La BRED et son compte professionnel : prix, fonctionnement, avantage et inconvénients

Par Laurent Dufour, le 15/12/2020

Rejoindre la BRED et son compte professionnel Banque Populaire, c’est intégrer le groupe BPCE qu’elle constitue avec la Caisse d’Epargne. Voici un tour d’horizon des avantages et des inconvénients de cette solution dédiée aux entreprises et aux travailleurs indépendants.

compte professionnel bred créer son entreprise en ligne

 Vous souhaitez ouvrir un compte professionnel ?

Qonto, la néo-banque leader du marché, en partenariat avec LBdD vous offre un mois d’essai gratuit pour l’ouverture d’un compte professionnel !

> J’ouvre un compte professionnel 

Avantages et inconvénients de la BRED et son compte professionnel

Points forts

  • Accompagnement sur mesure par un conseiller personnalisé
  • Tarifs de cotisation accessibles
  • Personnalisation des comptes et formules

Limites

  • Frais annexes plus importants

 Vous souhaitez déposer votre capital en ligne ?

Déposez votre capital chez Qonto, la néo-banque leader du marché, et recevez votre attestation de dépôts de fonds en 72heures !

> Je dépose mon capital !

Quels sont les coûts de la solution Banque Populaire ?

Les tarifs varient selon la région. Par rapport au marché, les coûts de gestion standard figurent parmi les plus accessibles du marché avec 52 euros par trimestre pour la tenue de compte, 0,15% de commission de mouvement et entre 53 et 228 euros par an selon la carte bancaire choisie. Il est possible d’opter pour l’offre groupée Rythméo pour 8,5 euros par mois.

Services, moyens de paiement et d’encaissement

L’offre de la BRED et de son compte professionnel est relativement complète, puis qu’elle recouvre :

Moyens de paiement Moyens d’encaissement
Chéquier Virement SEPA (IBAN français)
Chèque de banque Chèques
Virements SEPA Espèces
Virements non SEPA Terminal de paiement
Carte bancaire Virement non SEPA

Par ailleurs, les produits proposés par la Banque Populaire pour les professionnels sont nombreux et variés. En ouvrant à la BRED votre compte professionnel, vous pourrez bénéficier d’un découvert, de solutions de financement telles que l’affacturage ou l’escompte, ou encore des offres de crédit. La Banque Populaire inclut également des offres d’assurance professionnelle et des produits d’épargne. Mais d’autres avantages doivent être signalés ici :

  • Des frais de dossier gratuits en cas de demande de prêt
  • Une réponse rapide une fois la demande de prêt effectuée
  • Terminal de paiement installé gratuitement
  • Gestion à distance des comptes bancaires
  • Assurance multirisque professionnelle gratuite pendant deux mois

Concrètement, la BRED est une banque coopérative qui existe depuis plus d’un siècle, puisqu’elle a vu le jour en 1919. Professions libérales, auto-entrepreneurs, agriculteurs, artisans et commerçants ou encore associations disposent d’un panel de services dédiés.

Comment ouvrir un compte professionnel à la BRED ?

Il est possible de se rendre directement en agence de la Banque Populaire ou de prendre un rendez-vous à distance avec un conseiller afin d’ouvrir auprès de la BRED votre compte professionnel. Vous pouvez également le faire sans vous déplacer, en passant par la plateforme en ligne de votre banque régionale. L’enseigne prend en charge intégralement vos démarches de changement de banque si vous passez d’une autre agence à la Banque Populaire.

Bien comprendre Banque populaire pour les professionnels

Concrètement, choisir d’ouvrir son compte professionnel à la BRED permet de bénéficier des avantages d’une banque traditionnelle, notamment la présence physique d’un conseiller dédié. Ce dernier connaît et maîtrise au fil du temps les problématiques liées à votre activité et vous guide au travers de vos choix de produits bancaires et lors de vos opérations.

En tant que professionnel, vous bénéficiez de services adaptés à la taille de votre activité, que vous soyez une PME ou un indépendant. Attention aux frais cachés, même si vous optez pour l’offre intéressante qu’est l’offre Rythméo. Il s’agit sans doute de l’inconvénient le plus important à reporter concernant la BRED et son compte professionnel.

Pour faire le bon choix et en savoir plus sur les différentes offres bancaires professionnelles en France, n’hésitez pas à parcourir nos articles traitant des autres enseignes. L’Hexagone compte de nombreuses agences traditionnelles, toutes présentant des points forts et des limites. Le Blog du Dirigeant se propose de les comparer afin de vous aider à ouvrir le compte professionnel qui correspond à vos attentes.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 2 votes.
Chargement...

TOP 5 DES OUTILS DE CREATION

Créer son entreprise en ligne

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Économisez sur vos démarches

Un accompagnement dans vos démarches

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Laurent Dufour

Fondateur du site Le Blog du Dirigeant. Diplômé d’un master en management (droit, finance, marketing et gestion) et ancien cadre dirigeant, Laurent Dufour conseille et accompagne les créateurs et les dirigeants pour créer, développer et gérer leur entreprise depuis 2010.