Quels avantages des objets publicitaires pour le marketing de votre entreprise ?

Par Marie Lusset, le 18/10/2021

Les objets publicitaires continuent d’être un moyen de communication privilégiée par les entreprises. Explications et avantages de ce mode de communication !

objets publicitaires

Afin de se faire une entreprise dispose de différents moyens. Avec le développement de la digitalisation de notre société, et la montée en puissance des réseaux sociaux, les moyens de communiquer sur votre entreprise ne manquent pas.

Les objets publicitaires comme mode de communication

Parmi les moyens utilisables par les entreprises, on trouve les traditionnels objets publicitaires. Il est possible pour les entreprises de faire personnaliser et sigler de leur logo différents objets du quotidien afin de contribuer à la notoriété de l’entreprise.

En fonction de votre secteur d’activité et de votre clientèle cible, il est possible de personnaliser différents objets. A côté des traditionnels stylos et briquets personnalisés, il est désormais possible de faire personnaliser un grand nombre d’objets : lunettes de soleil, sac, sucreries, bonnet et même masque Covid.

Offrir une publicité durable

Offrir des cadeaux personnalisés au logo de votre entreprise permet d’assurer une publicité durable. Les objets publicitaires contribuent à construire et accroitre l’image de marque de votre entreprise. Elle offre à votre entreprise une visibilité durable auprès de vos clients, et permet de la faire connaitre de potentiels clients. Le fait de voir la marque régulièrement, les consommateurs et potentiels clients mémorisent le nom de votre entreprise, sans même s’en rendre compte. L’objet publicitaire est donc un mode de communication particulièrement efficace.

Faire plaisir aux destinataires

Au-delà de l’utilité communicationnelle des objets publicitaires, ces derniers remplissent également leur fonction première : faire plaisir à vos collaborateurs ou clients à qui l’objet est destiné. Les différentes statistiques sur les différents moyens marketing montrent d’ailleurs que c’est le moyen de communication le plus apprécié par les consommateurs.

Le coût des objets publicitaires

En plus des différents avantages déjà énoncés, les objets publicitaires ont un coût très faible, et constituent un des moyens les moins chers de faire connaitre votre entreprise. En effet, les autres stratégies de communication ont généralement un coût assez élevé, que vous optiez pour une communication digitale ou en réel.

Les critères des objets publicitaires

Afin d’être certain d’offrir un objet publicitaire qui fasse l’unanimité, il faut veiller à respecter plusieurs critères : il faut avant tout que l’objet choisi soit de qualité, faute de quoi son effet peut être contreproductif. Il faut également que le cadeau suscite de l’intérêt chez son destinataire : à cet effet, il est recommandé de choisir un cadeau publicitaire qui ne soit pas trop courant. Si vous offrez un briquet personnalisé à un client, qui en a déjà reçu une dizaine chez ses précédents partenaires, l’intérêt risque d’être restreint. Optez donc pour des cadeaux dignes d’intérêts et les plus originaux possible.

Il est indispensable que votre objet publicitaire soit pratique mais également design, autrement dit beau. Un cadeau publicitaire peu pratique d’utilisation ou peu design ne sera pas utilisé et réduira donc l’effet de communication de votre entreprise.

Afin de faire des cadeaux publicitaires personnalisés, il est possible de passer par une boutique en ligne, ce qui vous permet d’accéder à des tarifs plus intéressants que dans une boutique physique. Si vous souhaitez trouver de l’inspiration vous pouvez consulter la page d’objets pub de Giffits, qui contient plus de 100 possibilités de cadeaux personnalisables.

Télécharger l'article en PDF

Pas encore de votes.
Chargement...

En Savoir Plus

TOP 5 DES OUTILS DE CREATION

Créer son entreprise en ligne

Newsletter


Marie Lusset

Marie Lusset est diplômée d’un master en droit des affaires internationales et d'un master en management et développement des entreprises. Elle accompagne les porteurs de projet à créer leur entreprise et développer leur activité.