La banque en ligne N26

Par Laurent Dufour, le 20/10/2020

Bien qu’elle porte un nom original, la banque N26 est à prendre au sérieux. En forte croissance en France comme dans d’autres pays elle a conquis une place de choix parmi les fintech européennes, ces jeunes startups qui révolutionnent le monde de la finance.

la banque en ligne n26

Banque mobile localisée à Berlin, N26 propose une offre bancaire qui met la focale sur les comptes courants, les livrets d’épargne ou encore les crédits. Quelles sont les spécificités de cette agence en ligne ? Quelles sont les valeurs qu’elle porte et comment se déclinent ses produits bancaires ? Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Histoire de N26

Initialement, le nom de la société était Number26. Il se rapportait aux cubes constituant le célèbre Rubik’s Cube. A priori difficile à manipuler, celui-ci se révèle en fait très simple à prendre en main une fois que l’on comprend son principe de fonctionnement. L’idée est de faire le rapprochement avec les services et les produits bancaires.

Number26 était à l’origine une start-up créée en 2013 à Berlin par Maximilian Tayenthal et Valentin Stalf, en partenariat avec l’agence Wirecard de Munich. En décembre 2015, elle s’étend à d’autres marchés en Europe, notamment en France. Puis en 2016, elle obtient la licence bancaire et cesse son partenariat avec Wirecard, se renommant alors N26.

La banque en ligne arrive aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en 2018. La même année, elle annonce supporter le paiement mobile Google Pay en France ainsi qu’une levée de fonds de 160 millions de dollars. N26 atteint les 5 millions de clients à travers le monde en 2020.

Quelles sont les valeurs portées par la plateforme ?

La communication de N26 s’articule autour de l’idée qu’une banque en ligne est censée s’adapter aux besoins de chaque client et de ce qu’il vit chaque jour. Flexibilité, souplesse et mobilité sont donc les maîtres mots des valeurs portées par la société. C’est la raison pour laquelle elle se positionne sur une offre entièrement mobile, qui se veut facile à prendre en main et très claire pour les utilisateurs.

L’essentiel des opérations s’effectue au travers d’une application mobile pensée et construite à l’aide de technologies innovantes. L’objectif ? Aider l’utilisateur à prendre en main la gestion de son argent.

Le positionnement de marque de N26 repose principalement sur la transition digitale : derrière l’idée d’une banque nouvelle génération, il y a la mise à disposition de fonctionnalités et d’outils fonctionnalités sécurisés.

A l’heure où l’immédiateté et l’instantané sont délivrés par tous les grands noms commerciaux, notamment les GAFAM, l’utilisateur moyen est en attente du même degré de rapidité et de qualité à tous les niveaux de son quotidien. Disposer d’une application bancaire répondant à ces attentes en s’appuyant sur une technologie de pointe s’inscrit dans cette exigence, et c’est que N26 souhaite proposer à sa clientèle.

Comment se décline l’offre de cette banque en ligne ?

Les principales offres proposées par N26 se concentrent sur le compte bancaire. L’utilisateur a le choix entre diverses formules :

  • N26 Metal : un compte s’accompagnant d’une carte en métal et d’assurances pour les voyages à l’étranger et les déplacements quotidiens. Les paiements et les retraits sont gratuits à l’étranger, sans frais de change.
  • N26 You : un compte premium pouvant être géré facilement depuis l’application mobile et suivre toutes ses transactions en temps réel (prélèvements automatiques, paiements et virements). La carte de débit Mastercard associée à ce compte peut être choisie parmi une gamme de couleurs.
  • N26 Standard : un compte bancaire sans frais mensuels, conditions de revenus ou de dépôt. Aucune commission de paiement n’est également à prévoir à l’étranger. Il s’accompagne, comme les autres offres de la banque en ligne, de la fonctionnalité “Espaces”, permettant de créer des sous-comptes personnels afin d’optimiser la gestion de son budget.
  • N26 Business : une offre dédiée aux auto-entrepreneurs, qui peuvent l’ouvrir gratuitement en quelques minutes. Il est possible de bénéficier d’un cashback de 0,1% à l’usage de la Mastercard associée, sur tous les achats effectués avec elle.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Économisez sur vos démarches

Un accompagnement dans vos démarches

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Laurent Dufour

Laurent Dufour -

Fondateur du site Le Blog du Dirigeant. Diplômé d’un master en management (droit, finance, marketing et gestion) et ancien cadre dirigeant, Laurent Dufour conseille et accompagne les créateurs et les dirigeants pour créer, développer et gérer leur entreprise depuis 2010.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *