Zoom sur Axa Banque

Par Laurent Dufour, le 23/11/2020

L’une des banques en lignes les plus populaires au travers de l’Hexagone n’est autre qu’Axa Banque. Que faut-il penser d’une banque en ligne lancée par un assureur ?

Axa Banque en ligne

Quand d’autres groupes bancaires ont pris le parti de racheter ou de monter des plateformes distinctes, le groupe Axa a fait le choix d’un site éponyme. Découvrons ensemble quelles sont les spécificités de cette banque en ligne, ainsi que son historique.

Histoire d’Axa Banque

Axa banque est une banque en ligne filiale du groupe Axa. Elle a vu le jour en septembre 1994, sur l’initiative du groupe Paribas, portant alors le nom de Banque directe. Il s’agissait alors de la première agence bancaire à distance pour les particuliers dans l’Hexagone. Ses caractéristiques ? L’absence de guichets, mais des services par téléphone et Minitel.

Elle est ensuite rachetée en 2002 par Axa, qui souhaite étendre sa clientèle aux résidents urbains et aisés. L’objectif est alors de mettre en commercialisation des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM).

A partir de 2007, le groupe fait le choix de déployer une stratégie bancaire européenne en commun, donnant lieu à la création d’Axa Bank Europe SA à Bruxelles. Cette entité commune développe alors une véritable synergie avec la partie française, partageant verticalement ses compétences et ses qualifications dans le domaine bancaire.

Quelles sont les valeurs de cette banque en ligne ?

La mission que s’est donnée Axa Banque est celle formulée par le directeur général d’Axa, Thomas Buberl : “Il n’existe pas de grande entreprise sans véritable mission : la nôtre est de donner les moyens à nos 107 millions de clients de vivre une vie meilleure.”

Aujourd’hui présent au sein de 64 pays, le groupe compte plus de 100 millions de clients. Son cœur de métier concerne la protection des biens, mais également de la santé et des actifs financiers. Véritable acteur des assurances, il propose de nombreux produits et services se voulant adaptés aux besoins de la clientèle.

L’entreprise s’inscrit dans une démarche citoyenne valorisant les bons comportements à l’égard de l’environnement et en favorisant notamment l’égalité entre les femmes et les hommes. L’objectif ? Œuvrer à réduire les inégalités de salaires en traitant chaque cas de manière plus juste, à commencer par les propres effectifs du groupe. Les offres d’assurance sont également orientées de telle sorte qu’elles soient facilement accessibles aux personnes souffrant de handicap.

En d’autres termes, l’entreprise communique sur sa volonté de porter des valeurs fortes et de les mettre en application au quotidien.

A propos des offres proposées par la plateforme

Axa Banque propose un certain nombre d’offres bancaires et de services clients adaptés aux besoins de chacun :

  • Compte bancaire : ouverture avec une carte gratuite dès 900 euros d’achat, sans frais de tenue de compte et jusqu’à 250 euros offerts en y domiciliant ses revenus.
  • Formule “Ogoon” : permet de profiter d’un remboursement de 4% des primes d’assurance et d’un remplacement de carte une fois par an.
  • Crédit à la consommation : pour financer plusieurs gammes de projets.
  • Crédit immobilier : pour les clients qui souhaitent investir dans la pierre et devenir propriétaires de leur résidence principale.
  • Protection des effets personnels : smartphone, clés, papiers d’identité, cartes bancaires…
  • Protection des achats : commande non réceptionnée, livraison incomplète, achats réalisés online ou en magasin…
  • Assurance compte : versement d’une indemnité exonérée d’impôt sur le revenu et de droits de succession.
  • Mobilité bancaire : Axa Banque prend en charge le transfert de toutes les opérations courantes.
  • Alertes SMS ou e-mail : réceptions de messages en cas d’opérations réalisées sur un compte.
  • Forfait sécurité : face aux difficultés financières, un accompagnement pour optimiser la gestion du compte courant.

Vous connaissez à présent le portrait de l’offre d’Axa Banque, et avez toutes les clés en main pour faire le choix le plus adapté à vos besoins.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Économisez sur vos démarches

Un accompagnement dans vos démarches

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Laurent Dufour

Laurent Dufour -

Fondateur du site Le Blog du Dirigeant. Diplômé d’un master en management (droit, finance, marketing et gestion) et ancien cadre dirigeant, Laurent Dufour conseille et accompagne les créateurs et les dirigeants pour créer, développer et gérer leur entreprise depuis 2010.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *