Identifier les candidats au profil adéquat Si vous souhaitez trouver la perle rare parmi toutes les candidatures, il existe une solution de présélection. Il s’agit de la smart interview. Les candidats vous font parvenir leur interview, soit de leur : Ordinateur, Tablette, Téléphone. Après avoir créé un Smart Interview, vous pourrez évaluer vos postulants en […]
Comment choisir une solution d’affichage dynamique ?
L’affichage dynamique est un moyen de communication de plus en plus prisé par les entreprises. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une solution d’affichage dynamique ?
Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?
L’affichage dynamique est un moyen de communication, qui consiste en la diffusion d’un contenu multimédia sur un écran. L’affichage est dit dynamique, car le contenu diffusé est un contenu en mouvement. Cela peut-être une vidéo, une succession de photos animés, des avis clients qui défilent…
L’affichage dynamique se trouve donc sur des écrans, et est généralement piloté par le biais d’un logiciel.
Le but de l’affichage dynamique est de diffuser un message percutant, attractif et qui doit captiver l’audience.
L’affichage dynamique est considéré comme un mode de publicité DOOH, « Digital Out of Home). Ce terme signifie que les publicités sont digitales, et diffusées sur des supports à l’extérieur de la boutique, du point de vente physique.
L’affichage dynamique se distingue des autres types de publicités plus classiques, comme les publicités imprimées sur des flyers, ou des magazines par exemple, ou encore de la publicité diffusée à la télévision ou par le biais des réseaux sociaux.
Quels sont les avantages d’un affichage dynamique ?
L’affichage dynamique a de multiples avantages :
- Il permet d’interpeller l’attention des clients ou prospects
- Il permet de créer de l’interaction avec les passants
- Il peut également augmenter la visibilité de la marque en comparaison des publicités statiques
- Simplifier la transmission du message à faire passer
Comment choisir sa solution d’affichage dynamique ?
Pour choisir sa solution d’affichage dynamique, plusieurs critères sont à prendre en considération :
- Quelle est l’audience visée ?
- Quel est le message à faire passer ?
- Quel est l’objectif de l’affichage dynamique ? Communiquer, pousser à l’acte d’achat, informer d’une promotion en cours, annonce d’un nouveau produit ?
En fonction de ces différents critères, la solution d’affichage mais également le contenu de ce dernier va donc varier.
Les solutions d’affichage dynamiques sont multiples : il est possible de projeter son contenu sur des écrans muraux, des écrans LED, des murs d’image, mais également des bornes ou totem vidéo, ou encore des chevalets numériques.
Dans le cadre de ces solutions, il est très fréquent que les entreprises fournissant ces solutions proposent également le logiciel permettant de piloter la diffusion du contenu sur ces différents supports. Là aussi, en fonction de l’objectif de la diffusion, le choix du logiciel sera amené à varier. Il faut donc prendre en considération à la fois le support, et le logiciel au moment de faire son choix.
En plus du logiciel de diffusion, l’affichage dynamique nécessite un player, qui est le boitier de diffusion du contenu. Le player a pour rôle d’héberger les médias qui seront par la suite diffusés sur la solution d’affichage choisie.
Le choix de votre solution d’affichage dynamique va dépendre de multiples critères : il est donc essentiel de bien définir en amont, l’objectif visé par la campagne de communication par ce biais, le budget investi dans cette opération, la facilité d’utilisation des différentes solutions proposées par le marché, et la cible visée. En effet de tous ces critères dépendront votre choix, qui vous l’aurez compris se doit d’être réfléchi.