La banque en ligne Anytime

Par Laurent Dufour, le 30/10/2020

Dans le monde des banques en ligne, la néobanque Anytime s’est spécialisée dans les services destinés aux professionnels et plus particulièrement aux petites entreprises (autoentreprises, entreprises individuelles, freelance, profession libérales, TPE, associations, …).

Cet article explique qui est Anytime.

définition Anytime banque en ligne

Le mouvement des “néobanques” a vu le jour aux Etats-Unis puis s’est ensuite répandu en France. Face à une demande croissante de simplicité dans les opérations bancaires, notamment dans le monde professionnel, des plateformes ont commencé à voir le jour ces dernières décennies. Anytime en fait partie : cette banque en ligne a vu le jour en 2012 et appartient à ces acteurs importants du marché aujourd’hui.

L’Histoire d’Anytime

Anytime a été créée sur l’inspiration des néobanques américaines. L’idée était alors de faire profiter à une clientèle française des services qui existaient alors aux Etats-Unis. Ce sont Thierry Peyre et Damien Dupouy qui ont fondé ensemble cette banque en ligne.

Mais avant de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale, les deux hommes avaient déjà créé l’une des premières entreprises européennes dans le secteur du micro-paiement mobile. C’est grâce au rachat de ce projet, en 2008, par un grand groupe, qu’ils ont eu l’opportunité de créer Anytime.

La néobanque a depuis évolué et a fait progresser son offre. En 2014, elle lance par exemple une gamme de produits bancaires dédiés aux adolescents. En 2015 toutefois, elle prend la décision de se focaliser sur les activités destinées aux professionnels et aux entreprises. A l’issue d’une levée de fonds de 5 millions d’euros via Seventure en 2016, elle continue depuis lors de s’étendre.

Quelles sont les valeurs de cette néobanque ?

Les valeurs véhiculées par Anytime se sont progressivement construites autour des interactions avec sa clientèle professionnels. Au fur et à mesure des retours de ces entreprises, l’enseigne s’est dessinée une vision visant à améliorer l’expérience de ces utilisateurs. L’objectif est progressivement devenu de proposer des outils et des services servant à faciliter le quotidien des clients.

Un constat a également rapidement émergé chez les fondateurs et les équipes d’Anytime : petit à petit, alors que les évolutions sociales et économiques se précipitent, la frontière entre le monde professionnel et la vie privée tend à se gommer. L’essor connu par les auto-entrepreneurs en est l’un des symptômes. Dès lors, il est erroné de considérer que les particuliers et les professionnels sont deux univers cloisonnés qui ne cohabitent pas.

La néobanque s’est donc fixé pour objectif de permettre à ses clients de se concentrer sur ce qui est essentiel pour eux. Elle leur offre donc par exemple, à ce titre, plusieurs moyens d’accès pour se connecter à leur banque en ligne. Le client bénéficie de services adaptés à ses besoins : dans l’idée, ce n’est plus à lui de devoir s’adapter à son établissement bancaire.

Quels sont les services proposés par cette banque en ligne ?

Tous les services proposés par Anytime ont été pensés en fonction des spécificités des entreprises :

  • Compte professionnel adapté à de nombreuses structures juridiques (EURL, SARL, SASU, SAS, SA, SC…) ainsi qu’aux travailleurs indépendants, aux freelances, aux professions libérales et aux associations à but non lucratif.
  • Compte personnel pour isoler les opérations différenciées des transactions de l’entreprise. Il est ainsi possible de mieux maîtriser ses dépenses.
  • IBAN local, que la société se trouve en France ou en Belgique.
  • Cartes bancaires mastercard physiques et virtuelles d’un nombre illimité, autant que la société en a besoin pour la conduite de ses activités.
  • Virements multiples à l’international en téléchargeant des fichiers XML et CSV. L’argent peut être transféré rapidement et simplement dans plus d’une trentaine de devises différentes.
  • Aucun frais de transaction lors des opérations à l’international. La gratuité est totale.
  • Edition de devis, factures et documents de comptabilité. Synchronisation du compte professionnel avec le logiciel comptable de la société.

Il s’agit d’une liste non exhaustive, la banque en ligne ayant au fil des années développé son offre de manière importante.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Économisez sur vos démarches

Un accompagnement dans vos démarches

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Laurent Dufour

Laurent Dufour -

Fondateur du site Le Blog du Dirigeant. Diplômé d’un master en management (droit, finance, marketing et gestion) et ancien cadre dirigeant, Laurent Dufour conseille et accompagne les créateurs et les dirigeants pour créer, développer et gérer leur entreprise depuis 2010.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *