La gestion de la paie en entreprise La gestion de la paie implique la réalisation de diverses tâches de la part de l’entreprise : Saisie et contrôle de la paie Gestion des arrêts de travail Déclarations sociales Administration du personnel Gestion de la médecine du travail Conseil en droit social La paie et sa gestion représente […]
Les outils de communication à faible impact environnemental
Si toutes les entreprises font de la publicité, les supports de cette dernière peuvent grandement varier d’une entreprise à l’autre. À une époque où la préservation de la planète devient plus que primordiale, et devient un véritable sujet public, le choix du support pour faire de la publicité devient très important.
Si une entreprise souhaite mettre en valeur sa politique éco-friendly, mais communique sur ses services par le biais de flyers, qui implique une grande consommation de papier (jetés presque immédiatement), les consommateurs peuvent alors douter de la cohérence de cette dernière. Alors, quels sont les différents supports qu’il est possible d’adopter afin de communiquer avec le minimum d’impact environnemental possible ?
Essayez les cadeaux traditionnels en version recyclée
Dans un premier temps, dans la liste des objets publicitaires éco-friendly les plus classiques, on retrouve le crayon et le carnet en papier recyclé. Les carnets et les stylos ont fait leur preuve en tant que cadeaux publicitaires, et le fait que ces derniers soient en matière recyclée contribue à l’engagement, et à l’image de l’entreprise concernée.
L’avantage est qu’il est possible de trouver désormais un grand nombre d’objets publicitaires, en version recyclée. C’est également le cas avec la traditionnelle tasse à emporter qui peut être en plastique recyclé, ou encore une clé USB.
Utilisez une bâche publicitaire écologique
Il est également possible, dans un objectif de visibilité de la marque, d’utiliser une bâche publicitaire pour communiquer sur votre entreprise et ses valeurs. Cela permet d’être vu par le plus grand nombre avec un seul et unique support, et ainsi éviter la surconsommation des supports.
Des bâches ou des banderoles publicitaires vous assurent une communication réussie, et constituent un support de street marketing encore très répandu. Les versions écologiques sont généralement fabriquées avec des matières légères et sans PVC. Opter pour ces supports éco-friendly montre votre engagement envers la planète. Notez que vous pouvez concevoir ces bâches publicitaires très facilement en faisant appel à un imprimeur numérique professionnel. Vous pourrez ainsi personnaliser entièrement vos affiches, en étant sûr d’obtenir un résultat qui correspond parfaitement à vos attentes.
Le totebag réutilisable : un cadeau publicitaire utile
La réglementation va également dans ce sens ces dernières années : il est désormais interdit d’avoir des sacs plastiques lorsqu’on réalise des achats. Il faut donc pouvoir trouver des alternatives. Le tote bag est un objet publicitaire ayant fait ses preuves, cela permet de gagner en visibilité et permet également de réduire l’usage des sacs de courses à usage unique qui, même s’ils sont désormais en carton, restent tout de même des objets avec un nombre d’utilisations très limité.
La gourde : un support de communication écologique
Enfin, il est difficile de faire un article sur les objets publicitaires à faible impact environnemental, ou au moins bon pour l’environnement, sans évoquer les gourdes. Floquer des gourdes avec le nom des collaborateurs ou avec le logo de l’entreprise est l’un des moyens de communication les plus répandus.
Au-delà du simple effet de visibilité offerte par l’utilisation de la gourde par les salariés, cela affiche dès le départ une bonne philosophie dans l’entreprise. Cela joue de plus en plus dans les recrutements et le choix des salariés de travailler pour telle ou telle entreprise.
S’il est bien de faire de la publicité pour votre entreprise par le biais de goodies et supports de communication responsables, il faut aller au bout de la démarche. Dans cette optique, il ne faut pas faire livrer ses produits emballés dans plusieurs couches de plastiques, qui viendraient enlever tout leur sens aux différentes démarches déjà évoquées.