Avantages en nature, de quoi parle-t-on ? Les avantages en nature peuvent être de trois catégories. On distingue les avantages en nature en termes de logement, de nourriture, mais également de véhicule. Les avantages en nature peuvent être définis comme le fait pour l’employeur de fournir un bien ou un service à ses salariés. Ces […]
Qu’est-ce que l’Intelligent Search? Comment est-elle bénéfique à votre entreprise ?
A notre époque contemporaine, l’information est omniprésente. Il est possible de trouver des informations sur tous les sujets, pour toute personne et tous niveaux de connaissance.
Qu’est ce que l’intelligence search ? Explications !
Le problème de l’accessibilité à l’information pour les entreprises
A notre époque contemporaine, l’information est omniprésente. Il est possible de trouver des informations sur tous les sujets, pour toute personne et tous niveaux de connaissance. Or, si le problème n’est pas de trouver une information, se pose le problème de la fiabilité de l’information trouvée, les sources étant rarement affichées clairement, mais également de la centralisation de ces informations. Afin de recueillir un maximum d’informations sur un sujet, il faut souvent parcourir de nombreux sites, en plusieurs langues, et via de multiples canaux. La collecte de données centralisées et fiables devient donc un enjeu majeur au cœur de notre société. C’est cette problématique que vient résoudre l’Intelligent Search.
Dans le monde professionnel actuel, toute entreprise, quel que soit son secteur et périmètre d’activité a besoin d’informations pour fonctionner et développer son activité. L’accès à l’information pour les entreprises devient donc un facteur de réussite à ne pas négliger.
Mais si comme nous venons de l’évoquer l’accès à l’information n’est pas un problème en soit, l’accès à une information centralisée, triée, et organisée, pouvant être utilisée immédiatement par les collaborateurs devient plus difficile.
Le principal problème des entreprises concernant la collecte d’informations est que cette dernière est répartie dans plusieurs bases de données, pas toujours présentée de la même manière, accessible via des canaux différents. Les collaborateurs de l’entreprise doivent donc jongler entre des sources d’informations internes et externes et recouper les différentes sources pour parvenir à obtenir des informations exploitables.
C’est pour pallier ce problème que l’intelligent search aussi appelée l’enterprise search, a été développé. Ces logiciels B2B permettent la collecte de données de sources multiples, pour les rassembler dans une base de données exploitable par l’entreprise.
Ces données sont ensuite triées par des logiciels couplés à de l’intelligence artificielle. Les logiciels enregistrent ensuite les informations et les centralisent de manière à ce qu’elles soient accessibles facilement et rapidement par l’entreprise.
L’intelligent search est présenté sous la forme d’un moteur de recherche classique. Les utilisateurs tapent leur requête dans ce dernier et le moteur affiche les résultats les plus pertinents en fonction des informations collectées, du secteur d’activité de l’entreprise, et des besoins du collaborateur.
Quels sont les bénéfices de l’intelligent search ?
L’intelligent search a pour premier avantage de faciliter le travail des collaborateurs. Il le facilite par un meilleur accès à l’information, qui conduit à un gain de temps non négligeable pour ces derniers, qui peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur d’activité. Les heures passées à chercher des informations sont désormais remplacées par le développement de l’activité par les collaborateurs. Leur travail de recherche d’informations facilité, les collaborateurs bénéficient d’une meilleure effectivité et rapidité dans leur travail.
En plus d’une meilleure accessibilité de l’information, l’intelligent search permet de ne présenter aux collaborateurs que des données fiables et vérifiées. Ils peuvent donc s’y référer de manière immédiate.
L’intelligent search contribue également à la richesse de l’entreprise, par la constitution de sa propre base de données internes, constamment enrichie. Elle permet ainsi de classer les données, en fonction de leur importance stratégique pour l’entreprise