrait frauduleux effectués avec une carte ou des chèques perdus ou volés. Remboursement des pertes financières.
  • Livret d’épargne : livret A sans plafond de versement, sans frais supplémentaire, possibilité d’ouvrir un compte enfant, épargne disponible à tout moment, sans restriction (24h/24 et 7j/7).
  • Compte bancaire professionnel : carte Visa à débit immédiat ou différé, découvert autorisé jusqu’à 2 500 euros. L’utilisateur bénéficie également d’une assurance afin de protéger ses moyens de paiement, papiers professionnels, équipements mobiles professionnels, ou encore son identité en cas d’usurpation ou d’attaque sur sa e-réputation.
  • Crédit immobilier : des taux fixes sur 20 ans se voulant parmi les plus bas du marché, sans indemnité de remboursement anticipé, sans exigence de domiciliation des revenus ni apport personnel minimum. La réponse à la demande de crédit s’effectue dans les meilleurs délais, et entièrement en ligne.
  • Assurance vie : possibilité de gestion libre qui offre une certaine liberté et permet de modifier à n’importe quel moment la composition de l’investissement.
  • Conseils boursiers : les conseils d’un spécialiste des opérations en Bourse permet d’optimiser ses placements sur les marchés pour les utilisateurs.

Les opérations bancaires en ligne : quels plus pour les utilisateurs ?

Choisir Groupama Banque offre une véritable facilité d’utilisation. Les internautes peuvent gérer leurs comptes sans avoir à se déplacer, en seulement quelques clics. Ils peuvent ouvrir leurs comptes rapidement et s’appuyer sur des outils digitaux de qualité. Les tarifs, contrairement aux agences traditionnelles, sont également particulièrement attractifs.

Les plages horaires de contact sont très étendues, puisqu’il suffit d’envoyer un mail, de contacter un conseiller via un chat en ligne, ou encore au travers des réseaux sociaux. Des équipes se tiennent également à disposition par téléphone durant la semaine, jusque 22h chez Boursorama Banque.

Le site web proposé par le groupe est optimisé pour sa clientèle et les chèques sont envoyés par la poste. Il est possible, par ailleurs, de retirer son argent liquide sans le moindre frais à partir de n’importe quel distributeur.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Économisez sur vos démarches

Un accompagnement dans vos démarches

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Laurent Dufour

Laurent Dufour -

Fondateur du site Le Blog du Dirigeant. Diplômé d’un master en management (droit, finance, marketing et gestion) et ancien cadre dirigeant, Laurent Dufour conseille et accompagne les créateurs et les dirigeants pour créer, développer et gérer leur entreprise depuis 2010.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *