Les règles à respecter pour le cadeau d’affaires

Par Laurent Dufour, le 14/09/2019

Distribué aux clients et aux prospects lors événements, de remise de prix, de gratification des collaborateurs, ou de récompense de fidélité du client, le cadeau client se doit d’être original et personnalisé.

le cadeau d'affaire

Les cadeaux d’entreprise sont un puissant outil marketing à condition de les choisir convenablement. Investissement rentable, votre entreprise sera beaucoup plus populaire et votre CA ne pourra qu’augmenter.

Le cadeau client : un levier important pour la croissance d’une entreprise

Le cadeau client est un signe de reconnaissance de votre clientèle suite à leur fidélité. Choisir des cadeaux CE, c’est motiver les clients à venir vers vous et inciter des prospects à s’intéresser à vos produits. Outre cela, les cadeaux d’affaires permettent de tisser des liens solides avec ses collaborateurs et ses clients. D’un côté, ils permettront de booster la motivation de chacun et de l’autre, ils donneront la possibilité de vous faire connaître !

Que choisir comme cadeau client ? Avant tout, misez sur un objet personnalisé et original pour séduire votre clientèle. Ça peut être un goodies high-tech, des cadeaux d’affaires plus décoratifs comme les ustensiles de cuisine ou encore des cadeaux CE complets comme des coffrets.

Pourquoi offrir des cadeaux CE ?

Peu importe votre secteur d’activité, il est important d’avoir une relation privilégiée avec ses clients par le biais de cadeaux client originaux et personnalisés. C’est la meilleure option pour entretenir ce lien qui vous unit depuis des mois, voire des années. Les cadeaux d’affaires sont une marque de reconnaissance et de considération envers votre clientèle. Chaque relation étant unique, il n’est pas obligatoire de récompenser tout le monde avec un cadeau client. Dépendamment du budget, vous pouvez sélectionner vos cadeaux d’entreprise en fonction du volume d’achat ou de la fidélité ! Cette page vous donnera plus d’informations sur les cadeaux CE.

Quels sont les critères des cadeaux d’entreprise personnalisés ?

Sur le marché, vous retrouverez de nombreux choix de cadeau client. Vous pouvez choisir entre :

  • Des goodies high-tech comme les smartphones, les montres, les tablettes et leurs accessoires ;
  • Des cadeaux CE comme les box thématiques ;
  • Des cadeaux d’affaires gourmands comme les boîtes de chocolats ;
  • Des cadeaux d’entreprise qui sont plus orientés vers le développement durable.

Mais pour qu’un cadeau client original et personnalisé soit réellement efficace, il faut qu’il ait la faculté de promouvoir l’image de marque de votre entreprise. Les cadeaux CE parfaits sont ceux innovants et favorisant l’échange client / entreprise. Ensuite, les cadeaux d’affaires doivent avoir la possibilité de faire plaisir, avec un geste personnalisé (vous ne choisirez pas une bouteille de whisky pour une personne qui ne boit pas). Enfin, parce que les cadeaux d’entreprise conditionnent la qualité de la relation client, il faut qu’ils soient adaptés à l’image de votre entreprise.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 2 votes.
Chargement...

ACHETEZ NOTRE EBOOK

En Savoir Plus

logo Legalstart

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Simple

Économisez sur vos démarches

Économique

Un accompagnement dans vos démarches

Rapide

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Laurent Dufour -


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *