Cryptomonnaies : 5 idées d'entreprises rentables pour 2023

Par Marie Lusset, le 13/10/2022

Bien que le marché des cryptomonnaies soit l’un des plus volatiles de la planète, il est aussi l’un des plus lucratifs. C’est précisément pour cette raison qu’il existe un écosystème économique et financier très varié qui s’organise autour du commerce des cryptomonnaies. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter 5 idées d’entreprises rentables basées sur les monnaies virtuelles à lancer en 2023.

cryptomonnaie

Portail d’actualités crypto

Il est relativement facile de créer un portail d’actualités crypto en ligne. Toutefois, en tant que portail d’information, les journalistes spécialisés dans la finance et les cryptomonnaies devraient être incorporés et le contenu devrait être fourni plus fréquemment en fonction de l’évolution des cryptomonnaies. Dans ce modèle, la rentabilité est également obtenue par la publicité et/ou l’abonnement, il est donc essentiel d’offrir un contenu de qualité. En principe, le plus important est d’obtenir de la visibilité : il faut investir dans la publicité et le référencement pour s’assurer que les utilisateurs puissent trouver le portail. La meilleure façon de démarrer une telle entreprise est d’offrir du contenu gratuit et de construire une base d’adeptes assez large pour améliorer les performances de la publicité sur le site.

Formation aux cryptomonnaies

L’une des meilleures affaires à entreprendre avec des cryptomonnaies en 2022 est la création d’une offre académique dédiée au monde des monnaies virtuelles : des bases informatiques et cryptographiques qui rendent possible la technologie blockchain, jusqu’aux concepts financiers et aux caractéristiques commerciales de leur exploitation. Cela nécessite des connaissances dans les différentes disciplines qui interviennent dans le monde des cryptomonnaies et leurs domaines particuliers.

Exchange de cryptomonnaies

Il s’agit du développement d’une plateforme de trading de cryptomonnaies pour que les utilisateurs puissent effectuer des transactions directement (Exchange décentralisé) ou constituer des intermédiaires (Exchange centralisé). Cette activité est basée sur un modèle de revenu qui peut être fixe ou variable, selon le schéma tarifaire choisi. Ainsi, vous obtenez soit un paiement régulier pour l’utilisation de la plateforme, soit un paiement variable en fonction de la valeur des transactions effectuées par les utilisateurs.

Activité ATM Bitcoin

Les distributeurs automatiques de Bitcoin sont l’un des modèles d’affaires qui peuvent assurer un revenu passif et sûr après un investissement moyen. Il s’agit d’un dispositif pour l’usage courant des personnes qui permet la conversion de cryptomonnaies Bitcoin, dans ce cas en espèces. Il existe deux types d’entreprises avec ce modèle : d’une part, il y a les locaux de trésorerie qui acceptent les cryptomonnaies comme le Bitcoin et qui ont le paiement par débit ou par une plateforme ou un porte-monnaie électronique.

D’autre part, les distributeurs automatiques de Bitcoin sont des machines connectées à Internet où la personne doit avoir un compte pour retirer de l’argent. Et bien que l’investissement initial dans ce type d’entreprise ne soit pas donné, après un délai de quelques mois, cet investissement sera amorti et vous commencerez à gagner de l’argent de façon constante en fonction du nombre de transactions effectuées. Entreprendre sur ATM Bitcoin ne nécessite pas d’expérience dans le domaine des cryptomonnaies, car il ne faut connaître que la valeur de la cryptomonnaie ou, à défaut, le fonctionnement du distributeur : il existe plusieurs marques et modèles relativement économiques et très sûrs.

Influenceur crypto

Les meilleures plateformes pour ce type d’entreprise sont YouTube et TikTok, car ce sont les réseaux qui produisent le plus de contenu viral et que les amateurs de cryptomonnaie utilisent pour s’informer sur la performance des actifs. Ce type d’entreprise peut devenir incroyablement lucratif grâce à un investissement très faible, mais nécessite une attention constante : le contenu doit être publié très fréquemment par l’influenceur et il doit utiliser des stratégies de référencement pour obtenir la priorité dans les recherches.

Télécharger l'article en PDF

Pas encore de votes.
Chargement...

En Savoir Plus

TOP 5 DES OUTILS DE CREATION

Créer son entreprise en ligne

Newsletter


Marie Lusset

Marie Lusset est diplômée d’un master en droit des affaires internationales et d'un master en management et développement des entreprises. Elle accompagne les porteurs de projet à créer leur entreprise et développer leur activité.